La boutique Droid Depot à Star Wars : Galaxy’s Edge

Publié par Edouard Cardey le 2 juin 2019 | Maj le 2 juin 2019

Droid Depot est l’une des boutiques présentes dès l’ouverture du land Star Wars : Galaxy’s Edge dans les parcs Disneyland Resort et Disney’s Hollywood StudiosA l’instar de la boutique Savi’s Workshop, elle offre une expérience de création mais cette fois de droïdes personnalisables. Tenue par l’Utai Mubo, la boutique comprend de nombreux plans de droïdes, des objets de personnalisation et une collection de droïdes déjà prêts à l’emploi.

Les droïdes personnalisables de la boutique Droid Depot

La construction de droïdes

Le point fort de la boutique Droid Depot à Star Wars : Galaxy’s Edge est de permettre aux visiteurs de créer leurs propres droïdes personnalisables. Ces derniers mesurent environ 45 cm et sont totalement contrôlables par télécommande. Lors de l’arrivée dans la boutique, on doit d’abord choisir auprès du commis le type de droïde que l’on veut (soit une unité BB-serie soit une unité R-serie) qui nous donne ensuite un plan et un panier. La prochaine étape est de se rendre aux différentes stations avant de passer à la construction. La première est celle des pièces où l’on trouve une sélection de composants qui tourne sur la chaîne transporteuse de l’atelier. En fonction de l’unité que l’on a choisie, on a le droit à :

  • BB-serie: un dôme, la sphère corporelle, un connecteur entre le dôme et la sphère et le dispositif moteur qui permet au droïde de bouger.
  • R-serie: un dôme, un corps, une jambe centrale et un kit de jambes latérales.

Une fois les pièces choisies, on peut se rendre à la station de construction où l’on suit simplement les instructions d’assemblage sur le plan et les écrans. Une fois construit, le droïde sera associé à une télécommande et activé, lui donnant vie devant les yeux de son constructeur.

Les objets de personnalisation

De nombreux objets de personnalisation sont disponibles dans cette même boutique afin de démarquer son droïde. On retrouve les classiques blasters ou des outils pour la mécanique. Mais on retrouve des objets plus fun comme le plateau de boissons que R2-D2 a sur la barge de Jabba dans le film Star Wars : Le Retour du Jedi. Un sac à dos avec un rabat permet de montrer avec fierté son droïde et à ce dernier de regarder dehors et de continuer à discuter avec vous.

Mais un des objets de personnalisation les plus importants concerne la puce de personnalité. Lorsque l’on a construit son droïde dans la boutique Droid Depot, celui-ci va communiquer comme BB-8 ou R2-D2. Mais en changeant de puce de personnalité, les sons changeront. Trois puces seront disponibles lors de l’ouverture de la boutique : une pour la Résistance, ou pour les Contrebandiers et une pour le Premier Ordre. Une fois installées, ces puces permettront aux droïdes de réagir de différentes façons à l’environnement du land Star Wars : Galaxy’s Edge. Par exemple, avec une puce de la Résistance, votre droïde sera heureux de se promener dans la partie Résistance de Batuu tandis qu’il sera effrayé dans les zones contrôlées par le Premier Ordre. Cela permettra aussi aux droïdes de communiquer entre eux.

Photo du sac de transport disponibles à la boutique Droid Depot de Star Wars : Galaxy's Edge.

Sac de transport

Prix de l’expérience de Droid Depot

L’expérience de construction d’un droïde à la boutique Droid Depot coûte 99 USD (hors taxes). Ce prix comprend les pièces de base et une boîte de transport. Les items de personnalisation sont disponibles mais avec un coût supplémentaire. L’expérience est accessible dès 3 ans si un accompagnateur d’au moins 14 ans est présent. D’ailleurs, l’expérience est limitée à deux personnes par groupe (le constructeur et un accompagnant). En fonction de la demande, l’expérience peut être soumise à réservation pour éviter de trop longues attentes.

Autres droïdes disponibles à la boutique Droid Depot

D’autres droïdes plus petits et non personnalisables sont vendus dans la boutique Droid Depot. On retrouve par exemple BB-9E mais surtout le droïde R3X plus connu sous le nom de Rex. Ce dernier ayant échangé sa casquette de pilote de Star Tour pour celle de DJ dans l’Oga’s Cantina, il inclut un haut-parleur Bluetooth permettant à son propriétaire de diffuser de la musique là où il veut. Enfin, une version de C-3PO est aussi vendue et dont les pièces sont retirables. Il possède un bouton central qui, lorsqu’il est pressé, lui fait réciter toute la saga Star Wars dans la langue des Ewoks comme dans le Retour du Jedi.

Photo d'un droïde disponible dans la boutique Droid Depot de Star Wars : Galaxy's Edge.

Droïde R3X.

Star Wars : Galaxy’s Edge promet aux visiteurs d’être transporter aux confins de la Galaxie. Il ne leur faudra pas oublier leur droïde personnel qui s’avère être le compagnon ultime pour toutes aventures dans la Bordure Extérieure.

Source : wdwnt / Polygon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *