Boba Fett : un projet en développement pour Disney+

Publié par Magali Milanini le 18 mai 2020 | Maj le 17 mai 2020

Depuis l’arrivée de la série The Mandalorian sur Disney+, le monde des fans de Star Wars est en ébullition. De part la grande qualité de la série, tout le monde attend avec impatience de futurs projets du même acabit pour la plateforme de la Walt Disney Company. Et d’après les sites Fandom Wire et The Hollywood Reporter, la plateforme préparerait une production sur Boba Fett, le chasseur de prime de la trilogie originale, allié de Dark Vador.

boba fett

Boba Fett

Un projet en balbutiements

Il faut tout d’abord bien avoir les idées en place.

Premièrement, l’information n’est pas confirmée par Lucasfilm. Il s’agit d’une information donnée par des sites américains de sources généralement fiables, que sont Fandom Wire et The Hollywood Reporter.

Deuxièmement, ce projet sur Boba Fett est en développement. Les équipes de Lucasfilm sont actuellement en train de préparer et d’écrire sur le projet, mais cela ne veut pas dire qu’il aboutira forcément au bout du compte. En effet, il est malheureusement courant que des projets soient avortés après ses débuts. En revanche, il paraitrait que les équipes de la maison de Star Wars planchent actuellement sur ce sujet.

Pour l’instant, nous ne savons pas si le projet correspond à une série ou un film. Si l’information est confirmée par Lucasfilm, nous devrions avoir de nouvelles informations d’ici quelques temps.

Boba Fett, un personnage marquant de l’univers Star Wars

Boba Fett un chasseur de prime et clone de Jango Fett, l’homme utilisé pour la fabrication des clones de la Nouvelle République, qui l’a élevé comme son fils. Dans L’Empire Contre-Attaque, il est missionné par Dark Vador pour la traque et la capture du trio Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa. En bon chasseur de prime, il réussit sa mission et récupère au passage le contrebandier pour le livrer à Jabba le Hutt. Nous le voyons ensuite dans Le Retour du Jedi, où il finit malencontreusement dans la gueule du Sarlacc, un gigantesque monstre, suite à un combat contre Han et Luke. D’après les dernières rumeurs, le personnage pourrait bien apparaître dans la seconde saison de la série The Mandalorian (même si la série se déroule après le sixième épisode de la saga).

Boba Fett a aussi une grande réputation grâce à son costume : la fameuse armure des Mandaloriens. C’est le premier à la porter dans l’univers Star Wars, ce qui fait de lui un modèle, bien que son armure ne resplendisse pas du tout comme celle de Din Djarin et soit même plutôt très éraflée !

En dehors des films, la réputation de Boba Fett s’est faite grâce à ses nombreuses apparitions dans les jeux vidéo ainsi que dans plusieurs livres de l’univers Légendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *