Cuisine Aventure : tout un programme pour apprendre à cuisiner !

Publié par Fiona Rodrigues le 5 janvier 2019 | Maj le 5 janvier 2019

Vous aimez cuisiner et vous voulez transmettre votre passion à vos petits bouts de choux ? Ou tout simplement vous cherchez une activité à partager avec eux ? Alors le projet de Cuisine Aventure est sûrement fait pour vous ! On vous explique plus en détails le principe et comment faire de vos enfants de vrais petits chefs !

Cuisine Aventure ouvre ses portes !

Quel est le principe de Cuisine Aventure ?

Cuisine Aventure est avant tout un club éducatif et évolutif. En effet, le but de ces activités est de mettre en éveil la créativité des enfants. Mais pas seulement, cela leur permet également d’apprendre à rester concentrés et à réaliser une recette du début jusqu’à la fin !

Pour créer des activités variées et intéressantes, il faut de bons partenaires. Ce qui est le cas de Cuisine Aventure ! On compte donc parmi eux la grande surface bien connue de tous Auchan, mais aussi Koam, Chef Bambino, MaTatie ou bien encore les fruits et légumes frais Interfel. Il faut savoir que le concept compte déjà plus de 1000 aventuriers !

Cuisine Aventure a été récompensé du Prix du public lors du forum de l’innovation Disney Tous en Forme, ce qui leur a permis d’obtenir un véritable mécénat de la part de The Walt Disney Company France.

A quelle tranche d’âge est destiné son contenu ?

Le programme s’adapte à l’âge de l’enfant !

L’une des premières choses à savoir est que le contenu est différent pour chaque âge et chaque profil. Un enfant de 5 ans n’aura donc pas les mêmes activités qu’un jeune de 11 ans, ce qui va de soi. Cet atelier devient bien plus qu’un simple cours, il s’adapte même aux allergies et intolérances alimentaires du petit chef. Ainsi les enfants apprennent à utiliser une poche à douille mais également comment cuisiner les aliments. Les recettes choisies par les professionnels sont conçues pour être inratables par les petits !

Que contient réellement cette boîte ?

Les enfants abonnés à ce contenu par correspondance ont la chance de trouver une lettre avec le défi du mois donné par des chefs cuisiniers, ainsi que deux recettes : l’une sucrée et l’autre salée. Il y a aussi bien sûr une fiche technique pour lui apprendre de nouvelles façons de faire ! L’enfant a donc la possibilité de progresser à son rythme et de s’amuser. Néanmoins il y a surtout deux petits cadeaux dans chaque boîte. Qui sont en général une épice et un ustensile de cuisine.

Un contenu unique pour chaque mois

Et oui, chaque mois la box Cuisine Aventure se refait une beauté ! Cependant, les produits suivent aussi les saisons, ce qui est un plus pour le respect de l’environnement et des cultures afin d’avoir de bons produits. Les enfants apprennent alors à la fois à manier les goûts mais cela leur permet ainsi de découvrir de nouveaux fruits ou légumes.

L’avis des tout-petits…

Du côté des enfants, cette expérience leur apporte beaucoup de fierté. En effet, ils sont heureux de dire que ce sont eux qui ont réalisé par exemple des chaussons aux pommes pour leurs amis, tout comme la petite Margot qui a 9 ans.

Pour ce qui est des parents, ils sont heureux de partager une nouvelle activité avec leurs petits bouts. Cela leur permet aussi de réconcilier les enfants avec les fruits ! Leur alimentation est plus diversifiée et ils prennent du plaisir à cuisiner des légumes qui leur semblaient auparavant mauvais.

Alors cela vous tente pour vos enfants ?

Cuisine Aventure : tout un programme pour apprendre à cuisiner !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *