The Book of Boba Fett : une série en développement sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 18 mai 2020 | Maj le 21 décembre 2020

Depuis l’arrivée de la série The Mandalorian sur Disney+, le monde des fans de Star Wars est en ébullition. De part la grande qualité de la série, tout le monde attend avec impatience de futurs projets du même acabit pour la plateforme de la Walt Disney Company. Grâce à la scène post-générique présente à la fin du dernier épisode de la seconde saison de Mando, nous savons maintenant de façon sûre et certaine qu’une série est en production sur l’un des chasseurs de prime les plus populaires de la galaxie, intitulée The Book of Boba Fett, qui se déroulera au même moment que les aventures de Din Djarin et débarquera sur la plateforme en décembre 2021.

boba fett

Boba Fett

The Book of Boba Fett: un projet en bien avancé

La nouvelle était teasé dans la scène post-générique à la toute fin de la deuxième saison de The Mandalorian et Jon Favreau l’a ensuite confirmé dans une interview pour Good Morning America. La série The Book of Boba Fett est actuellement en production et débarquera en décembre 2021 sur la plateforme. Nous y retrouverons le chasseur de prime, interprété par Temeuera Morrison, mais aussi Fennec Shand, jouée par Ming-Na Wen.

Robert Rodriguez, le réalisateur du Chapitre 14, celui de l’enlèvement de la pierre du destin, rejoint Jon Favreau et Dave Filoni comme producteur exécutif.

Un personnage marquant de l’univers Star Wars

Boba Fett un chasseur de prime et clone de Jango Fett, l’homme utilisé pour la fabrication des clones de la Nouvelle République, qui l’a élevé comme son fils. Dans L’Empire Contre-Attaque, il est missionné par Dark Vador pour la traque et la capture du trio Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa. En bon chasseur de prime, il réussit sa mission et récupère au passage le contrebandier pour le livrer à Jabba le Hutt. Nous le voyons ensuite dans Le Retour du Jedi, où il finit malencontreusement dans la gueule du Sarlacc, un gigantesque monstre, suite à un combat contre Han et Luke. Mais la seconde saison de The Mandalorian nous dévoile de nouvelles informations à son sujet…

Boba Fett a aussi une grande réputation grâce à son costume : la fameuse armure des Mandaloriens. C’est le premier à la porter dans l’univers Star Wars, ce qui fait de lui un modèle, bien que son armure ne resplendisse pas du tout comme celle de Din Djarin et soit même plutôt très éraflée dans la trilogie originale !

En dehors des films, la réputation de Boba Fett s’est faite grâce à ses nombreuses apparitions dans les jeux vidéo ainsi que dans plusieurs livres de l’univers Légendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *