Avengers : Quantum Encounter au restaurant Worlds of Marvels sur le Disney Wish

Publié par Edouard Cardey le 11 juillet 2021 | Maj le 11 juillet 2021

Le prochain bateau de la Disney Cruise Line ne cesse de se dévoiler depuis l’annonce de sa mise en mer courant 2022. Lors de celle-ci, on apprenait que le Disney Wish abriterait un restaurant Marvel. On connait dorénavant l’expérience qu’il abritera : l’Avengers : Quantum Encounter.

Présentation d’Avengers : Quantum Encounter

Se déroulant dans le restaurant Worlds of Marvel du bateau Disney Wish, l’Avengers : Quantum Encounter offrira une expérience unique aux voyageurs. Il rassemblera les plus grands – et petits – héros de la Terre dans une présentation plus vraie que nature de technologie quantique et de cuisine de classe mondiale. C’est à la fois plus qu’un repas et qu’un spectacle : c’est quelque chose que l’on n’a jamais vu sur terre ou sur mer. Kevin Feige, à la tête des studios Marvel (et du Marvel Cinematic Universe) nous donne un aperçu de cette expérience :

Une aventure gastronomique et cinématographique

Dans l’Avengers : Quantum Encounter, on suivra Ant-Man et The Wasp dans leur première intervention publique au nom des Avengers. Ils feront une présentation des technologies les plus puissantes des Super Héros – comme le bouclier de Captain America, le réacteur ARC d’Ironman ou les particules Pym – permettant à l’audience de voir de près des modèles holographiques, des rapports de terrain et des scènes mythiques du Marvel Cinematic Universe.

Artwork du restaurant Words of Marvel qui accueillera l'Avengers : Quantum Encounter.

Ant-Man et The Wasp

Le clou de cet événement spécial sera une démonstration de la dernière et meilleure des invention de Pym Tech : le noyau Quantum. Cette technologie de pointe (et instable) permet de rétrécir ou d’agrandir des cibles en appuyant uniquement sur un bouton avec parfois quelques « ratés » hilarants à la Ant-Man. Mais ce genre de technologie est forcément convoité et les problèmes commenceront quand un vilain et sa troupe d’acolytes arriveront de façon inattendue. Ant-Man et The Wasp auront besoin d’aide pour les affronter, appelant à la rescousse Captain Marvel, Captain America et toutes les courageuses personnes présentes dans la salle.

La cuisine du restaurant Worlds of Marvel

Toutes les tables du restaurant Worlds of Marvel auront un noyau Quantum, un nouvel appareil permettant de faire rétrécir ou grossir les objets à distance. Pendant le dîner, les visiteurs pourront voir Ant-Man et The Wasp faire des expériences comme par exemple rétrécir des valises pour les faire rentrer dans leur rangement de cabine. Est-ce les tenues de super-héros qui prennent autant de place ? Lorsqu’un nombre suffisant de noyau Quantum seront activés, les canaux  d’alimentation de la salle de repas s’illumineront car surchargés en énergie.

Artwork du restaurant Words of Marvel qui accueillera l'Avengers : Quantum Encounter.

Salle de restaurant

Ce n’est pas pour rien que le restaurant porte le nom de Worlds of Marvel. Sa cuisine s’inspirera des divers univers de la saga comme la cuisine africaine du Wakanda, celle de l’Europe de l’ouest de la Sokovie ou tout simplement de celle où se trouve la base des Avengers : New York.

Ainsi, la licence Marvel s’invite dans les restaurant du bateau Disney Wish au même titre que Star Wars ou la Belle & la BêteQue pensez-vous de cette nouveauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *