Depuis son arrivée sur la scène politique intergalactique le 19 octobre 1977, Dark Vador est toujours aussi « populaire » à travers la galaxie. Mais comment, après tant d’années de notoriété, ce dernier inspire-t-il toujours autant de crainte, tout en gardant une image forte malgré les attaques à répétition des Rebelles ? Son secret réside sur quelque chose d’aussi efficace que simple : un mode de vie équilibré. Au travers d’une série de photographies intimes, le seigneur Dark Vador a permis à l’artiste Pawel Kadysz de le suivre dans sa vie quotidienne afin de nous montrer comment il réussit à rester au top depuis plus de 38 ans.

Une vie bien cachée pour Dark Vador

Pour bien démarrer sa journée, notre seigneur Sith prend un petit-déjeuner équilibré composé d’un bon bol de céréales, d’un grand verre de jus d’orange pour faire le plein de vitamines, le tout accompagné de fruits. Etre un leader du côté obscur n’est pas de tout repos ! Rien de tel pour se mettre en condition et affronter les tâches du quotidien que de débuter par une séance d’exercices (musculation pour l’échauffement et boxe pour s’entraîner au duel…) au rythme de sa playlist préférée, tout en méditant sur la liste des ennemis à anéantir en priorité pour être le plus efficace possible, sans oublier de s’hydrater ! De plus, pour lui, il est primordial de savoir tenir sa maison propre et ne pas la négliger. En effet, lorsqu’on sait se débarrasser de la poussière, qui est une ennemie perfide et sournoise, vaincre un Rebelle devient un jeu d’enfant. Maintenir l’ordre chez soi c’est maintenir l’ordre dans la galaxie !

Le physique ne fait pas tout, il faut une bonne hygiène corporelle et mentale. Un bon leader se doit de trouver l’inspiration au travers de « saines » lectures comme It’s Not How Good You Are, It’s How Good You Want To Be de Paul Arden et par l’étude de livres de droits (How To Rule). Mais le plus important, c’est la méditation qui lui permet de ne faire qu’un avec le pouvoir du côté obscur.

Soucieux de ses concitoyens et afin de répondre à leurs besoins, Dark Vador met un point d’honneur à se tenir au courant de l’actualité en restant connecté, une bonne tasse de café à la main. Pour preuve, ce chef hors normes fait lui-même ses courses afin de s’immerger dans la réalité et ainsi constater la baisse du pouvoir d’achat. Eh oui, la crise économique n’épargne personne dans la galaxie !

Chef de guerre incontesté, il aime être sur le terrain pour évaluer les situations et les forces en place. Par exemple, il supervise les chantiers en cours et n’hésite pas à participer à l’édification de nouvelles bases pour continuer d’étendre le pouvoir de l’Empereur. Pour ne pas se laisser écraser par toutes ses responsabilités et la masse de travail que cela implique, il est essentiel de trouver son violon d’Ingres, dans son cas, la mécanique. La construction de vaisseaux lui permet de faire le point et de contribuer à l’édification d’une flotte toujours plus performante et efficace. La dernière en date est la conception d’un drone Chasseur TIE, doté d’une technologie de pointe, pour équiper l’armée de l’Empire. D’ailleurs, il tient personnellement à faire les tests pour rectifier immédiatement les éventuels problèmes techniques afin d’accélérer la mise en service de l’appareil.

Pour évacuer le stress après une dure journée de labeur, Dark Vador aime se relaxer dans sa baignoire à la lueur de bougies tout en dégustant un bon verre de vin (en cette saison, un beaujolais, évidemment !). Mais avec modération afin de ne pas altérer ses facultés et être opérationnel à tout moment car l’ennemi n’est jamais très loin ! Nous remarquons, à travers le mode de vie du Seigneur noir, un homme comme tous les autres avec, certes, un peu plus de responsabilités mais qui a su rester à la portée de ses compatriotes afin de mieux les gouverner et leur donner l’illusion de répondre à leurs attentes. Où que nous vivions dans la galaxie, nous pouvons suivre son actualité en photos sur https://tookapic.com/dvader.