Soul : une nouvelle production originale pour Pixar

Publié par Joshua Bobée le 21 juin 2019 | Maj le 21 juin 2019

Après avoir partagé la bande-annonce de sa prochaine production En Avant, Pixar annonce la sortie d’une autre création originale en 2020. Une aventure  mystérieuse au doux nom de Soul, réalisée par l’un des fondateurs de l’univers Pixar : Pete Docter. L’énigmatique Soul est prévu en salles au cours de l’été 2020.

Un mystérieux voyage de New-York aux confins de l’espace

Depuis plusieurs décennies, les studios Pixar entraînent petits et grands au cœur d’univers uniques, atypiques et attachants au fil des différentes réalisations. Ces productions sont régulièrement récompensées pour leurs qualités visuelles. Néanmoins, ce plébiscite repose aussi sur la qualité des arcs narratifs, subtilement complexes et profondément innovants. Un studio capable de plaire aux enfants tout en construisant des longs-métrages forts en émotions et aux multiples lectures possibles, une caractéristique dont raffolent les adultes. Soul s’inscrit clairement dans cette volonté de bousculer le public et ses représentations comme le laisse imaginer le premier synopsis partagé par le studio de Luxo Jr. :

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui fait de vous… vous ?  En 2020, les studios d’animation Pixar vous emmèneront des rues de New-York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie.

Une histoire inscrite dans la ligne de l’exploration physique des notions psychiques et émotionnelles amorcée par Vice-versa, un long-métrage d’animation déjà réalisé par Pete Docter.

Soul, le nouveau Pixar

Pete Docter et Dana Murray, deux esprits créatifs pour Soul

Pete Docter est un des architectes de l’univers des studios Pixar, un créatif de génie, directeur de Monstres et Cie, Là-haut ou encore l’incroyable voyage émotionnel offert par Vice-versa. Depuis le départ de John Lasseter, le réalisateur est le directeur créatif des studios ; ce poste lui permet d’intervenir sur l’ensemble des créations notamment en s’inscrivant dans la volonté de ne plus produire de suites et favoriser les créations originales. Dana Murray est l’autre grand nom du projet. Présente depuis 2003 au sein des studios, elle assurera le poste de productrice sur Soul, position qu’elle a déjà tenue lors de la réalisation du court-métrage oscarisé L.O.U. Ce binôme de talent ne devrait donc pas avoir de difficultés à nous faire voyager dans l’exploration de soi promise par Soul. A découvrir en 2020 en salles.

Soul : une nouvelle production originale pour Pixar
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *