Des personnages Disney inspirés du style de Tim Burton

Publié par Elisa Seigneurie le 1 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

film Tim Burton

Après les Princesses Disney qui ont vieilli, les couples Disney avec leur enfant imaginés par Grodansnagel, un nouvel artiste s’est lancé dans la création de dessins des personnages Disney. Cette fois-ci, quelques protagonistes des Grands classiques ont été dessinés dans le style de Tim Burton, de quoi être immergé avec l’approche d’Halloween.

 Jonás Emanuel a réalisé quelques images dans le style du réalisateur de l’Étrange Noël de Mr Jack ou encore de Frankenweenie. Quelques scènes cultes des films d’animation Disney, notamment des moments sinistres, ont donc été reprises et tournées dans un style encore plus sombre.

Pour la Belle au Bois Dormant, il s’agit du moment où Aurore se pique le doigt sur une quenouille ; pour la Petite Sirène, la scène représentée est celle où Ariel signe son pacte pour devenir humaine. Concernant Blanche Neige, la sorcière particulièrement terrifiante lui offre la pomme empoisonnée. De plus, la pauvre Cendrillon subit encore les moqueries de ses belles-sœurs pendant qu’elle s’occupe des tâches ménagères de la maison. Merlin, quant à lui, donne des conseils à Arthur. Pour finir, la scène choisie pour Pinocchio est celle où le petit garçon est enfermé par Stromboli. Des moments pas forcément joyeux, renforcés encore plus par ce côté sinistre propre à Tim Burton.

L’artiste a réussi à nous faire frissonner avec des personnages principaux Disney ou Méchants encore plus terrifiants les uns que les autres, de quoi nous plonger dans l’univers de Tim Burton et donner des idées pour Halloween qui approche bientôt.

Et si Tim Burton avait réalisé les Grands Classiques Disney ?

L’artiste américain Andrew Taruson, bien connu de la rédaction de RDC (pour ses diverses réalisations), nous livre ici ses dernières créations inspirées de la patte graphique si personnelle de M. Tim : les yeux exorbités, les teints pâlots, les disproportions corporelles, les couleurs ternes, le gothisme moderne, la perspective éclatée… Les résultats sont somptueux et donnent un aperçu de ce que pourrait créer Tim Burton avec la matière Disney. L’une de ses affiches retient davantage notre attention, celle de Dumbo, puisque le réalisateur d’Alice au Pays des Merveilles devrait se voir confier ce projet de live-action pour Disney. (Re)découvrez également La Reine des Neiges dans le style burtonien, Pinocchio chez Burton et des personnages Disney retransformés par Burton.

si La Reine des Neiges avait été réalisé par Tim Burton

C’est l’artiste Yoko Ney qui s’est livrée à cet exercice de réimaginer le film d’animation, phénomène culturel s’il en est, La Reine des Neiges, de Chris Buck et Jennifer Lee. Le Disney de Noël 2013 a donc été réapproprié selon les codes esthétiques très caractérisés du cinéaste M. Tim. Yoko Ney nous dévoile ses créations via sa page Tumblr rendant hommage au créateur de l’univers de L’Etrange Noël de M. Jack… Nous, on adore !

Des personnages Disney inspirés du style de Tim Burton
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *