La saison de la Force à Disneyland Paris

Publié par David Garcia le 11 février 2017 | Maj le 4 juin 2017

saison de la forceLa Saison de la Force a officiellement débuté sur le parc. Mais qu’est-ce que cet événement ? Tout simplement, une succession de spectacles rendant hommage à la saga de George Lucas, du 14 Janvier au 26 Mars 2017. Vous aurez l’occasion de croiser un défilé de Stormtroopers mené par le capitaine Phasma ainsi qu’un spectacle de jour et un spectacle nocturne des plus impressionnants. Faisons ensemble un résumé de cet événement déjà très apprécié. N’oubliez pas de découvrir Hyper Space Mountain à Disneyland Paris dès le mois de mai 2017.

À la rencontre des personnages de la Saison de la Force

Pendant toute la durée de la saison dédiée à Star Wars dans le parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris, vous serez amené à croiser et rencontrer vos personnages favoris de la saga. En effet, en pleine journée vous pourrez assister à la Marche du Premier Ordre dirigée par l’imposante Capitaine Phasma, suivie de ses Stormtroopers. Ces derniers défilent fièrement au sein des Walt Disney Studios. Le tout sur un fond sonore des plus efficaces.

Cette marche peut être très prisée par les fans de la saga bien que très rapide. Ce n’est pas à ce moment que vous pourrez tenter un selfie avec les Stormtroopers. En effet, très sérieux et concentrés, ils ne s’arrêteront pas, les sanctions du Capitaine Phasma pourraient leur être fatales !


Juste après la Marche du Premier Ordre vous pourrez voir le spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine​, en anglais ou en français.

En dehors de cette marche du Premier Ordre, vous aurez aussi la possibilité de faire un selfie avec les soldats très célèbres de la saga avec La Patrouille des Stormtroopers​ en français également le week-end. Situés à des points stratégiques, il n’y a pas de réelle file d’attente pour rencontrer ces personnages. Ainsi, les soldat sélectionneront ceux qu’ils souhaitent pour poser à côté d’eux. Une surprise est d’ailleurs vite arrivée, les Stormtroopers s’amusant parfois à vous accoster dans le parc (l’occasion rêvée pour un selfie inopiné)

A cette occasion, peut être aurez-vous la chance d’apparaître sur l’écran géant du Production Courtyard, en utilisant le #FaceTheForce et le @disneylandparis grâce aux réseaux sociaux Twitter et Instagram.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés pendant les festivités. Les tout-petits, de 7 à 12 ans, pourront commencer leur formation de Padawan à la Jedi Training Academy, au Café Hyperion à Discoveryland dans le parc Disneyland. Dark Vador surveille de très près vos futurs prodiges de la Force. Vos enfants auront la possibilité de tester leur bravoure en affrontant le seigneur Sith en personne. Une expérience unique et inoubliable pour eux.

Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine​

Le spectacle de jour vous fera revivre les scènes cultes de la saga, avec un très beau panel de personnages de l’univers Star Wars: de Dark Vador jusqu’aux droïdes C3PO et R2D2. Ce spectacle de jour ne se passe que sur scène, à Production Courtyard aux Walt Disney Studios.

Ce spectacle est très bien pensé, tourné vers tous et non pas seulement aux inconditionnels de Star Wars. En effet, le spectacle retrace l’histoire de la saga de façon simple et concise. Sans grand effet de lumière ou de vidéos, ce spectacle n’en reste pas moins appréciable. Les Stormtroopers au pied de la scène prolongent la dimension de la scène (et permettent la réalisation de jolies photos pour les amateurs).

Seul effet scénique impressionnant du spectacle : les immenses flammes rougeâtres qui apparaissent à l’intervention de Dark Maul et de Dark Vador. Surprenantes, ces flammes arrivent à point nommé et semblent surgir de nulle part.

Notre avis : Bien que pas transcendant, ce spectacle est divertissant et saura ravir les fans (et les moins fan) de la saga Star Wars.

Star Wars : La Célébration Galactique​

Puis vient le tour du spectacle nocturne, à 18h45 et 19h45, avec deux versions le week-end : une en anglais et une en français(en période hors vacance, sinon durant les vacances, vous retrouverez à 19h45 le spectacle en anglais la semaine et le week-end à 19h45 en anglais et à 20h45 en Français). Véritable point clé de la saison, la Célébration Galactique est un vibrant et glorieux hommage à la saga Star Wars. La technologie du mapping sur la Tour de la Terreur fait encore des merveilles, et nous prouve une fois encore que Disneyland Paris sait nous étonner. Le tout sur le fond sonore de la bande originale de John Williams. Frissons garantis pour tout bon fan de la saga étoilée.

Petite astuce pour profiter correctement du spectacle nocturne, il serait préférable de vous placer face à la Tour de la Terreur et assez éloigné de la scène, afin de profiter des effets visuels dans la zone du spectacle. En effet, les jeux de lumières sont stupéfiants et vont bien plus haut et plus loin que la seule surface de la Tour de la Terreur.

Sans trop de feux d’artifices, ce spectacle change de ce que l’on a l’habitude de voir dans les parcs Disney. Le vidéo mapping est ici le point central du spectacle, accompagné de lasers qui surgissent de nulle part et nous éblouissent ! Ne manquez à Noël Star Wars Les Derniers Jedi.

Quelques apparitions ont également lieu sur la scène devant la Tour de la Terreur. Si ces entrées sont indispensables et remarquées pendant le spectacle de jour, elles ne sont toutefois pas d’une grande utilité lors de ce show nocturne. En effet, pour apprécier pleinement le spectacle, il faut se situer assez loin sur la place devant la Tour. De ce point de vue, on ne remarque pas tellement les apparitions de personnages.

En outre, les images sur la Tour de la Terreur sont saisissantes et nous plongent réellement dans l’univers de Star Wars. Le spectacle se produit en français et en anglais. Honnêtement, l’un ou l’autre sont exceptionnels, et le fait de le voir dans une langue étrangère n’a pas de réel impact sur votre expérience.

Notre avis : Véritable point clé de la Saison de la Force, ce spectacle est vraiment incontournable si vous vous rendez sur le parc avant le 26 mars ! Une vraie surprise et des effets de lumières incroyables. Ce spectacle est encore une preuve que Disneyland Paris n’a rien à envier aux parcs asiatiques et américains ! Frissons et éblouissement garantis !

Disneyland Paris réussit une fois de plus son pari de nous proposer des événements exceptionnels, véritable qualité dans le domaine visuel. Tout est là pour vous plonger dans la magie et l’univers Star Wars. La Saison de la Force à Disneyland Paris ravira les plus grands fans, ainsi que les plus jeunes. Un évènement à ne pas louper à Disneyland Paris, du 14 Janvier au 26 Mars 2017, juste avant les 25 ans du parc !

La saison de la Force à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *