Disney Cruise Line : des croisières en Asie du Sud-Est

Publié par Aurélie Roussel le 13 avril 2023 | Maj le 13 avril 2023

Le 29 mars 2023, Disney Cruise Line et l’Office du tourisme de Singapour ont annoncé pour la première fois des croisières magiques en Asie du Sud-Est.

« C’est une année très excitante pour The Walt Disney Company – 2023 marque notre 100ème anniversaire », a déclaré Josh D’Amaro. « Dans ce cadre, Disney Cruise Line connaît actuellement une expansion ambitieuse avec de nouveaux navires et de nouvelles destinations à travers le monde. Nous sommes incroyablement ravis de faire de Singapour le port d’attache de notre septième navire, qui partira d’ici toute l’année à partir de 2025. »

Disney Parks Blog
Josh D’Amaro, Capitaines Mickey et Minnie Mouse et S. Iswaran

Singapour : centre de croisière florissant en Asie du Sud-Est

Singapour est un emplacement stratégique, avec son aéroport international, qui assure une connexion avec de nombreux pays, ainsi que ses infrastructures portuaires. 

L’arrivée d’un navire Disney Cruise Line entraînera très certainement des retombées importantes pour l’ensemble de l’économie grâce aux nombreux passagers de croisière locaux et étrangers. 

Également, le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, va devoir très certainement s’accroître pour pouvoir accueillir toutes ces personnes. Une belle croissance économique en perspective pour la magnifique région de Singapour qui abrite plus de 40 sites reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nouveau navire de croisière

Esquisse du 7ème navire

Le 16 novembre 2022, Disney Cruise Line a annoncé l’acquisition d’un navire partiellement achevé. L’ancien propriétaire du navire a déposé son bilan avant de l’achever, permettant ainsi à Disney Cruise Line de l’acquérir à un prix avantageux. La construction sera achevée au chantier naval MV Werften à Wismar, en Allemagne, sous la direction de Meyer Werft, la société qui a précédemment construit les navires : Disney Dream, Disney Fantasy et Disney Wish.

Ce projet garantit également l’emploi de centaines d’anciens employés et offrira des opportunités à de nombreux fournisseurs de l’industrie maritime de la région.

Ce navire devrait être parmi les premiers de l’industrie des croisières à être alimenté au méthanol vert, l’un des carburants les moins polluants disponibles. Il aura une capacité d’environ 6 000 passagers et d’environ 2 300 membres d’équipage.

Ce tout nouveau navire de croisière Disney sera basé exclusivement à Singapour pendant au moins cinq ans à compter de 2025.

À bord de ce nouveau navire, les passagers retrouveront, bien entendu, leurs personnages préférés, comme les capitaines Mickey et Minnie Mouse, certaines princesses et super-héros Marvel et plus encore.

Soyez prêt à vivre des expériences innovantes, à assister à des divertissements éblouissants, à manger dans des restaurants de classe mondiale, tout ceci avec le légendaire service Disney.

Plus de détails sur le voyage inaugural, les itinéraires et les expériences à bord seront annoncés à une date ultérieure.

Nous avons bien hâte de voir ce nouveau navire prendre la mer pour des croisières en Asie du Sud-Est !

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   L’attraction Mad Hatters Tea Cups à Fantasyland
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *