Cool Attitude : la famille Proud de retour pour une série Disney +

Publié par Joshua Bobée le 8 mars 2020 | Maj le 8 août 2020

Alors que l’arrivée de Disney + en France n’est plus qu’une question de jours, la plateforme du groupe Disney continue d’annoncer de nouveaux projets. Après Lizzie McGuire, c’est au tour d’une autre série de faire son retour après plusieurs années d’absence : Cool Attitude. Les drôles et attachantes aventures de Penny, ses amis et sa famille reprennent plus de 18 ans après la diffusion du premier épisode sur Disney Channel. Un retour orchestré par Bruce W. Smith, le créateur originel de la famille Proud et qui sera prochainement sur Disney +.

Cool Attitude, la série Disney Channel bientôt de retour sur Disney +

Cool Attitude, la série Disney Channel bientôt de retour sur Disney +

Un nouveau personnage annoncé

En plus des anciens personnages, de nouveaux feront leur apparition. C’est le cas de Maya, une jeune activiste de 14 ans. Cette jeune fille, très mature pour son âge et un peu trop franche, vient juste d’arriver en ville. Initialement, elle ne veut pas être associée au groupe de Penny qu’elle trouve trop superficiel. Mais elles finiront par devenir amies.

Cool Attitude, une sitcom animée drôle et engagée

Diffusées pour la première fois en 2001, les aventures des Proud se sont rapidement hissées en tête des plus gros succès de Disney Channel. Et pour cause, première série animée familiale mettant en lumière une famille afro-américaine, elle sera largement applaudie pour sa diversité mais aussi pour la qualité de sa représentation de la société. Voici le synopsis de la série animée :

« Cool Attitude suit les aventures et mésaventures de Penny, une jeune afro-américaine de 14 ans qui fait tout son possible afin de gérer ses premières années d’adolescente. Véritable quête qui consiste à jongler entre la famille, le collège et la vie sociale, les aventures de Penny sont bien souvent rendues plus compliquées par la présence de sa meilleure amie Dijonay, de sa pire ennemie, de ses parents très (trop) protecteurs, et de sa très dynamique grand-mère, Suga Mama. »

La série, bien que courte, continuera de vivre avec un Disney Channel Original Movie en 2005 : Cool Attitude, le film. Ce passage en long-métrage, diffusé en 2006 en France, servira de conclusion aux deux premières saisons. Mais Cool Attitude, c’est aussi un générique culte interprété par Solange Knowles et les Destiny’s Child ; dès les premières notes, la nostalgie est assurée.

Plus fort et plus fier pour le retour sur Disney +

Bruce W. Smith, animateur sur La Princesse et la Grenouille, Kuzco et Winnie L’Ourson prend les commandes de la série animée, une série inscrite dans la suite des premières saisons. L’animateur / directeur, récemment oscarisé pour son court métrage Hair Love, a d’ailleurs annoncé que l’ensemble du casting vocal sera de retour pour The Proud Family : Louder and Prouder – Cool Attitude : plus fort et plus fier – une série animée produite par Disney Television Animation et Ralph Farquhar, producteur historique de la sitcom. En attendant de pouvoir profiter des nouvelles aventures des Proud, le film fera partie des nombreux titres disponibles dès le lancement de Disney+ en France, le 24 mars. 6,99 € par mois, c’est ce qu’il vous faudra débourser pour avoir la plateforme. Mais à ce prix-là, Disney+ vaut vraiment le coup, vu son contenu actuel et futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *