Les affiches du Retour de Mary Poppins

Publié par Cyril le 18 septembre 2018 | Maj le 20 novembre 2018

Le grand retour de notre nounou préférée est annoncé après 54 ans d’absence. Bien qu’elle ait changé, elle est toujours d’une grande jeunesse et n’a pas pris une ride. Le Retour de Mary Poppins débarquera au cinéma en cette fin d’année 2018, et dans l’attente de découvrir ses nouvelles aventures prévues dès le 19 décembre en salle, découvrez les affiches du film qui sera sans doute le succès de ces fêtes de fin d’année, ainsi que les bandes-annonces disponibles également sur notre site.

Comme nous l’avons déjà annoncé précédemment, ce film Disney ne sera pas une nouvelle interprétation du grand classique de 1964 mais une suite, qui se veut être dans le même esprit. L’histoire se passe dans les années 1930, une époque où Londres subit une dépression. Les enfants Banks sont désormais adultes, et Michael vit avec ses trois enfants à Cherry Tree Lane. C’est ainsi que 25 ans après son départ, Mary Poppins est de retour pour aider la famille Banks à traverser une crise. Entourée de ses amis tous très originaux, une nouvelle aventure en musique attend les jeunes Anabel, Georgie et John.

Des affiches pour le casting

Le reste du casting du Retour de Mary Poppins a lui aussi droit à ses affiches individuelles, à commencer par Jack, l’allumeur de réverbères de la ville de Londres, toujours aussi jovial. Contrairement à ce dernier, monsieur Wilkins (Colin Firth), le propriétaire de la banque et patron de Michal Banks a des projets qui vont mettre la famille Banks à rude épreuve. La cousine de Mary, Topsy, est interprétée par l’actrice Meryl Streep et s’affiche avec beaucoup de grâce et de couleur sur son affiche. Enfin, Ellen, la gouvernante de la famille Banks, bien que pleines de bonnes volontés ne semble pas si performante qu’elle en a l’air.

 

La France a ses affiches

La flamboyante Emily Blunt, dans la peau de Mary Poppins, offre une pluie de nouvelles affiches destiné au public français (en plus de la pluie de pétales de rose). En effet, « Un vent de magie souffle pour noël » sera la clé de ces fêtes de fin d’année réussies pour des instants magiques en compagnie de la nounou la plus populaire. Alors avant de découvrir ces affiches dans les espaces publics d’ici le mois de décembre, découvrez-les sans plus attendre.

 

Entertainment Weekly publie des photos exclusives

Dans une couverture ressemblant aux affiches du film éponyme, la nounou renaît après tant d’années d’absence et encore plus belle que jamais sur la couverture du magasine Entertainment Weekly en compagnie de Lin-Manuel Miranda. Et pour l’occasion, de nouvelles photos exclusives du film et du tournage du Retour de Mary Poppins sont publiées.

mary poppins

Dans cette photo de tournage, Emily Blunt est en compagnie de Rob Marshall, le réalisateur du film. Il semblerait que Rob explique à l’actrice sa vision de la scène qui se prépare, dans une ambiance studieuse.

 

 

Dans cette série de quatre clichés du film, deux d’entre elles se déroulent dans le monde imaginaire et coloré de Mary. Ce mélange de film d’animation et de prises de vues réelles si caractéristique du premier opus nous présente une nouvelle fois l’ambiance de ces chorégraphies entraînantes dont l’attente de découvrir les musiques est intenable. De plus une nouvelle photo de l’interprétation de l’acteur Dick Van Dyke, avec une nouvelle fois son énergie débordante, et une avec Meryl Streep, dans le rôle de Topsy.

Dans la nuit de Londres pour la deuxième des affiches

affiches

En cette seconde moitié du mois de septembre et à quelques semaines de la sortie de ce film tant attendu, les studios Disney viennent de publier une toute nouvelle affiche du Retour de Mary Poppins. Dans un style esquisse crayonnée, la dominante de bleue (la couleur d’origine du manteau de la nounou) rappelle également la nuit sur les toits de la capitale du Royaume-Uni. A cela, les gants rouges à poids blancs et le nœud papillon de Mary apportent une seconde couleur principale à l’affiche permettant de fractionner l’image en plusieurs parties que nous décrivons ensuite. Enfin, au niveau des couleurs, seuls les visages d’Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda apparaissent sous une forme quasiment naturelle, contrairement aux autres visages plus estompés, tout comme le pommeau de son parapluie à tête d’oiseau.

Au niveau de l’image en elle-même, un grand nombre de références au film y figure. Sur le haut de l’affiche, des personnages volent tel qu’au pays imaginaire, d’autres ayant accroché des ballons sur leur vélo ou échelle en référence à une partie musicale du film. Enfin, tout près de l’Elizabeth Tower (plus communément appelée Big Ben), on retrouve la scène de l’apparition de la nounou accrochée au cerf-volant.

Sur la partie gauche de l’affiche, on retrouve une illustration de la scène sur le vélo dans les rues de Londres (le tout sous une volée de feuilles mortes en jaune), avec d’autres personnages comme Topsy (Meryl Streep) ou encore Jane et Michael Banks. Vous noterez que quelques protagonistes apparaissent plusieurs fois sur l’affiche, notamment notre nounou mais aussi Jack.

Enfin sur la partie droite de l’affiche, nous retrouvons nos petits pingouins, repris de la première balade de Mary Poppins avec Bert, ou encore la carriole tirée par son fier destrier. Juste au-dessus, nous voyons Colin Firth (William Weatherall Wilkins) en arrière-plan des allumeurs de réverbères en pleine chorégraphie et en plein travail.

Le style de l’affiche se veut original, bien qu’inhabituel pour un film Disney, mais après tout, Mary Poppins n’est-elle pas originale et magique ?

Une affiche pour parfaire les nouveautés sur Mary Poppins

Que de couleurs sur cette magnifique affiche ! Pas de fioriture pour agrémenter la beauté de Mary Poppins, Emily Blunt se suffit à elle-même. Sur cette affiche, rien d’étonnant, c’est la splendide Mary Poppins qui est à l’honneur. On ne voit de la nounou qu’un peu plus de la moitié du visage, mais cela fait un effet fou ! Chapeau rouge sur la tête, cheveux tirés à quatre épingles, lèvres rosées étirées en sourire, regard bleu perçant et malicieux, nœud papillon rouge à pois, voilà ce qui frappe sur cette affiche. Mary Poppins, en nounou parfaite, ne pouvait être mieux représentée. La douceur des traits d’Emily Blunt et son regard espiègle nous ensorcèlent pour mieux nous attirer au cinéma. Et comme le dit l’affiche, il faudra attendre la fin de l’année pour cela !

Les affiches du Retour de Mary Poppins
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *