Les parcs Disney producteurs d’électricité grâce aux les panneaux solaires

Publié par Marine Giraudier le 20 octobre 2016 | Maj le 27 juin 2018

Walt Disney World Resort a récemment débuté une nouvelle initiative écologique. Le Resort a installé de nombreux panneaux solaires afin de produire de l’électricité pour couvrir une part de ses dépenses énergétiques.

Des panneaux solaires près d’Animal Kingdom

Avec la collaboration de Reedy Creek Improvement District ainsi que celle d’Origis Energy USA, le Resort a pu mettre en place son projet en faveur de l’écologie. Un demi-million de panneaux solaires de 50 mégawatts sera installé prochainement sur le Resort. Ils alimenteront deux des parcs à thème. Cette initiative a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre de façon conséquente. En effet, une réduction de 52 000 tonnes par an est prévue. Cette quantité correspondrait aux émissions de gaz à effet de serre de 9 300 voitures sur les routes chaque année. Ce projet écologique se situera près d’Animal Kingdom. Cependant, sa construction ne débutera que dans les mois à venir.

Le projet écologique de Walt Disney World

Sur le long terme, la Walt Disney Company a d’ailleurs pour but de diminuer par deux pour l’année 2020 ses émissions de gaz à effet de serre comparativement à 2012.

Une ferme solaire à l’effigie de Mickey pour le Walt Disney World Resort près d’EPCOT

Le projet

En effet, Walt Disney World Resort à Orlondo a mis en place une ferme solaire avec des panneaux photovoltaïques, placés de manière à former trois cercles, qui représentent Mickey Mouse.

Depuis 2015, Walt Disney Company et Duke Energy travaillent dans la réalisation de cette ferme. Ces 48 000 panneaux solaires dispatchés sur huit hectares ont été mis en place pour qu’ils puissent produire de l’électricité. Ce grand projet écologique devrait aboutir à son terme en 2017, afin d’alimenter en partie le parc d’attractions d’Orlando. Disney via le Disney Research Lab ne cesse d’innover. 

Aperçu des panneaux solaires formant un Mickey caché à EPCOT

Si vous êtes passés ces derniers temps près du Parc EPCOT à Walt Disney World Resort, vous n’avez probablement pas prêté attention aux panneaux voltaïques le long de la route… De la même sorte, vous n’aurez pas observé plus que ça ces éléments depuis le Monorail. Il vous faudra prendre du coup un peu de hauteur pour admirer quelque chose de difficilement visualisable sur terre. Grâce au site Near Map, vous vous évitez un billet d’avion pour survoler cette zone depuis votre écran d’ordinateur.

solar-Mickey-620x356

La photo présente le parc Epcot sur la droite. Sur la gauche, les 48 000 panneaux solaires forment… un Mickey géant vu du ciel ! Cette forme n’est pas sans rappeler le Mickey caché formé par les arbres plantés par les Cast Members du complexe floridien en 1992. Pour en revenir à nos panneaux solaires, Disney World s’associe ainsi avec Duke Energy et Reedy Creek Improvement District pour préserver un peu plus l’environnement sur ce projet équivalent à 5 mégawatts et occupant 8 hectares près de World Drive.

mickey-forest-vs-solar-620x397

Les parcs Disney producteurs d’électricité grâce aux les panneaux solaires
Noter cet article
1 commentaires sur "Les parcs Disney producteurs d’électricité grâce aux les panneaux solaires"
  1. Prof

    Quand on voit le nombre d’ampoules laissées allumées à l’extérieur dans les parcs français, je crois que Disney s’en fiche des économies d’énergie… Et qu’on ne viennent pas me dire que c’est des LED, allumer des ampoules en pleine journée est INUTILE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *