Hommage à Walt Disney dans les restaurants du bateau Disney Wish

Publié par Edouard Cardey le 10 juillet 2022 | Maj le 10 juillet 2022

Après avoir pris la mer depuis peu, le dernier né de la flotte de la Disney Cruise Line, le Disney Wish, continue de nous dévoiler ses secrets. Comme dans toutes les propriétés Disney, on retrouve des référence à son créateur. Sur ce bateau, ce n’est pas un mais deux restaurants qui rendent hommage à Walt Disney dans leurs noms, leurs décors et leurs menus.

1923 : hommage à Walt Disney et ses débuts

Le nom de ce restaurant n’a pas été choisi au hasard : c’est le 16 octobre 1923 que Walt et Roy Disney fondent la Walt Disney Compagny. C’est l’un des trois lieux que les familles pourront choisir pour dîner le soir. Mêlant l’élégance et le glamour du Hollywood de l’époque, l’intérieur du restaurant montrera aussi l’évolution de l’animation Disney au travers de plus de 1000 dessins et objets en lien avec 16 films Disney comme par exemple :

  • Blanche Neige et les sept nains de 1937, le premier film sorti par le studio ;
  • Fantasia de 1940 qui a été un précurseur ;
  • Cendrillon qui a révolutionné l’industrie en 1950 ;
  • Ou encore La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991) et le Roi Lion (1994) qui ont inspiré des générations.
Photos du restaurants 1923 sur le bateau Disney Wish rendant hommage à Walt Disney.
1923

L’hommage se retrouve aussi dans le menu puisqu’il s’inspire des racines californiennes du studio d’animation. On y retrouve des plats issus de la fusion entre des aliments trouvés dans le Golden State et d’autres issus d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud, le tout accompagné des célèbres vins de la Napa Valley.

Marceline Market

Beaucoup de fans de Disney savent que Walt a grandi dans une petite ville du Missouri : Marceline. C’est d’ailleurs cette ville qui a servi d’inspiration pour les lands Main Street, U.S.A. des parcs à thèmes. Au restaurant Marceline Market, les visiteurs peuvent profiter toute la journée d’un buffet avec 10 étales thématisées avec les classiques Disney. Ce design permet aux héros d’Alice aux Pays des Merveilles ou Zootopie de devenir des « commerçants » de différents plats variés. On retrouve de la cuisine américaine, des classiques internationaux, des fruits de mer, de la nourriture réconfortante, des options végétariennes et végétaliennes, des desserts…

Photos du restaurants Marceline Market sur le bateau Disney Wish rendant hommage à Walt Disney.
Marceline Market

Ainsi, on voit que l’offre de restauration est variée et complète les restaurants thématisés aux couleurs de Marvel, La Reine des Neiges et La Belle et la Bête. Que pensez-vous de cet hommage à Walt Disney sur le bateau Disney Wish ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.