Disney Maps : atlas magique des grands classiques Disney et Pixar

Publié par Joshua Bobée le 29 août 2020 | Maj le 29 août 2020

Qu’ils parlent d’une galaxie lointaine, d’une attraction aux esprits farceurs, de magie, de cuisine, ou encore de nature, les livres Disney sont un indispensable pour les amateurs de l’univers de la firme de Burbank. Préfacé par Pete Docter, ce nouveau livre explore les mondes de 24 classiques Disney et Pixar dans une série de cartes illustrées. Disney Maps : A Magical Atlas of the Movies We Know and Love, un nouveau point de vue sur les univers magiques de l’animation, disponible uniquement en anglais.

Couverture de l'Atlas Disney Maps

Fiche technique de Disney Maps : A Magical Atlas of the Movies We Know and Love

  • Titre : Disney Maps : A Magical Atlas of the Movies We Know and Love
  • Auteurs : Tessa Roehl et Suzanne Francis
  • Illustratrice : Catalina Castro
  • Sources : Caroline LaVelle Egan, Nick Balian, Scott Tiley et l’ensemble de l’équipe Disney Storybook Art
  • Langue : anglaise
  • Pages : 112
  • Éditeur : Disney Press
  • Distributeur : Disney Book Group
  • Date de sortie : 11 août 2020 (USA)

Résumé :

« De la forêt de contes de fées de Blanche Neige au monde contemporain de Toy Story, les films Disney et Pixar font un travail incroyable en introduisant des mondes uniques. Ces mondes ont maintenant été cartographiés. Chacune des vingt-quatre cartes magnifiquement illustrées donne vie aux films que nous connaissons et aimons, et chacune est accompagnée d’informations supplémentaires sur le film et les personnages. C’est un livre de cartes qui plaira aux fans petits et grands ! »

Une marche illustrée sur les pas de nos héros préférés

24 classiques d’animation des studios Disney et de Pixar sont à l’honneur dans ce livre Disney Maps avec Peter Pan, Aladdin, Ratatouille ou encore Coco, pour ne citer qu’eux. Chacun des films d’animation s’illumine dans un visuel dense et détaillé, plus proche du dessin que de l’animation classique, effet garanti. Après avoir offert une magnifique carte, chaque film d’animation se détaille dans une double page riche d’un panorama illustré des personnages, d’un descriptif de la carte, de quelques moments à se rappeler et d’un listing propre à chaque production. Ces petits listings sont un autre atout de Disney Maps, d’un guide pour nettoyer le cottage des Sept Nains de Blanche Neige aux meilleurs jeux d’arcade du Pizza Planet de Toy Story, en passant par la liste des articles soldés Chez Oaken dans La Reine des Neiges, ils prêtent à sourire grâce à une bonne dose de second degré.

Il est plus que difficile de résister à ces Disney Maps tant elles offrent un nouveau point de vue sur nos classiques préférés. Les plus minutieux pourront s’engager dans un travail de décorticage de cartes extrêmement détaillées dans une illustration au charme indéniable. Petits et grands se retrouveront autour d’un livre des plus convaincants ; de plus, il faut ajouter que les cartes ont la force de vous donner l’envie assez soudaine de revoir les classiques qu’elles illustrent, annonçant de longues heures de revisionnages passionnés sur Disney +.

Édité en anglais uniquement, Disney Maps : A Magical Atlas of the Movies We Know and Love est disponible en France chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *