La nouvelle Bande à Picsou : une saison 3 déjà annoncée

Publié par Séverine Jacquard le 17 octobre 2018 | Maj le 18 octobre 2018

A moins d’avoir vécu dans le désert au cours de l’année 2017, vous n’avez pas pu passez à côté du génialissime reboot de la série culte de 1987 : la Bande à Picsou. Cette suite reprend avec beaucoup de modernité les aventures du canard le plus riche du monde, tout en respectant à merveille la série d’origine et les comics de Carl Barks ou de Don Rosa, qui ont inspiré un grand nombre de personnages et d’anecdotes de la série. Alors que des courts-métrages animés tels que Myster Mask ou encore Super Baloo, sortis également dans les années 80-90, ont peu marqué les esprits et n’ont pas réussi à passer à la postérité, La Bande à Picsou est sans aucun doute la série animée la plus connue et la plus réussie de cette époque. Elle est allée jusqu’à donner lieu à un film sorti sur grand écran qui est désormais devenu culte : La Bande à Picsou : le secret de la lampe perdue. Rien d’étonnant donc à voir les aventures de la famille Duck à nouveau propulsées sur le devant de la scène, avec un tout nouveau design et une toute nouvelle équipe aux commandes. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous puisque, à la veille de la sortie de la saison 2, on apprend que l’arrivée d’une saison 3 est très probablement déjà annoncée pour la nouvelle Bande à Picsou. On vous explique tout ici.

Annonce pour la future sortie de la saison 3 de La Bande à Picsou

La Bande à Picsou : 2.0

C’est le 12 août 2017 que les téléspectateurs ont pu assister à la sortie du téléfilm pilote de la saison 1 intitulé  La Bande à Picsou et l’Atlantide. Diffusé à l’origine sur Disney XD, il sera suivi des 8 premiers épisodes de la saison 1, avant une interruption du programme durant 6 mois. En effet, l’avenir est incertain pour cette chaîne Disney, et après discussions, il sera décidé d’en faire un canal de rediffusion et de basculer les nouvelles séries en cours sur la chaîne de télévision principale, Disney Channel. C’est ainsi que la suite de la série reprendra sa diffusion en mai 2018, avec un nouvel épisode diffusé chaque semaine. Cette initiative de changement de chaîne a permis à la série de voir ses audiences doublées, et de la diffuser auprès d’un plus large public, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

La famille Duck à l’aventure dans la nouvelle Bande à Picsou

En effet, la nouvelle Bande à Picsou n’a rien à envier à son prédécesseur, tant la qualité des scénarios et la profondeur des personnages sont exceptionnelles. Si la version des années 80 donnait dans la rondeur des dessins, le nouveau design plus stylisé, s’intègre parfaitement avec la volonté des créateurs de la série d’inscrire la famille Duck dans le 21ème siècle. Riri, Fifi, Loulou ainsi que Zaza arborent en effet des téléphones portables, et du matériel dernier cri ce qui permet aux nouvelles générations de s’identifier complètement aux personnages. Au charme d’une animation donnant une apparence de 2D, s’ajoute également la volonté des créateurs de reprendre à leur compte les recettes qui ont fait le succès de la série originale. Ce mélange entre modernité et tradition en fait véritablement un petit bijoux, à visualiser de toute urgence.

Petit retour sur la saison 1

La première saison débute avec notre cher Donald, qui aura dans ce reboot un rôle un peu plus récurrent que dans la série de 1987. Il doit en effet trouver une nourrice pour ses trois neveux. C’est en désespoir de cause qu’il se tourne vers son oncle, le milliardaire Balthazar Picsou. Celui-ci s’est en effet coupé de toute sa famille, à l’image de ce qu’on apprend dans le comics de Don Rosa : La jeunesse de Picsou. Riri, Fifi et Loulou sont très heureux de rencontrer ce vieil oncle, pingre et revêche, mais dont on dit qu’il aurait été un grand aventurier dans sa jeunesse. L’arrivée de ces trois petits neveux au manoir, et leur amitié avec la petite Zaza, vivant au manoir et fan indiscutable de la famille Duck, va redonner envie au vieux milliardaire de repartir à l’aventure. On ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise si vous n’avez pas encore dévoré la première saison, mais on peut tout de même vous dévoiler deux fils conducteurs qui vont s’entrecroiser et se révéler au fur et à mesure des 27 épisodes. Le premier entoure le secret de la disparition de Della Duck, la mère de Riri, Fifi et Loulou et la sœur de Donald. Il s’agit d’une première puisque jamais auparavant, en animation ou en comics, le mystère de la disparition de ce personnage n’avait été évoquée. Le second concerne plutôt un autre personnage, ennemi de Picsou et bien connu des lecteurs de bande-dessinée, Miss Tick, qui veut à tout prix voler le sou fétiche du canard le plus riche du monde.

Les saisons 2 et 3, bientôt sur nos écrans

On le sait désormais, la saison 2 de la nouvelle Bande à Picsou sera diffusée Outre-Atlantique ce samedi 20 octobre à 7h30 sur Disney Channel. S’il reste très difficile d’avoir des informations sur le synopsis ou les aventures que nous découvriront bientôt sur nos écrans, on sait néanmoins que cette nouvelle saison comptera quelques guests stars de choix, parmi lesquelles Julie Bowen (Modern Family), Jack McBrayer (30 Rock) ou encore Jameela Jamil (The Good Place) qui prêteront leurs voix aux célèbres personnages de la série. Ils seront aux côtés de David Tennant, célèbre pour son rôle dans la série Doctor Who et impressionnant en doubleur de l’Oncle Picsou. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on annonce d’ores et déjà la commande par Disney d’une saison 3 qui devrait sortir en 2019 sur nos écrans. Pour fêter cette bonne nouvelle et nous mettre l’eau à la bouche, Disney a d’ailleurs posté cette vidéo qui dévoile les coulisses du studio de doublage, et que nous vous laissons découvrir.

Pas de doute, le reboot de La Bande à Picsou a encore de beaux jours devant lui. Pour les enfants des années 90, il est comme une petite madeleine de Proust, qui nous ramène immédiatement en enfance. Mais il parlera également aux nouvelles générations qui auront l’envie de fredonner le célèbre « Woo-oo » pour, on l’espère, encore de nombreuses saisons.

La nouvelle Bande à Picsou : une saison 3 déjà annoncée
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *