Anwamanë Cosplay : à la rencontre d’une talentueuse cosplayeuse !

Publié par nicostitch le 31 août 2015 | Maj le 31 août 2015

Banniere_Insolite

Après les cosplayeuses Lytholia Cosplay, Jessy-K Cosplay, Fraise Rouge Cosplay, Chat Cosplay, EmyLock Cosplays and Pics et Clef’s Atelier, La Petite Feuille, Radio Disney Club est fier d’avoir pu rencontrer et interviewer une autre talentueuse cosplayeuse, Marianne Undómiel alias Anwamanë Cosplay !

11920452_10207359391844788_532496155_n

Cendrillon by cha’ photography – Charlotte Dequen

Membre de l’Association Farandole et Fantaisie qui organise divers événements (principalement des anniversaires, mariages…) et également présente pratiquement à toutes les conventions dont récemment la Geekopolis (du 23 au 24 mai 2015), Anwamanë Cosplay fait chavirer les cœurs des petits comme des grands en se déguisant à la perfection en personnages de l’univers Disney. Radio Disney Club a pu lui poser quelques questions sur son parcours extraordinaire :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du cosplay ?

J’ai toujours aimé me costumer. J’ai commencé lors des fêtes médiévales de ma région (elfe de la nature, princesse…). Puis, un jour, j’ai voulu tenter de me costumer en personnage Disney, comme j’adore cet univers. J’ai donc demandé à une couturière de me confectionner le costume d’Elsa (j’avais un réel coup de cœur pour ce dessin animé…) et j’ai revêtu ce costume pour la première fois lors de la convention « Fairy Tales II » consacrée à la série évènement « Once Upon A Time ». Mais le déclic a vraiment eu lieu lors de la Comic Con de Londres de 2014, notamment lorsque j’ai rencontré quelques enfants qui étaient émerveillés. C’est à partir de cet évènement que j’ai véritablement commencé le cosplay. J’ai commencé à m’intéresser à cet univers et à suivre les pages de cosplayeuses que j’admire énormément comme Ladylili cosplay, Clef’s Atelier, la Petite Feuille et Nikita Cosplay.

Pourquoi choisir l’univers Disney ?

Tout simplement car je suis une très grande fan de cet univers rempli de magie et de féerie. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir incarner une princesse ?

Combien de personnages Disney as-tu incarné depuis que tu fais du cosplay ?

Mon premier cosplay était Elsa, je possède également le costume de Cendrillon (film Live-Action de 2015) et la robe rose d’Ariel. D’autres costumes Disney vont arriver très prochainement, je n’en dis pas plus, vous pourrez les découvrir sur ma page facebook !

Combien de temps te faut-il pour faire un cosplay Disney ? 

Je ne suis malheureusement pas très douée pour la couture donc je fais appel aux petits doigts de fée d’une couturière, j’essaie par contre de personnaliser mes perruques (comme celle d’Aurore récemment) et d’aménager mes costumes avec différents accessoires.

Quels personnages Disney aimerais-tu incarner à l’avenir ?

J’aimerais beaucoup incarner la Cendrillon du dessin animé, sa robe me fait rêver ! J’adore également les robes de Mérida et Raiponce.

As-tu déjà postulé à Disneyland Paris pour un casting personnage ?

Jamais, mais ça ne me déplairait pas de pouvoir incarner une princesse, je n’ai malheureusement pas la taille requise (je ne suis pas très grande^^).

Où peut-on te retrouver ?

Sur ma page facebook

Sur la page facebook de l’Association dont je fais partie, Farandole et Fantaisie, qui organise divers événements (principalement des anniversaires, mariages…) sur la thématique de Disney avec la venue d’un personnage Disney !

Je suis également présente dans quelques conventions parisiennes.

Anwamanë Cosplay : à la rencontre d’une talentueuse cosplayeuse !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *