Disney bientôt sur Snapchat ?

Publié par Fiona Rodrigues le 8 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

De nos jours, tout le monde utilise Snapchat ! Du moins, grand nombre d’entre nous. Et devinez qui est depuis peu aussi intéressé par l’idée de se mettre dessus pour notre plus grande joie ? Disney bien sûr ! Alors maintenant que Disney a l’idée de rejoindre la communauté des  »Snapchateurs », tout ça va nous régaler les yeux et on est impatient !

Les filtres Snapchat dans les Parcs Disney

Peut-être avez vous déjà essayé les geofilters dans l’un des Parcs ? Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « geofilter« , pas de souci, nous vous expliquons avec plaisir. Lorsque vous vous baladez dans le parc et souhaitez faire une photo avec Snapchat, des filtres de couleurs apparaissent. Mais pas seulement ! Si vous faites glisser plus loin et que votre géolocalisation est activée, vous aurez peut-être la chance de voir ces filtres Disney. Le principe est d’utiliser votre position pour vous proposer des contenus en rapport avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Pour être honnête, ces filtres sont surtout présents dans les Parcs Américains. Mais on ne perd pas espoir de les voir fleurir dans notre Disneyland Paris quand Disney débarquera officiellement sur Snapchat !

Disney et SnapchatLes stories de Disney sur Snapchat

Sensible à l’image de la compagnie, le groupe Disney ne débarque pas pour rien sur Snapchat. En effet, les jeunes générations actuelles sont plus axées vers les réseaux sociaux que vers les médias de type télévision.

Le but de cette arrivée est de partager avec la communauté présente sur ce réseau des contenus exclusifs et des programmes liés à toutes les filiales Disney (parcs, chaînes TV, sites internet, sorties et promotions…). Il est donc logique que la filiale s’exporte sur des plateformes appréciées des jeunes et plus modernes, du moins si elle veut garder son engouement auprès des 15-35 ans.

En tout cas, nous avons hâte de découvrir les premières Snapstories de Disney !

Après Twitter, Facebook et Instagram, les destinations Disney américaines innovent toujours plus en ouvrant leur compte officiel respectif sur le nouveau réseau social à sensation basé sur le partagé spontané et temporaire de photos, Snapchat !

Un guide Snapchat pour les comptes des parcs Disney !

A cette occasion, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort ont créé un petit guide informatif pour les novices en la matière. N’hésitez pas à les rajouter dans vos amis Snapchat dès à présent ! ;) Et restez connectés le vendredi 23 mai prochain sur ce réseau pour suivre en direct l’événement marathon Rock Your Disney Side 24-Hour parties. Les équipes de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort sont toujours très actifs sur les réseaux sociaux et à la pointe des nouveautés !

Snapchat parc US

Snapchat s’intéresse au princesses Disney

Disney ne s’arrête pas d’inspirer les plus créatifs des internautes et pour cause ! Une jeune femme s’est transformée en princesse Disney à l’aide de Snapchat.

Plus tôt, nous vous présentions une parodie de La Reine des Neiges version chats par The Pet Collective, une vidéo qui mettait en scène deux petits chatons déguisés en Elsa et Anna, les personnages du dernier succès de Disney. La folie des personnages Disney, en particulier des princesses, ne semble pas s’arrêter. Et quand cette folie s’allie à des applications délirantes, çela donne un résultat assez impressionnant. Avez-vous déjà imaginé le mélange des princesses Disney et de Snapchat ? Kelly elle, l’a fait pour vous ! Et c’est sur son Tumblr nommé Kellycuppycake que la jeune femme publie ses créations.

Des Selfies détounés sur l’appliction!

Ainsi avec des selfies pris avec Snapchat, Kelly s’amuse à dessiner autour de son visage afin de se transformer en princesses féeriques de notre enfance… Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Ariel, Raiponce… Elles y passent toutes !

Enfin un rêve qui devient réalité pour nos princesses Disney…

Snapchat Mulan

Mulan

Snapchat Cendrillon

Cendrillon

Snapchat Aurore

Aurore

Snapchat Blanche-Neige

Blanche-Neige

Snapchat Merida Snapchat

Merida

Disney bientôt sur Snapchat ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *