Keanu Reeves doublera un personnage dans Toy Story 4

Publié par Elodie Haye le 4 février 2019 | Maj le 18 avril 2019

Prévu en salles le 26 juin 2019, Toy Story 4 est un des films Disney-Pixar les plus attendus de cette année. Si le dernier film de la saga nous permettra de retrouver nos jouets préférés, ce sera aussi l’occasion d’en découvrir de nouveaux ! D’ailleurs, nous savons déjà que l’un d’eux sera incarné par Keanu Reeves aux États-Unis !

Révélation du casting français

Après plusieurs semaines d’attentes, Pixar vient de révéler le casting français pour le doublage de Toy story 4 et on peut déjà vous le dire: ça va swinguer! En effet, comme nous le présagions, nous retrouverons les voix emblématiques qui ont marquées les opus précédents, à savoir Jean-Philippe Puymartin, qui doublera à nouveau le personnage de Woody, et Richard Darbois qui revêtira pour l’occasion la combinaison spatiale et la voix de Buzz l’Éclair. De même, comme nous l’avions deviné suite à une publication sur Twitter de Pierre Niney montrant une photo d’une table de mixage des studios Pixar, l’acteur français fera effectivement partie de l’aventure et doublera le personnage de Forky. Il s’agit d’une drôle de fourchette transformé en jouet contre sa volonté et qui refuse farouchement sa nouvelle condition. D’autres stars françaises donneront également leurs voix aux nouveaux acolytes de Buzz et Woody, à commencer par deux humoristes français, Jamel Debbouze et  Franck Gastambide, qui doubleront les personnages de Ducky et Bunny, le duos de peluches colorées qui donnaient bien du fil à retordre à Buzz dans l’un des premiers trailers du film. On notera également la présence de la chanteuse Angèle, une star montante dans l’univers musical francophone. Elle doublera quant à elle le personnage de Gabby Gabby, la poupée ancienne que nos personnages favoris croiseront au cours de leur aventure. Et pour finir, celle qui aura la chance de doubler le personnage de la bergère, renommée pour l’occasion Bo Peep, n’est autre qu’Audrey Fleurot, la célèbre actrice française. Ce personnage, de retour après une absence de deux opus, revient en force et sera complètement modernisé, comme en témoigne son nouveau costume, bien loin de la petite fleur à pois roses qu’elle portait dans le premier film Toy Story. Bref, un casting de choix pour porter ce nouveau film, comme nous vous le dévoilons ci-dessous en image.

 

Un autre acteur révélé pour le doublage

toy story 4

Le casting original de Toy Story 4 est bouclé tout comme le choix des voix françaises.A en écouter les teasers et la bande-annonce, nous pouvons être sûrs de retrouver les voix emblématiques de  Jean-Philippe Puymartin pour Woody et de Richard Darbois pour Buzz l’Éclair. Et depuis peu, nous pouvons même ajouter une nouvelle voix au casting français : celle de l’acteur Pierre Niney. Ce dernier a en effet partagé sur Twitter une photo d’une table de mixage des studios Pixar sur laquelle nous pouvons apercevoir les noms de Woody, Buzz et Bo Peep. Un cliché qui annonce donc sa participation dans Toy Story 4 ! Il ne nous reste donc plus qu’à savoir quel personnage Pierre Niney pourrait-il doubler. Des nouveaux jouets dans Toy Story 4.

De nouveaux jouets dans Toy Story 4

C’est officiel : nous savons désormais de quoi parlera Toy Story 4 ! Dévoilé il y a quelques jours, le synopsis du dernier opus nous apprend que Bo Peep, la bergère, fera son grand retour ! Et ce n’est pas tout : de nouveaux personnages accompagneront également nos petits héros dans leurs aventures. D’ailleurs, la bande-annonce et les teasers nous donnaient déjà à voir trois d’entre eux : Forky, la fourchette qui n’est « pas un jouet », Ducky, un petit poussin et Bunny, un lapin bleu. Toy Story étant une histoire de jouets, vous vous doutez bien qu’il y aura bien plus que trois nouveaux compagnons pour Woody et Buzz l’Éclair ! Ainsi, à ces nouveaux personnages, nous pourrons ajouter celui de « Duke Kaboom ». Si nous ignorons encore à quoi il ressemblera, nous savons déjà qu’il sera interprété par l’acteur Keanu Reeves !

Keanu Reeves : l’acteur de Matrix en personnage Pixar

 

Keanu Reeves

Keanu Reeves est connu pour ses rôles dans Matrix et John Wick mais dans Toy Story 4, c’est un personnage bien différent qui l’attend ! Selon le journal Observer, l’acteur prêtera sa voix à Duke Kaboom, un personnage originaire d’un endroit où les jouets abandonnés sont envoyés. Par ailleurs, celui-ci aura un lien avec la Bergère : en effet, il est dit que le personnage aurait aidé notre petite héroïne lorsque ses moutons lui ont été enlevés. Selon Tim Allen, la voix de Buzz l‘Éclair, le personnage de Keanu Reeves est tout simplement génial !

« Pixar a vraiment voulu vous surprendre avec les jouets du film. Des personnages reviennent, de nouveaux arrivent et ils sont géniaux. Keanu Reeves a un super rôle ! »

D’ailleurs, Tim Allen a également révélé que la voix de Keanu Reeves sonnait trop comme celle de Buzz l‘Éclair et qu’il a donc fallu qu’il modifie sa façon de parler. Si on ne sait pas quel jouet il incarnera, on sait au moins que sa voix ne sera pas aussi grave que celle de notre ranger de l’espace !

Bien que les studios n’ont pas voulu donner plus d’informations concernant ce personnage, nous ne doutons pas que nous nous attacherons vite à lui !

Keanu Reeves doublera un personnage dans Toy Story 4
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *