Disney bientôt sur Snapchat ?

De nos jours, tout le monde utilise Snapchat ! Du moins, grand nombre d’entre nous. Et devinez qui est depuis peu aussi intéressé par l’idée de se mettre dessus pour notre plus grande joie ? Disney bien sûr ! Alors maintenant que Disney a l’idée de rejoindre la communauté des  »Snapchateurs », tout ça va nous régaler les yeux et on est impatient !

Les filtres Snapchat dans les Parcs Disney

Peut-être avez vous déjà essayé les geofilters dans l’un des Parcs ? Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « geofilter« , pas de souci, nous vous expliquons avec plaisir. Lorsque vous vous baladez dans le parc et souhaitez faire une photo avec Snapchat, des filtres de couleurs apparaissent. Mais pas seulement ! Si vous faites glisser plus loin et que votre géolocalisation est activée, vous aurez peut-être la chance de voir ces filtres Disney. Le principe est d’utiliser votre position pour vous proposer des contenus en rapport avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Pour être honnête, ces filtres sont surtout présents dans les Parcs Américains. Mais on ne perd pas espoir de les voir fleurir dans notre Disneyland Paris quand Disney débarquera officiellement sur Snapchat !

Disney et SnapchatLes stories de Disney sur Snapchat

Sensible à l’image de la compagnie, le groupe Disney ne débarque pas pour rien sur Snapchat. En effet, les jeunes générations actuelles sont plus axées vers les réseaux sociaux que vers les médias de type télévision.

Le but de cette arrivée est de partager avec la communauté présente sur ce réseau des contenus exclusifs et des programmes liés à toutes les filiales Disney (parcs, chaînes TV, sites internet, sorties et promotions…). Il est donc logique que la filiale s’exporte sur des plateformes appréciées des jeunes et plus modernes, du moins si elle veut garder son engouement auprès des 15-35 ans.

En tout cas, nous avons hâte de découvrir les premières Snapstories de Disney !

LAISSER UN COMMENTAIRE