Pour un semi-confinement tout doux en mode Disney

Publié par Emilie Gaultier le 25 novembre 2020 | Maj le 25 novembre 2020

Cette année 2020 est une année bien particulière d’un point de vue sanitaire. Avec les annonces successives de confinement et couvre-feu, et l’arrivée de l’hiver, notre quotidien se trouve bouleversé et peut vite devenir morose . Alors, pour passer le temps et mettre un peu de gaieté en cette période trouble, faites entrer la magie Disney dans votre foyer.

Cocooner et prendre soin de soi pendant le confinement

Vous êtes bloqué chez vous et vous ne savez pas quoi faire ? Et si vous preniez un peu de temps pour vous, pour vous reposer ou vous chouchouter ?

Commencez par choisir le plus doux et confortable des pyjamas sur shopDisney (vous pouvez aussi opter pour les sweats d’intérieur) et mettez vos pieds bien au chaud dans de jolies pantoufles. Les vêtements vont de la taille XS à XL et les chaussons du S au L.

Pour encore plus de réconfort, enfilez votre peignoir en coton, ou glissez-vous sous un plaid – le tout disponible sur shopDisney. 

Ce temps passé chez soi est également une bonne occasion de prendre soin de soi. Direction le canapé, allongé et détendu, pour un instant douceur avec un soin ou masque de beauté. Vous en trouverez sur plusieurs site, tels que EMP, ASOS, Prettylittlething ou sur celui de Mad Beauty ; attention toutefois aux frais de port pour ce dernier site qui se trouve en Angleterre.Vous pourrez également profiter de ce temps libre pour tester des tutos de maquillage avec un ensemble de pinceaux Loungefly disponibles chez EMP et de nouvelles palettes de maquillage dénichées sur ASOS.

Vous aussi vous trouvez qu’il manque quelque chose ? La boisson chaude dans un mug Disney pourra compléter la panoplie afin d’être au maximum de l’ambiance cocooning.

Des jeux Disney pour rester confinés

Cette période est aussi l’occasion de s’amuser, que vous soyez seul ou en famille.

Les puzzles, jeux indémodables pour passer le temps, existent en plusieurs tailles et plusieurs modèles : de quoi prévoir des heures de jeux. Que vous aimiez les classiques Disney ou les Marvel, il y en aura pour tous les goûts ! Vous en trouverez facilement sur le net et dans les magasins, comme ceux commercialisés sur shopDisney.

Vous pourrez également profiter de ce confinement pour passer de bons moment en famille, pour les plus chanceux, avec des jeux de société. Jeux de stratégie, de réflexion ou d’observation, voici un petit tour d’horizon des jeux qui pourront mettre un peu de magie chez vous durant ce re-confinement ; vous les trouverez chez Cultura, Fnac, Leclerc, La Redoute et bien d’autres enseignes.

Et si vous disposez d’un budget illimité pour vous faire plaisir pendant que vous êtes confiné, vous aurez la chance de pouvoir vous offrir des constructions Lego de plusieurs milliers de pièces, comme le Château de Walt Disney World ou l’emblématique train et sa gare des parcs Disney.

Livres et films Disney

Plongé(e) sous votre plaid, le chocolat chaud à la main, vous allez pouvoir profiter de tout ce temps libre pour lire ou visionner des films et dessins animés, et pourquoi pas faire un marathon Star Wars ou Marvel, ou bien même vous plonger dans l’ambiance festive des films de Noël.

Depuis ces dernières années, le monde de la littérature a vu fleurir de nombreux romans reprenant les classiques Disney. Certains vous proposent de découvrir les histoires sous un autre angle et de vivre vos contes Disney différemment ; comptez entre 15 et 20 € par roman.

Les plus jeunes aussi vont pouvoir découvrir le plaisir de la lecture avec des romans pour enfants, mais aussi des BD et des mangas, que les grands se feront une joie de lire également.

Histoire de mettre une ambiance festive à la maison pendant le confinement, pourquoi ne pas visionner des films de Noël dès aujourd’hui ? Faites donc entrer la magie d’un noël Disney dans votre téléviseur !

Profitez de ce temps de confinement/couvre-feu pour prendre soin de vous, cocooner, buller, lire et vous amuser. Laisser la magie Disney envahir ce quotidien morose et, qui sait, vous trouverez peut-être parmi ces idées pour passer le temps, des idées pour vos futurs cadeaux de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *