Zorro : le retour du justicier masqué sur Disney+ !

Publié par Fiona Rodrigues le 24 janvier 2022 | Maj le 24 janvier 2022

Qui n’a pas déjà vu ou entendu parler du célèbre renard rusé qui fait sa loi ? Zorro, reste un héros qui traverse les époques sans se démoder, car ses productions sont toujours en accord avec son époque, mais aussi avec des acteurs qui ont le charme du célèbre homme vêtu de noir. Alors que nous réserve ce remake de la série ?

Un héros pour la culture latino américaine

Bien plus qu’un simple personnage charismatique, Zorro est avant toute chose une image de fierté pour les enfants latinos, qui ont grandi avec la possibilité de s’identifier à un personnage fort, appartenant à la même ethnie qu’eux. Cela n’était pas souvent le cas lorsque la série initiale a été diffusée. Disney + continue donc dans sa lancée de programmes inclusifs, où chaque appartenance culturelle, ethnique ou idéologique est mise en avant.

Pour resituer le contexte de l’histoire de la série, rien de mieux que le synopsis de la première production datant de 1957 :

« Dans la Californie du début du XIXème siècle encore dirigée par la couronne d’Espagne, Don Diego de la Vega est un aristocrate discret. Pourtant, lorsqu’il met son masque et son chapeau noir, il devient Zorro, héros maniant l’épée à la perfection et défendant les faibles de la tyrannie du Commandant Monastorio. »

zorro

Si l’on se base sur les informations de Deadline, l’action principale du projet “se situe dans le Pueblo de Los Angeles, et racontée dans un style de telenovela très moderne – avec des personnages et des relations contemporains richement dessinés contre l’action, le drame, le suspens et l’humour de l’emblématique Zorro“. Ces paroles sont attribuées à Ayos Davis, Président de Disney Branded Television. Le but étant avant tout de moderniser l’ensemble, sans pour autant dénaturer le fond du personnage.

Mais qui aura le rôle de Zorro ?

La première question qui se pose et va de soi est donc : qui jouera le rôle de Zorro ? Étant un personnage avec un très grand charisme, on ne peut que se questionner sur ce choix qui n’est pas à prendre à la légère.

C’est donc l’acteur Wilmer Valderrama (connu pour son rôle dans That’ 70s Show et dans NCIS : Enquêtes spéciales) qui est l’élu pour incarner ce nouveau rôle principal et l’on remarque rapidement que son physique est similaire aux autres acteurs qui ont déjà revêtu ce costume avant lui.

Photo d’Eva Rinaldi pour Wikipédia

Il a par ailleurs déclaré : « En grandissant, Zorro était le seul personnage qui m’a donné, en tant que Latino, l’impression que je pouvais être un héros ». On comprend alors très bien l’importance de ce personnage dans la culture Latino Américaine.

Du côté des dates de tournage, tout reste encore à définir et le calendrier de production n’a pas encore été annoncé, ni même évoqué.

Alors quel est votre premier avis sur le choix du rôle principal ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.