Corine de Farme

Paul Duprez, fondateur de Corine de Farme

De Flash McQueen à Raiponce en passant par Winnie l’Ourson, qu’ont tous ces personnages en commun ? Une ligne de produits cosmétiques chez Corine de Farme. Et oui, les petits Disneyphiles, sachez que la célèbre marque sait rendre le bain de nos bambins MAGIQUE ! Mais avant, un peu d’histoire s’impose, parce que concrètement, Corine de Farme, c’est quoi ?

Corinne de Farme : marque de beauté

C’est en 1969 que Corine de Farme voit le jour pour la toute première fois grâce à… Paul Duprez ! Oui, c’est bel et bien un homme qui est derrière cette marque française. Son idée est de proposer des produits cosmétiques 100% naturels de soin et de toilette. Presque 50 ans plus tard, pari gagné, puisque la marque de beauté & bien-être tient toujours ses promesses avec fierté en ayant gardé sa FRENCH TOUCH. Corine de Farme prône le naturel absolu et affectionne particulièrement les peaux fragiles. Elle s’engage donc au plus grand respect de celles-ci en ayant une charte de formulation :

C’est pour son souci de qualité et de traçabilité que la marque de beauté met à notre disposition de nombreux partenariats visant à en faire des leaders d’opinion chez les consommateurs. C’est pourquoi une gamme de produits dédiée aux bébés et aux enfants (comprenant aussi les préados) à l’image de nos chers et tendres amis des dessins animés de Walt Disney a été pensée afin de mettre en avant les différents shampoings / gels douche / parfums et autres soins au sein des supermarchés ou sur le site internet de la marque.

La gamme Corine de Farme pour les bébés

Du côté des bébés, on retrouve le mignon et « mielleux » Winnie The Pooh. Nous avons comme produits proposés des lingettes pour le visage et les mains, un gel lavant et son eau nettoyante, et même une eau de senteur aux notes de calendula (fleur aux propriétés apaisantes & hydratantes), de fleurs ou bien encore aux notes sucrées. Tout est fait pour nous faire voyager dans l’univers de Jean-Christophe et de ses amis de la Forêt des rêves bleus.

Des gammes pour les enfants

Du côté des « kids », nous allons avoir 2 sortes de cibles : les enfants et les préados. C’est pourquoi les références en terme de personnages sont largement diversifiées. En effet, pour les petites filles, la Fée Clochette et les princesses sont de rigueur. Une des plus célèbres comme La Reine des Neiges, par exemple, met à disposition de quoi entretenir son hygiène grâce à un shampoing aux bienfaits démêlants avec le spray démêlant pailleté (lui aussi) en complément pour pallier les problèmes de nœuds. Ces produits ont, comme pour la gamme bébé, un rappel aux films avec des fragrances fruitées rafraîchissantes et une touche de féerie… Le parfum d’Elsa vous plongera directement au sein d’un bac de crème glacée saveur vanille bourbon tellement il sent bon ! Il y aura aussi Vaiana avec ses arômes tout droit sortis des îles, comme son gel douche noix de coco…

Pour les préados, ce sera Soy Luna, Violetta ou The Descendants qui seront présents sur les produits, avec toujours cette idée de nous envoyer directement dans leur monde.

Quant aux garçons, on aura le choix entre des produits Spider-Man, Star Wars et Avengers, chez qui on découvre en notes principales la pomme et l’ananas associés au bois de santal et au musc afin de faire ressortir le côté masculin, voire viril, que représentent les personnages. À l’inverse, Cars s’adressant aux petits garçons, ce sera le citron et la menthe qui seront utilisés pour les soins beauté au quotidien.

Corine de Farme vous permet, sur son site, de pouvoir bénéficier des coffrets ainsi que des sacs cadeaux (toujours à l’effigie des personnages Disney) soit pour tout simplement en faire bénéficier votre foyer, soit pour l’offrir à une tierce personne, qu’il s’agisse d’une occasion spéciale ou non. Car même si vous pouvez acheter ces articles dans les grandes surfaces et donc avoir l’avantage de sentir directement les merveilleuses odeurs de leurs produits, sachez que, bien évidemment, le choix est restreint par rapport au site. De plus, si vous commandez sur internet, il vous sera offert des échantillons (3 pour être précis) et une garantie de livraison en 24h. Et si le paiement par internet ne vous met pas à l’aise n’ayez crainte, il est sécurisé.

La marque de beauté Corine de Farme a su tirer le meilleur des dessins animés Disney avec sa volonté de recréer au mieux l’univers de chaque personnage qu’il utilise comme leader d’opinion en fonction des nombreux choix de matières premières sélectionnées, et tient toujours sa parole sur ses engagements. Alors chers futurs acheteurs ou chers consommateurs, comme dirait notre petit Hiro Hamada : « Votre imagination est votre seule limite ! »