Cosplay : Quand les princesses Disney maîtrisent la Force

Publié par Stéphanie Perraut le 9 août 2017 | Maj le 9 août 2017

Les princesses Disney ont toujours été des femmes fortes. Depuis la délicate Blanche-Neige jusqu’à la passionnée Vaiana, elles ont traversé milles périls sans faiblir. Officiellement entrée dans ce club très select en 2012 avec le rachat de LucasFilm, la princesse Leia Organa n’a pas à rougir devant ses consœurs. La Force est indéniablement avec elle ! Mais que serait-il advenu s’il en avait été de même pour Ariel, Mulan, Raiponce ou Belle ? Comment auraient-elles manié le sabre laser pour soutenir l’Alliance rebelle, au cours de combats épiques dans le désert de Tatooine ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Connues sur la toile par un public averti, les jeunes femmes à qui l’on doit des cosplays glamour de Pocahontas, Mulan, Elsa et Belle version « Leia slave » (cette scène mythique de la princesse d’Alderaan en esclave de Jabba le Hutt) ont remis ça ! L’équipe s’est à nouveau réunie, et étoffée, pour incarner nos héroïnes en Jedi, armées dans de superbes tenues.

On retrouve ainsi, autour de Belle (@elizabethrage) et d’une Bête (@dan.young) bien originale, les princesses Blanche-Neige (@amberarden), Ariel (@maidofmight), Jasmine (@milynnsarley), Raiponce (@reagankathryn), Aurore (@hanakima) et Mulan (@riansynnth). Peter Pan (@bboyspiderman) chapeaute l’ensemble avec un air mutin qu’on lui connait bien.

Blanche-Neige

Cheveux courts ceints d’un bandeau rouge, Blanche-Neige est prête à en découdre avec un sabre à lame bleue. Sa robe, très proche de la version originale, a été allégée en une jupe simple agrémentée d’un bustier cache-cœur à épaulettes et de manchettes assorties. Tout en sobriété.

Ariel

L’idée est excellente et n’est pas sans rappeler le sabre de Kylo Ren dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Ariel a remanié le trident magique de son père. Si Triton s’en sert pour régner sur les océans, sa jeune fille a visiblement l’intention de l’utiliser pour soumettre les infâmes Sith. Les occupants des deux chasseurs TIE qui survolent la scène n’ont qu’à bien se tenir.

Belle

Il fallait y penser mais Chewie est indéniablement une Bête parfaite. Très élégant avec une veste inspirée du film animé, il accompagne une Belle armée d’un chandelier laser des plus originaux. Fidèle et amical serviteur, Lumière se pare en effet de trois lames jaunes pour aider encore une fois la princesse à faire face à l’adversité. C’est la fête !

Raiponce

Le film aurait sans doute été tout autre si Raiponce n’avait pas dansé avec les villageois après s’être fait tresser sa longue chevelure. Dans cette version Jedi, elle arbore sa tresse fleurie mais aussi un délicat tatouage entre fleurs et soleil mauve. Son sabre laser bénéficie d’une lame jaune, dont la puissance n’a sans doute rien à envier à la fleur de soleil. Cerise sur le gâteau : en arrière-plan, le facétieux Pascal emprunte les traits de BB8. Ou est-ce l’inverse ?

Mulan

Elle maniait déjà l’épée « comme un homme ». Mulan fait désormais voler le manche de son sabre laser comme Maître Yoda. Avec ces nouveaux pouvoirs et l’aide de ses comparses royales, il sera sans doute nettement plus aisé de défaire Attila, Ursula ou la Méchante Reine.

Cosplay : Quand les princesses Disney maîtrisent la Force
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *