Part of my Castle : les Cast Member laissent un message dans le Château de la Belle au Bois Dormant

Publié par Mégane Loisel le 5 juin 2021 | Maj le 5 juin 2021

Alors que les portes de Disneyland Paris sont fermées jusqu’au 17 juin prochain (sauf pour les chanceux détenteurs de Pass Annuel), les travaux de rénovation du parc vont bon train. Et parmi les nombreux chantiers en cours, impossible de passer à côté de la réhabilitation historique du Château de la Belle au Bois Dormant qui entraîne avec elle une surprise de taille pour les Cast Members : la possibilité d’écrire à leur tour l’histoire du parc. En effet, ce sont plus de 2 000 employés du parc et personnalités marquantes de Disneyland Paris qui ont pu symboliser matériellement leur engagement au travers de l’évènement exclusif Part of My Castle, leur vision de la magie et leur reconnaissance envers ce lieu et leur employeur. Le tout est à présent enfermé dans l’une des tours du château. Comment est-ce possible ? On vous raconte tout sur cet évènement commémoratif et historique !

part of my castle disneyland paris

Source : DisneyParksBlog

Les Cast Members laissent leur trace dans le château !

Si le Château de la Belle aux Bois Dormant retrouve une seconde jeunesse avant de célébrer son trentième anniversaire, cette réhabilitation historique donne l’occasion à Disneyland Paris de célébrer une nouvelle fois le travail et l’engagement de ses Cast Members. Si les évènements, récompenses et produits exclusifs à destination des employés du parc se sont multipliés ces dernières années, la commémoration a, cette fois, pris un nouveau tournant qui s’inscrit presque dans le marbre !

C’est au court d’une soirée exclusive dédiée aux Cast Members, appelée Part of My Castle, que Disneyland Paris a permis à son personnel de rédiger des lettres personnelles traduisant ce que représente pour eux Disney, Disneyland Paris ou encore les bénéfices de cet emploi dans leur vie personnelle comme professionnelle.

Les messages rédigés entre les 13 et 16 avril dernier, expriment la diversité des employés du parc : de nombreuses langues étrangères s’y mêlent. Par la suite, les mots imprimés ont été déposés dans un coffre-fort réalisé par Le Bras Frères, des artisans français intervenant déjà sur les rénovations du Château de la Belle au Bois Dormant. Comme en témoigne la vidéo réalisée à l’occasion de ce moment historique, les mots sont vibrants d’émotions et sont représentatifs de l’engagement des Cast Members envers le Resort parisien. Parmi les quelques 2 000 lettres enfermées dans l’une des tours du château, se trouvent notamment celles de personnalités remarquables. Nous pouvons par exemple citer Giona Prevete, ambassadeur de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris ou encore David Wilson, Vice-Président, Walt Disney Imagineering Paris. Cast Members et personnalités ont tous contribué à célébrer cette rénovation d’envergure et la magie des lieux, tout en y laissant quelque chose qui sommeillera à jamais dans le château.

L’évènement virtuel Part of My Castle, dédié aux Cast Members

Contexte sanitaire oblige, les évènements liés à Disneyland Paris sont maintenant digitalisés. Mais cela n’empêche pas de rassembler et ressouder les équipes après une période fortement chamboulées. Comme nous vous l’expliquions, les Cast Members de Disneyland Paris ont été invités à prendre part à un évènement majeur : la possibilité de laisser une trace qui demeurera à jamais dans le Château de la Belle au Bois Dormant. Durant la mi-avril 2021, les employés ont pu rédiger des mots, plus ou moins longs, partageant leurs expériences avec Disneyland Paris et ce que cet emploi a pu apporter dans leur vie.

Plus de 2 000 témoignages ont ainsi été imprimés et enfermés dans un coffre-fort. Et c’est lors d’une soirée en direct que les Cast Members ont pu, depuis chez eux, assister au verrouillage du cadenas et voir la tour du château dans lequel la boîte a été déposée, s’élever afin de retrouver son emplacement final.

C’est un moment riche en émotions notamment pour Natasha Rafalski, à l’origine de cette belle initiative qui a permis à de nombreuses personnes de s’exprimer et de voir leurs mots matérialisés.

Les employés ont pour souvenir cette vidéo, ainsi qu’une trace du mot qui aura été déposé. Mais rien ne peut égaler cette sensation de faire réellement partie de la magie, jusque dans les murs !

Part of My Castle est une initiative qui mérite d’être saluée. Profiter des travaux du Château de la Belle au Bois Dormant pour proposer aux Cast Members d’écrire à leur tour une partie de l’histoire du parc permet enfin de rapprocher les collègues longtemps éloignés à cause de la pandémie. La magie semble fonctionner et met du baume aux cœurs. Si cette initiative était ouverte aux fans du parc, qu’auriez-vous aimé écrire ?

Racontez-nous tout !

2 commentaires sur "Part of my Castle : les Cast Member laissent un message dans le Château de la Belle au Bois Dormant"
  1. Dima

    Un simple « Merci » avec des oreilles de Mickey et ma signature.

  2. Valou

    Longue vie à ce merveilleux lieu qu’est Disneyland Paris ! Que la magie et l’amour rayonnent dans les cœurs de tous ceux qui participent à cette belle aventure ! 💖🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *