Chris Evans explique pourquoi Falcon devait hériter du bouclier

Publié par Magali Milanini le 10 mars 2021 | Maj le 10 mars 2021

Dans un peu plus d’une semaine, le 19 mars 2021, la série Falcon et le Soldat de l’Hiver débarquera sur la plateforme Disney+. Les deux compères de Captain America, qui ne se supportent pas, vont devoir apprendre à travailler ensemble pour laisser perdurer l’âme de leur meilleur ami et continuer à sauver le monde comme il le faisait. Des deux personnages, c’est Sam Wilson, alias Falcon, qui a pu hériter du bouclier du super-héros. L’interprète de Steve Rogers, Chris Evans, a expliqué dans une interview pour Variety pourquoi il n’aurait pas pu en être autrement…

Falcon et le Soldat de l’Hiver

Pour Chris Evans, Falcon devait hériter du bouclier

A la fin du film Avengers: Endgame, très riche en émotions, un évènement a particulièrement marqué les fans. Steve Rogers, vieillissant et revenu d’une réalité alternative, transmet le plus grand symbole de Captain America, son bouclier. Sam Wilson et Bucky Barnes sont tous les deux présents dans cette scène, comme un présage de leur future série, mais surtout parce qu’ils sont les deux plus proches amis de Steve Rogers. Mais c’est à Sam que Steve transmet le bouclier de vibranium, comme un véritable passage de flambeau. A quelques jours de la sortie de la série dédiée au destin des compères de Captain America après les évènements d’Endgame, Chris Evans a expliqué pourquoi il soutenait à 100% le choix des équipes créatives de Marvel sur le fait de donner le bouclier à Falcon.

« Le personnage de Falcon dans l’univers cinématique Marvel a répondu à l’appel de l’action à chaque fois. Il a prouvé son courage, sa loyauté et sa fiabilité à travers de multiples films. Sam a donné tellement, et il a aussi beaucoup perdu. Il croit en quelque chose de plus grand que lui-même, et c’est ce type d’humilité qui est nécessaire pour porter le bouclier. » a déclaré l’acteur à Variety.

Falcon et le Soldat de l’Hiver sera une mini-série de 6 épisodes. Pour information, vous pouvez trouver sur la plateforme Disney+ des épisodes rappelant les moments importants de l’histoire des deux personnages grâce à la série Marvel Studios Les Légendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *