15 années au service de la nature et de l’exploration sauvage : Disney’s Animal Kingdom

Publié par Florian Mihu le 23 avril 2013 | Maj le 22 avril 2014
Logo des célébrations du 15ème anniversaire du parc Disney's Animal Kingdom

Logo des célébrations du 15ème anniversaire du parc Disney’s Animal Kingdom

Retour sur les festivités du 15ème anniversaire du parc Disney’s Animal Kingdom durant la journée du 22 avril 2013…

Le resort Walt Disney World de Floride a célébré lundi dernier les 15 ans d’existence de son quatrième parc à thèmes construit en son sein, Disney’s Animal Kingdom. Cet endroit ayant ouvert ses portes pour la première fois le 22 avril 1998 continue de célébrer son 15ème anniversaire jusqu’à dimanche prochain. Une cérémonie marquant le début des festivités de la semaine s’est déroulée hier matin à 8h40 (heure locale) devant l’élément emblématique du parc, l’Arbre de Vie (the Tree of Life). Rappelons que ce parc se consacre depuis 1998 à présenter sur plusieurs terres l’exploration de la faune et des lieux sauvages : Afrique, Discovery Island, Oasis, le Camp de Minnie-Mickey, Planet Watch Rafiki et DinoLand, USA. Une région supplémentaire, l’Asie fut ajoutée en 1999. Le parc a eu depuis de nombreux ajouts passionnants comme les attractions Triceratops Spin en 2001, Whirl Primeval en 2002, Expedition Everest en 2006, le spectacle musical Le Monde de Nemo, à partir de  2007, et Wild Africa Trek en 2011. Un nouveau land commencera à s’édifier d’ici la fin de l’année sur le thème du blockbuster à succès de James Cameron, Avatar, pour une ouverture au public prévue entre 2016 et 2018. Ce land remplacera progressivement celui du Camp de Minnie-Mickey. En effet, depuis peu, il a été annoncé que le spectacle Festival of the Lion King déménagerais vers une nouvelle salle de spectacle qui sera construite au sein d’Afrique. De plus, le nouveau meet’n’greet avec Mickey et Minnie ouvrira mi-mai dans une ancienne boutique de Discovery Island (près du Flame Tree Barbecue). Donald et Daisy déménagent aussi à Discovery Island sur l’ancien embarcadère où sont actuellement Winnie et ses amis, qui eux se retrouveront au Camp Mickey-Minnie pour une durée temporaire. Tout ceci conforte dans l’idée de l’arrivée future d’Avatar Land.

Journée 15 ans 03Journée 15 ans 02

Cette cérémonie a été dirigé par Josh D’Amaro, vice-président de ce parc, et le docteur Jackie Ogden, vice-présidente de la fondation Animals, Science and Environment des parcs Disney et a été marqué par une prestation de la troupe du spectacle Festival of the Lion King du parc sur le très célèbre Circle of life (L’histoire de la vie). Par ailleurs, la date du 22 avril était doublement importante dans l’agenda de ce parc puisqu’elle représentait la journée mondiale de la Terre (Earth Day), célébrée par plus de 500 millions de personnes à travers le globe depuis 1970 et reconnue comme l’événement environnemental populaire le plus important qui soit. Retrouvez en vidéo cette cérémonie et un résumé de la journée des 15 ans…

Journée 15 ans 01

Cérémonie d’ouverture des festivités du 15ème anniversaire du Disney’s Animal Kingdom lundi 22 avril 2013.

Pour l’occasion, les visiteurs, une demi-heure avant l’ouverture habituelle du parc à 9h, ont pu se procurer des cartes informatives commémoratives de ce 15ème anniversaire ainsi que des cartes postales servant au grand jeu organisé dans le parc spécialement pour ce 15ème anniversaire, la Fête de la Planète (the Party of the Planet). Par ailleurs, les personnes ayant adressées des dons à Disney Worldwide Conservation Fund (fondation Disney internationale se consacrant à la préservation des animaux, de leurs habitats et la protection environnementale) durant les célébrations des 15 ans du Disney’s Animal Kingdom se sont vues remettre un badge bouton spécial 15 ans du parc et DWCF (dans la limite des stocks).

15 ans DWCF

Affiche du 15ème anniversaire – DWCF

Fête de la Planète (Party of the Planet) : des animations étaient donc organisées dans différentes régions du parc. En Afrique, les enfants apprenaient à identifier les animaux en observant les traces de pas et d’autres indices. En Asie, les familles ont pu découvrir comment choisir des produits « verts » peut faire une grande différence pour la faune et la nature. Au Planet Watch Rafiki, les familles ont passé du temps dans la nature sauvage et ont participé à des activités inspirées des films produits par Disneynature Chimpanzés (2013), Félins (2012) et Pollen (2011). Ils ont pu également discuter avec des protagonistes majeurs travaillant sur des projets de conservation dans le monde entier.

Enfin, de nombreux spécialistes de la faune et la flore et artistes ont ravis les visiteurs en cette journée si particulière comme des scientifiques et botanistes des structures Just Plumerias (fleur Plumeria) et Elemental Nursery (plantes, taupières). Des séances de maquillage de figures animales ont également été mises en place. Et de multiples souvenirs de cet anniversaire étaient disponibles dans les boutiques du parc. Sur le blog officiel des parcs Disney américains, un concours a été lancé pour tenter de remporter l’un des vinylmations à l’effigie du parc Disney’s Animal Kingdom 1998 (il suffisait d’envoyer à une adresse mail donnée « Happy Birthday », les premiers mails retenus ont remportés ce cadeau).

Journée 15 ans Vinymatin

Vinylmation spécial 15 ans du Disney’s Animal Kingdom

Logo de la journée de la Terre à Walt Disney World Resort

Logo de la journée de la Terre à Walt Disney World Resort

Pour information, la journée de la Terre fut également célébrée dans le parc Epcot avec la très célèbre exposition végétale Epcot International Flower & Garden Festival et de nouvelles activités dans les attractions The Seas with Nemo & Friends® basée sur les aventures du poisson Némo et Innoventions West. Le complexe commercial du même resort Downtown Disney proposait lui aussi à cette occasion de nouvelles activités pour cette journée de la Terre.

Quelques photos du 22 avril 2013 au Disney’s Animal Kingdom :

animal-kingdomaby729102SMALL

Journée 15 ans 04Journée 15 ans 05Journée 15 ans 06Journée 15 ans 07Journée 15 ans 08Journée 15 ans 09Journée 15 ans 10Journée 15 ans 11Journée 15 ans 12Journée 15 ans 13Journée 15 ans 14Journée 15 ans 15Journée 15 ans 16Journée 15 ans 17Journée 15 ans 18Journée 15 ans 19Journée 15 ans 20Journée 15 ans 21Journée 15 ans 22Journée 15 ans 23Journée 15 ans 24Journée 15 ans 25

15 années au service de la nature et de l’exploration sauvage : Disney’s Animal Kingdom
Noter cet article

1 commentaires sur "15 années au service de la nature et de l’exploration sauvage : Disney’s Animal Kingdom"

  1. Meilleur Broker

    Cette lecture m a semble vraiment trop courte, merci pour ce regale passe a vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *