Mary Poppins : 5 révélations sur son grand retour au cinéma

Publié par Priscillia Dubois le 3 octobre 2018 | Maj le 3 octobre 2018

Quelle joie ! Notre nounou préférée revient nous enchanter avec ses tours de magie. Aussi, parce qu’un magicien ne dévoile jamais ses secrets, l’équipe du magazine en ligne Oh My Disney – ayant hâte de connaître les secrets du film –  a fouillé dans le sac de notre chère Mary Poppins, sur le lieu de tournage.  Voici 5 secrets découverts sur cette réalisation de Rob Marshall.

Les aventures du Retour de Mary Poppins sont tirées de plusieurs livres Mary Poppins de l’écrivaine Pamela L. Travers

Couverture de livre Mary Poppins de Pamela L. Travers

Pour le scénario du film, David Magee s’est plongé dans la lecture des huit livres Mary Poppins de l’auteure Pamela L. Travers. Dans ces livres il a découvert des trésors inexploités : des personnages sympathiques et des aventures extraordinaires. De folles aventures qu’il a réuni et intégré pour un retour, spectaculaire, de Mary Poppins.

Le retour de Mary Poppins se déroule environ 25 ans après sa naissance

Mary Poppins

Emily Blunt

Certes, l’histoire du Retour de Mary Poppins se déroule 25 ans après sa naissance, mais elle n’a pas 25 ans. En réalité, la peot n’a pas d’âge, elle vit en dehors du temps, elle est magique. Elle ne vieillit pas et n’est, de ce fait pas marquée par le temps, contrairement à Michael et Jane, qui sont aujourd’hui adultes.

Il est possible qu’on entende chanter l’acteur Lin-Manuel Miranda, dans le rôle de Jack

Lin-Manuel Miranda : Jack

Le film est rythmé par les mélodies originales des auteurs-compositeurs Marc Shaiman et Scott Whitman. Sur les notes entraînantes de ces musiciens, il n’est pas impossible d’entendre la voix de l’acteur Lin-Manuel Miranda, qui joue le rôle de Jack. Selon le producteur Platt, Miranda «  habite le rôle de Jack et crée un personnage tout à fait original … il chante, il danse et, croyez le ou non, en 1934, il fait même du rap. » Alors, ouvrez vos oreilles !

Le personnage de Lin-Manuel Miranda connaîtrait Bert, le ramoneur

Dick Van Dyke, Bert le ramoneur

Jack est un apprenti du ramoneur Bert. L’une des nombreuses choses qu’il a appris à ses côtés est de voir le monde à travers son imagination. Ce dernier aurait précédemment rencontré Mary Poppins quand il était jeune, l’acteur déclare que son personnage Jack : « se souvient de Mary Poppins. Elle n’est pas juste une nounou dans sa tête. Elle apporte de l’émerveillement. »

Jack a choisi un autre métier que Bert

Jack réverbère

Quand on grandit, on fait nos propres choix. Jack a choisi de s’épanouir dans le métier de réverbère. Il allume et éteint les lumières des réverbères. Cet emploi né pendant la révolution industrielle au XIXe siècle, un métier difficile dont Jack ne semble pas se plaindre. Lin-Manuel Miranda confesse qu’il  « est de [son] devoir d’apporter de lumière à ces histoires ». Quelle belle phrase poétique !

Le Retour de Mary Poppins, arrive dans les salles pour les fêtes de fin d’année, le 19 décembre 2018. En attendant, ce film … Supercalifragilistiqueexpialidocius !

Mary Poppins : 5 révélations sur son grand retour au cinéma
4 (80%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *