Le Disney Photopass+ et le Memory Maker dans les parcs américains

Publié par Laura Rouit le 3 février 2019 | Maj le 3 février 2019

Un séjour dans un parc Disney amène forcément une chose : un maximum de photos souvenirs ! Qui ne fait pas une photo devant le château ? Qui n’a pas déjà pris en souvenir une photo d’attraction afin de pouvoir se remémorer la tête de son ami dans Space Mountain ? Ou une photo avec un des personnages Disney pris par un photographe du parc ? Autant de beaux moments que l’on aime pouvoir regarder à nouveau pour nous replonger dans la magie d’un séjour. Cependant, il n’est pas toujours facile d’être tous ensemble sur la photo, que celle-ci soit bien cadrée… et les photos souvenirs des attractions/restaurants peuvent vite représenter un budget si l’on en veut plusieurs. Pour les personnes désireuses de ramener un maximum de magie à leur retour, les parcs Disney ont mis en place des forfaits photos qui peuvent s’avérer rapidement rentables, dont le Disney Photopass.

photopass

Le Photopass

Le Photopass est le système universel de récupération de photos des parcs Disney. Il s’agit tout simplement d’une application ainsi que d’un site internet qui regroupent les photos que vous avez pris sur le resort. Photos d’attractions, de personnages, de restaurants, ou encore celles prises par les photographes Disney dans le parc. Vous pouvez avoir une carte fournie par l’un des photographes et, une fois chez vous, entrez le code et téléchargez vos photos. Ou encore les faire imprimer en sortie d’attraction… les choix sont multiples. Le système Photopass est donc disponible à tout un chacun gratuitement, l’importation ou l’impression des photos sera là en revanche payante.

Le Disney Memory Maker à Walt Disney World

En ce qui concerne le Memory Maker, il s’agit plutôt d’un type de forfait. Cela permet notamment de télécharger  gratuitement les clichés pris par des photographes des parcs ou des attractions et restaurants présents sur le Photopass. Ce forfait est valide pour la totalité de la durée de votre séjour sur le resort. Ce système est d’autant plus rentable si vous restez de nombreux jours sur les parcs. L’avantage est également que le Memory Maker peut être lié à tous les Magic bands de vos accompagnants. Plus besoin d’être tous ensemble au même moment, tout le monde peut profiter du service. L’achat d’un Memory Maker vaut pour tous les membre du groupe.

  • 169 dollars si acheté à l’avance (au moins 3 jours avant) valable toute la durée du séjour ;
  • 199 dollars si acheté sur place (ou moins de 3 jours avant) valable toute la durée du séjour ;
  • existe aussi en forfait 1 jour à 69 dollars.

En sachant qu’à Walt Disney World, certaines attractions prennent même des vidéos souvenirs, l’expérience peut s’avérer d’autant plus sympathique. Les Magics Shots sont également des souvenirs exclusifs aux parcs Disney. De plus d’ici peu de temps, des automates seront seront mis en place pour la prise de photos avec les personnages. Vous pourrez prendre des photos avec les personnages de manière autonome grâce à ceux-ci. Cela permettra de repartir avec plus de photos encore, et certaines sont vraiment prises sur le vif pour capturer encore plus de magie.

Le Disney Photopass + à Disneyland Resort

Ce forfait photos, qui porte le même nom que celui utilisé à Disneyland Paris, permet de pouvoir bénéficier des photos prises à la fois par les photographes du parc mais aussi des photos souvenirs d’attractions ou restaurants. Ce forfait s’achète normalement pour une durée d’une semaine Photopass+ one week. Sur l’application Photopass vous retrouverez votre carte virtuelle à faire scanner par les photographes pour enregistrer vos photos. Vous aurez également la possibilité de rentrer le numéro de la photo d’attraction que vous souhaitez télécharger. Il n’y a pas de limitation du nombre de photos durant la période de validité du Photopass+. Une fois chez vous, vous pourrez vous connecter sur le site Internet de Photopass et télécharger vos photos en bonne qualité.

Une autre possibilité pour bénéficier du Photopass+ est d’avoir pris l’option Maxpass avec vos billets d’entrée aux parcs. Ce service permet entre autres de réserver les Fastpass depuis son smartphone. Dans ce cas, vous avez également droit au Photopass+. La validité du Photopass+ est de 1 jour dans ce cas. Les Passeports Annuels ont également le droit d’acheter le Photopass+ pour la durée de validité de leur pass ou de payer également l’option Maxpass à l’année pour bénéficier de ces avantages. En sachant qu’une photo payée à l’unité en sortie d’attraction est de 12.95 dollars, ces options donc peuvent s’avérer rapidement intéressantes. Ensuite libre à vous de décider quelle option est la plus en rapport à vos besoins.

  • Photopass+ one week :  78 dollars ( valable 1 semaine)
  • Maxpass (incluant le Photopass+ 1 journée) : 10 dollars
  • Maxpass pour Passeport Annuel : 75 dollars ( valable pour la durée de validité du Pass Annuel)

Les Magics Shots

Qu’est-ce que les Magic Shots ? Ce sont des photos prises par des photographes des Parcs auxquelles sont ajoutées des images de personnages ou des animations. Certains Magic Shots sont exclusifs à certains lieux des parcs. Il peut s’agir d’une spécificité d’un land, d’une attraction ou d’un parc. En voici quelques exemples :

Le Photopass+ et le Memory Maker sont donc de très bonnes options et peuvent réellement apporter un plus à votre séjour. N’hésitez pas à comparer ce qui correspondrait le mieux à vos attentes pour vos prochains voyages. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *