Le retour des Appetizing Occasion à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 7 octobre 2021 | Maj le 7 octobre 2021

L’arrivé de la World’s Most Magical Celebration, nom donné aux festivités des 50 ans de Walt Disney World, signe le retour de nombreuses animations supprimées suite à la crise sanitaire. Depuis les 2 octobre, les Appetizing Occasion, regroupant les buffets de desserts et les Dinning Packages, sont de nouveaux disponibles. De quoi enjoliver une soirée déjà magique dans les parcs à thème du resort floridien.

Les Appetizing Occasion sont de retour

Appetizing Ocassion est le nom générique donné aux forfaits comprenant des repas spéciaux et un spectacle nocturne. On retrouve deux catégories de repas : les buffets de desserts (ou Dessert Party) et les forfaits avec un repas dans un restaurant avec un accès à une zone dédiée (ou Dinning Packages). Dans les deux cas, les visiteurs qui réservent ce genre d’animation profitent d’un repas unique ainsi que d’une vue exceptionnelle sur les spectacles nocturnes de Walt Disney World Resort. Avec le début de la World’s Most Magical Celebration, de nouvelles Appetizing Ocassion ont été créées en lien avec les deux nouveaux spectacles du resort floridien :

Pour le spectacle Disney Enchantment

Disney Enchantement est le tout dernier spectacle immersif du parc Magic Kingdom qui propose des projections non seulement sur le Château de Cendrillon et sur les bâtiments de Main Street, U.S.A.. Afin d’embellir l’expérience, différents buffets de desserts sont disponibles dans le parc mais aussi en dehors :

  • Celebration at the Top: 50th Flavors and Fireworks à l’hôtel Disney’s Contemporary Resort : le seul événement associant buffets salés et sucrés dans les salles privatisées Sonoma et Napa au restaurant California Grill. Le menu associe des boissons spéciales, sushis et des plats rappelant la carte présente à l’ouverture du restaurant en 1971. Après un cocktail d’une heure, les visiteurs peuvent profiter d’une vue unique au 15ème étage sur Disney Enchantment avec la musique synchronisée. Ensuite, l’événement continue avec des petits fours, mignardises et le café ;
  • Magic Kingdom 50th Fireworks Dessert Parties: Disney Enchantment Pre-Party : cet événement prend place dans le parc Magic Kingdom, plus précisément au Tomorrowland Terrace Restaurant. Après une longue journée de marche, les visiteurs peuvent profiter d’un buffet de desserts (avec des exclusivités du cinquantième anniversaire), fromages et boissons dont une sélection de bières et de vins. Puis, juste avant le début du spectacle, les Cast Members guident les personnes vers une zone dédiée dans Plaza Garden avec une vue exclusive sur Disney Enchantment ;
  • Magic Kingdom 50th Fireworks Dessert Parties: Disney Enchantment Treats & Seats : il s’agit du même buffet que précédemment sauf que le spectacle est regardé depuis les tables du Tomorrowland Terrace Restaurant qui a une vue sur le Château de Cendrillon ;
  • Magic Kingdom 50th Fireworks Dessert Parties: Disney Enchantment After-Party : de la même façon que la Pre-Party, les visiteurs sont dirigés vers une zone dédiée dans Plaza Garden pour voir Disney Enchantment. Néanmoins, ceux qui réservent cette formule profitent du buffet de desserts, fromages et de boissons après la magie du spectacle.

Photo d'un des Appetizing Occasion disponible à Walt Disney World Resort.

  • Ferrytale Fireworks: A Sparkling Dessert Cruise : c’est l’expérience la plus originale puisqu’elle propose de voir Disney Enchantment depuis un ferry sur le Seven Seas Lagoon (le lac que l’on traverse lors que l’on se rend au parc Magic Kingdom depuis le parking). A bord, on profite de bouchées sucrées incluant les tartes au citron des Keys, des cupcakes, des mousses à créer soi-même et des boissons avec ou sans alcool. Les enfants peuvent même participer à une chasse au trésor en ultraviolet. L’intérêt de cette formule est la vue unique sur le spectacle avec des reflets sur l’eau qui ne sont observables que depuis le ferry.

Photo d'un des Appetizing Occasion disponible à Walt Disney World Resort.

Pour le spectacle Harmonious

Harmonious est non seulement le nouveau spectacle du parc Epcot mais aussi le spectacle nocturne le plus long jamais créé. Associant lasers à 360°, fontaines et pyrotechnie, il invite à découvrir comment Disney a influencé la musique dans le monde. Deux restaurants proposent un Dinning Package dans lequel les visiteurs profitent du spectacle depuis une zone dédiée :

  • Rose & Crown Fireworks Dining Package : le restaurant met à disposition le patio du Rose & Dining Room dans lequel les visiteurs profitent d’un menu à prix fixe typiquement anglais incluant une entrée, un plat, une assiette de desserts et des boissons à volonté. Le show nocturne se voit depuis le patio ;

 

  • Spice Road Table Dining Package : le restaurant du pavillon marocain possède une terrasse couverte directement sur le lagon central offrant une vue unique sur le show. Ce Dining Package propose des petits plats typiques tels qu’un kefta d’agneau grillé, du houmous maison et du poulet épicé. Le forfait inclut deux plats, une assiette de desserts et des boissons à volonté.

Il est d’ores et déjà possible de réserver son Appetizing Occasion soit sur l’application MyDisneyExperience soit sur le site web de Walt Disney WorldAllez-vous prendre une de vos soirées dans le resort floridien avec un de ces forfaits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *