mickey-forest-vs-solar-620x397

Paper Generators, de l’électricité verte

Aujourd’hui, 80 % des énergies consommées dans le monde correspondent au pétrole, au gaz naturel et au charbon. Ces derniers correspondent aux énergies fossiles. Ces combustibles enfuis dans le sol libèrent du carbone en brûlant. Cela entraîne un impact important sur notre environnement, car en brûlant, ils polluent l’air. Autre problème essentiel avec l’utilisation de ces énergies, elles sont limitées. En effet, ces combustibles sont constitués par notre planète. Pourtant, les réserves s’épuisent plus rapidement que le temps nécessaire pour en produire. Il est donc essentiel de trouver de nouvelles ressources écologiques.

Le département de recherche appartenant à Disney a mis en place un projet afin de fabriquer de l’énergie renouvelable, Paper Generators. Ce nouveau système permet de créer de l’électricité à partir de feuilles en papier. Grâce au frictionne-ment des feuilles et à un circuit imprimé en Teflon, la nouvelle création de Disney Research permet d’emmagasiner de l’électricité, comme vous pouvez le voir dans leur vidéo de présentation.

depannage electricien

Une ferme solaire à l’effigie de Mickey pour le Walt Disney World Resort

En effet, Walt Disney World Resort à Orlondo a mis en place une ferme solaire avec des panneaux photovoltaïques, placés de manière à former trois cercles, qui représentent Mickey Mouse.

Depuis 2015, Walt Disney Company et Duke Energy travaillent dans la réalisation de cette ferme. Ces 48 000 panneaux solaires dispatchés sur huit hectares ont été mis en place pour qu’ils puissent produire de l’électricité. Ce grand projet écologique devrait aboutir à son terme en 2017, afin d’alimenter en partie le parc d’attractions d’Orlando. Disney via le Disney Research Lab ne cesse d’innover. 

Aperçu des panneaux solaires formant un Mickey caché à Epcot

Si vous êtes passés ces derniers temps près du Parc Epcot à Walt Disney World Resort, vous n’avez probablement pas prêté attention aux panneaux voltaïques le long de la route… De la même sorte, vous n’aurez pas observé plus que ça ces éléments depuis le Monorail. Il vous faudra prendre du coup un peu de hauteur pour admirer quelque chose de difficilement visualisable sur terre. Grâce au site Near Map, vous vous évitez un billet d’avion pour survoler cette zone depuis votre écran d’ordinateur.

solar-Mickey-620x356

La photo présente le parc Epcot sur la droite. Sur la gauche, les 48 000 panneaux solaires forment… un Mickey géant vu du ciel ! Cette forme n’est pas sans rappeler le Mickey caché formé par les arbres plantés par les Cast Members du complexe floridien en 1992. Pour en revenir à nos panneaux solaires, Disney World s’associe ainsi avec Duke Energy et Reedy Creek Improvement District pour préserver un peu plus l’environnement sur ce projet équivalent à 5 mégawatts et occupant 8 hectares près de World Drive.

mickey-forest-vs-solar-620x397