Disney Art Challenge 4 : « Que se passe-t-il sous l’océan ? »

Publié par Florian Mihu le 25 février 2016 | Maj le 16 juin 2017

Banniere_The Walt Disney Company

Après une virée dans les airs en 2014 avec Planes et une visite du cerveau en 2014 avec Vice-Versa, la quatrième édition du Disney Art Challenge s’intéresse en 2016 aux profondeurs océaniques à l’occasion de la sortie au cinéma, le 22 juin 2016, du nouveau Disney-Pixar, Le Monde de Dory. Rappel : ce grand concours est organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles Françaises de Cinéma d’Animation) et récompense, depuis maintenant deux ans et demi, l’excellence des jeunes talents de l’animation française (qu’ils étudient et poussent leur créativité dans l’animation traditionnelle, numérique ou les deux).

Logo-Art-Challenge

Du 15 février au 15 avril 2016, les étudiants seront donc invités à réaliser une planche graphique sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? ». Ils pourront librement réaliser leur concept-art suivant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique) et mettre ainsi en scène un personnage et un décor sur la thématique retenue. Ce concours offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet surtout d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.

Disney Art Challenge 4 Dory

Etre aux côtés des artistes de demain

Inspirer les créatifs de demain, stimuler leur créativité : telle est la vocation du Disney Art Challenge, une initiative originale de The Walt Disney Company France qui chaque année n’en finit pas de rencontrer de nouveaux adeptes et de créer une saine émulation et une vraie dynamique parmi des étudiants venus de la France entière. « J’ai été très surprise en entendant mon nom à la soirée de remise des prix car il y avait beaucoup de concept-arts d’une grande qualité. C’était plus qu’un coup de pouce. Ça m’a vraiment lancée, en termes de visibilité et de confiance en moi. La bourse m’a permis de financer mon entrée dans le monde professionnel. En bref, que du positif. » Caroline Cherrier, lauréate du Disney Art Challenge 2015.

Image Une_Disney Art Challenge 4 Dory

Consignes

Disney Art Challenge 4 Dory Consignes

Cahier des charges

Disney Art Challenge 4 Dory Cahier des charges

Valider sa participation

Disney Art Challenge 4 Dory Participation

Règlement

TTélécharger le formulaire d’autorisation

Télécharger le cartouche pour les étudiants

Disney Art Challenge 4 : « Que se passe-t-il sous l’océan ? »
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *