Sydney to the Max : un nouvelle série Disney Channel US

Publié par Cyril le 19 mars 2019 | Maj le 19 mars 2019

Une nouvelle série vient tout juste de paraître sur la chaîne américaine Disney Channel : Sydney to the Max, que nous pouvons traduire littéralement par Sydney jusqu’à Max, bien que cela ne soit officiellement le titre de ce soap outre-atlantique. Disponible depuis le 25 janvier 2019 aux États-Unis, sa date de sortie en France n’est pas encore communiquée. Découvrez dès à présent ce que cache cette première saison.

Sidney to the Max

Tu ne grandis pas comme j’ai grandi

Sydney to the Max, le choc des générations

Sydney to the Max raconte l’histoire de Max Reynolds, père célibataire de la jeune Sydney, 12 ans, se retrouvant très vite dépassé par les événements quand sa fille devient une adolescente de nos jours. Car en effet, grandir en 1999 n’a pas la même signification qu’en 2019 : les téléphones portables n’avaient que quelques lignes d’écritures et pas de couleur, sans oublier les nombreuses touches qui prennent tant de place. Et encore, ne parlons pas d’Internet avec un débit très réduit et qui mobilisait la ligne téléphonique ou encore des VHS. Bref, en vingt ans, la société a tellement évolué que les comportements ont également changé. Mais fort heureusement, une relation relativement fusionnelle lie ces deux personnes et promet de bons moments.

Alors quand Sydney et Max discutent ensemble, ce dernier se voit revenir en arrière avec des flashbacks le plongeant dans des situations comparables et peut-être des décisions différentes. Et ce n’est pas sans compter sur Judy, la mère de Max qui, avec une très bonne mémoire, se chargera de pimenter les épisodes.

Découvrez le teaser de la série dans cette vidéo.

Un casting de nouvelle génération

série disney channel

Le rôle principal de la collégienne est tenue par l’actrice Ruth Righi, découverte dans le film Rock Academy en 2003, et Ian Reed Kesler dans celui de Max Reynolds (doublé par Jackson Dollinger dans sa version adolescent). Ce dernier a déjà joué dans de nombreuses séries (NCIS : Los Angeles, SuitsLes Experts : Manhattan, … ).

La grand-mère de Sydney, Judy, est jouée par l’actrice Caroline Rhea, que l’on a déjà vu dans la série Sabrina, l’apprentie sorcière dans le rôle de la tante Hilda. Enfin, Olive, l’amie de Sydney, est interprétée par la jeune Ava Kolker, connue également pour avoir été Ava Morgenstern dans Le Monde de Riley entre 2014 et 2017.

La série télévisée est créée par Mark Reisman, également scénariste et producteur exécutif. Enfin, il interprète également le rôle de showrunner.

Cette nouvelle série, dont la saison une contient vingt-et-un épisodes (dont quinze actuellement validés par la firme), affiche son originalité et s’ouvre à un public relativement étendu. Espérons qu’elle rencontre le succès qu’elle mérite sur Disney Channel comme l’ont eu Hannah Montana ou encore Agent K.C. .

série disney channel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *