Films Disney : 10 dessins animés à voir durant la période de Noël

Publié par Fiona Rodrigues le 30 novembre 2018 | Maj le 30 novembre 2018

Eh oui, Noël approche à grand pas ! On commence à penser aux cadeaux, à ressortir les pulls et les bonnets… Mais aussi on passe ses dimanches sous la couette à regarder des films. Et chez nous ce sont les films Disney que l’on regarde en priorité ! Alors on a décidé de vous faire une petite liste des 10 films Disney qui sentent bon Noël.

10. Alice au pays des merveilles

Alice et ses amis !

Pour Noël, il faut de la magie, même beaucoup de magie, et surtout garder son imagination bien en forme ! Pour cela, le pays merveilleux dAlice est un chef d’œuvre. Si vous voulez vous aussi plonger dans un conte haut en couleur, vous vous trouvez au bon endroit. Alice va alors rencontrer beaucoup de personnages et d’êtres féeriques, tous avec un caractère bien forgé et propre à lui même. Que ce soit le lapin blanc ou le Chat du Cheschire vous ne serez pas déçus de les redécouvrir !

9. Ratatouille

Rémy sur les toits de Paris !

Qui dit Noël, dit repas, les petits plats dans les grands et tout ce qui va avec. Alors on pense forcement au plus petit des chefs cuisiniers : Rémy. Ratatouille est d’ailleurs plein d’inspiration pour les recettes lors des fêtes. Ce petit rat a un don pour la cuisine, c’est certain et il ne compte pas rester les pattes croisées. Il décide donc de venir s’installer avec sa famille dans les cuisines d’un très grand et célèbre restaurant français : Chez Gusteau !

8. Frères des Ours

Kenai et Koda !

Pas d’ours polaire ici ! Mais bel et bien des ours bruns et des grizzly. Ainsi Kenai, un amérindien têtu se retrouve transformé en ours par les esprits de la forêt. A travers ses aventures avec le jeune ourson Koda, il va apprendre que la vengeance n’apporte rien de plus, et qu’il va devoir s’occuper de son nouvel ami. Une belle leçon de vie qui nous rappelle qu’il faut être gentil pour que le Père Noël nous apporte un cadeau !

7. Les 101 Dalmatiens

Tous devant la télévision !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir pour cadeau un chiot pour Noël ? Et si l’on vous proposait à la place d’un chiot, 101 chiens ? Bon, c’est vrai que cela fait beaucoup de chiens pour une seule maison… Mais si cela peut les sauver de la méchante et sadique Cruella d’Enfer, c’est sans hésiter ! De plus la neige est aussi au rendez-vous dans ce Disney un peu plus âgé que certain des dix autres sélectionnés.  Un bon moyen de faire découvrir ce film aux tout petits !

6. Toy Story

Toute la bande de Toy Story est là !

Quoi de mieux qu’une histoire de jouets pendant cette période ? Ici c’est vers la chambre du jeune Andy que nous allons rencontrer une bande de jouets haute en couleur. Woody le cow-boy et Buzz le gardien de l’espace sont les jouets préférés du jeune garçon. Du moins Woody était son favori avant l’arrivée de Buzz. Mais que vont devenir ces jouets parfois un peu oubliés par cet enfant ? Surtout ci celui-ci venait à déménager…

5. Bernard et Bianca

Bernard et Bianca sous la pluie

S.O.S société est là pour vous aider ! Telle est la devise de Bernard et Bianca, nos deux charmantes souris au grand cœur. Ici c’est une jeune orpheline qui va être secourue par ces deux rangers du risque. Pour Noël cette jeune fille rêvait seulement d’avoir un papa et une maman. Malheureusement, son destin est un peu différent, puisqu’elle est trop vieille pour plaire à des familles, elle est envoyée chez une dame très désagréable. Mais Bernard et Bianca vont remédier à cela et la jeune fille aura une famille !

4. Mary Poppins

Chem cheminée chem chem cheroo !

Avec la sortie prochaine de sa nouvelle version, Mary Poppins va être le film de cette saison et que l’on va regarder devant la télévision, avec son plaid et sa boisson chaude. Si vous n’avez pas été sages cette année, plutôt que de voir débarquer le père Fouettard, vous verrez peut être Mary Poppins descendre du ciel avec son sac à main et son parapluie pour vous apprendre les bonnes manières. Alors prenez garde !

3. Bambi

Bambi et Panpan les deux grands amis de toujours !

Là aussi on retrouve dans une courte partie de l’histoire de la neige et l’hiver. Un poil plus triste (un grand poil d’ailleurs) que la plupart des films d’animation, Bambi reste cependant un grand classique. Ce jeune faon orphelin va rencontrer d’autres petits animaux de la forêt tels que Panpan un lapin ou encore Fleur une moufette qui vont vite devenir ses meilleurs amis.

2. La Reine des Neiges

La neige va commencer à tomber avec la Reine des Neiges

La neige est reine à son tour, le vent qui hurle, du cristal gelé… Pas de doute, nous sommes bien avec la Reine des Neiges ! Maintenant que la chanson est revenue dans les esprits, on ne peut pas le nier, ce film est devenu l’un des Disney les plus célèbres surtout à l’approche des fêtes de fin d’année et du froid. Toutefois ne nous privons pas, c’est la saison pour le regarder en boucle. Surtout que nous aurons bientôt la suite de ce film enneigé !

1. La Belle et la Bête : le meilleur des films Disney à voir à Noël

films disney

La Belle et la Bête sous la neige

Bien sûr cet indémodable classique des fêtes ne peut pas être ailleurs qu’en première position ! Et pour cause, son atmosphère hivernale et sa belle histoire d’amour sous la neige nous donnent envie de vivre la même chose et de trouver notre prince charmant (ou bien notre princesse). De plus, avec la sortie récente de la dernière version de la Belle et la Bête en live-action, sa popularité n’a fait qu’augmenter. Cependant la sortie récente de Casse-Noisette va peut être renverser cette tendance !

Et vous quel est votre film de Noël ? Faites nous partager vos favoris !

Films Disney : 10 dessins animés à voir durant la période de Noël
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *