Depuis décembre 2016, retrouvez les nouvelles petites peluches japonaises : les Ufufy ! (prononcez oo-foo-fee)

Après le gros succès des petits Tsum Tsum, les rayons des grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Leclerc, …), magasins de jouets (Picwic, La Grande Récré, Toys’r us, …) et Disney Store sont envahis par ces petites peluches représentant dans un premier temps : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Tic, Tac, Winnie, Porcinet, Dingo, Pluto, Stitch, Bourriquet, Tigrou, Dumbo, Marie et Cheshire !

Les Ufufy sont vite arrivés en France, pendant la période Noël pour les accrocher dans le sapin et plus récemment à Pâques :

Au Japon, la collection grandit petit à petit avec l’apparition d’autres personnages comme Bambi, Panpan, Bunny. Ces « Tsum Tsum verticaux » se déclinent sous différentes formes comme des porte-clés, des porte-monnaie, …

Les accessoires pour accompagner les peluches :

En bijoux et accessoires, retrouvez les élastiques Tic, Tac, Donald, Panpan, Mickey, Minnie, Marie, Stitch et Winnie, sans oublier les peignes, brosses, miroirs, serviettes… ainsi que des boucles d’oreille Donald et Daisy, Tic et Tac, Winnie et Porcinet, Mickey et Minnie.

Dans le domaine de la papeterie, on trouve des stickers, des pochettes, des trousses, des étiquettes, des étiquettes à bagages, des straps pour portable, …

Ufufys, Tic et Tac, Winnie et Porcinet, édition limitée Hakata

Lors de l’ouverture du Disney Store de Hakata (Japon), le 7 avril 2017,  le magasin a vendu quatre modèles d’Ufufy, en édition limitée. Il s’agit de Tic et Tac, Winnie et Porcinet, portant chacun une petite étoile avec le nom Hakata brodé dessus.

Pour célébrer le premier anniversaire de l’ouverture de la boutique de Kyoto Shijo Kawaramachi (Japon), deux éditions limitées de Minnie et Daisy Ufufys, ont été mises en vente le 10 mars 2017, au prix de ¥1400. Comme la version d’Hakata, ces petits Ufufys portent des étoiles brodées Kyoto.

Ufufy Minnie et Daisy, éditions limitées Kyoto

A voir également :
>> Les Tsum Tsum Tsuesdays : https://radiodisneyclub.fr/tsum-tsum-tsuesdays/

Connaissez-vous les « Itty Bittys » Disney ?

Des petites peluches toutes mignonnes, vendues chez l’enseigne « Hallmart », qui représentent également les personnages de nos dessins animés et films favoris. Avec une gamme élargie, un petit prix et une petite taille, ces petites peluches ont de quoi plaire et donner envie de les collectionner.

Elles existent en deux tailles différentes :

Les normales font 4 pouces (environ 10 cm), vendues à 6,95 dollars soit environ 6.23 euros. Les grandes font 10,5 pouces ( environ 26 cm), vendues à 17,95 dollars soit environ 16,09 euros.

Il existe également des sets spéciaux regroupant un même thème :

– le set Disney Princess (incluant Belle, Blanche-Neige, Jasmine et Cendrillon)

– le set Star Wars regroupant les personnages Luke Skywalker, C-3PO, Obi-Wan Kenobi and Jawa (une version de ce set avec un Dark Vador Géant est aussi disponible).

Itty Bittys peluche princesses

Vous trouverez aussi des éditions limitées, comme le couple de La petite Sirène et Eric version mariés, La belle et le clochard, et bien d’autres.

Mais la marque ayant déjà beaucoup de références en vente ne s’arrête pas aux personnages Disney, puisque les licences Marvel (actuellement Captain America, Hulk, Spiderman et IronMan) et DC comics (Batman, Wonder-woman ou encore Superman) existent aussi, ainsi que Muppets Show ou encore Snoopy.

Des personnages sont à venir avec la collection Vice Versa, un nouveau set Star Wars avec des personnages supplémentaires, etc.  Certains personnages étant limités, il y a déjà des ruptures de stock sur certaines références. Mais pas de panique, pour les accros à cette collection, on peut toujours les retrouver sur Ebay.

 Itty Bittys degout vice versa

Une liste des personnages est disponible en téléchargement sur leur site afin de pouvoir cocher les pièces de sa collection. Les personnages sont dans l’ensemble assez bien réussis et valent le coup d’œil. Voici le lien du site Hallmart pour les intéressés :