DIY : des biscuits Aladdin en forme de lampe du Génie

Publié par Cyril le 19 juin 2019 | Maj le 19 juin 2019

La sortie du nouveau film live-action d’Aladdin nous a inspirés. Alors pour rendre hommage à la fois au film d’animation original de 1992 et à sa revisite de 2019, quoi de mieux que réaliser des biscuits Aladdin sablés en forme de la lampe iconique de notre exauceur de souhaits, si drôle et dynamique, avec une recette allégée en sucre pour plus de plaisir sain. Enfin notre conseil : si vous voulez frotter ces lampes dans l’espoir de faire sortir le Génie, attendez que le glaçage durcisse…

Génie lampe

La vidéo pour réaliser ces biscuits Aladdin

Quoi de plus efficace pour réaliser ces biscuits en forme de lampe que la vidéo que nous vous avons préparée ? A voir à volonté (sans oublier d’un clic sur le pouce bleu), elle vous assistera dans les étapes de préparation.

Les ingrédients pour ce DIY

Pour réaliser ces lampes sablées, vous allez avoir besoin de :

  • 150 grammes de beurre,
  • 300 grammes de farine,
  • 1 œuf,
  • 50 grammes de sucre,
  • 1 pincée de sel,
  • du glaçage couleur Or.

Au niveau du matériel, il vous faudra :

  • Un saladier,
  • Une cuillère en bois,
  • Une plaque de cuisson,
  • 2 feuilles de papier sulfurisé,
  • Un rouleau à pâtisserie,
  • Une poche à douille,
  • Une douille fine.

Les étapes de réalisation des biscuits Aladdin

Commencer par mettre le beurre, le sucre, le sel et l’œuf dans le saladier, et remuer énergiquement jusqu’à avoir un mélange lisse et crémeux.

Ajouter ensuite la farine et mélanger de nouveau. Notre astuce pour ne pas avoir des biscuits trop durs après cuisson est de ne pas trop mélanger cette pâte, donc de ne pas trop travailler la farine. Réaliser ensuite une boule avant de disposer la pâte à biscuits entre deux feuilles de papier cuisson (ou sulfurisé). Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de six millimètres, la recette ne comprenant pas de levure, les biscuits ne gonfleront pas lors de la cuisson. Mettre enfin la préparation sur la plaque de cuisson et laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur, afin que la pâte durcisse et devienne plus facile à travailler pour la suite de la recette.

A l’aide d’un emporte pièce ou d’un gabarit en papier (modèle disponible dans cet article), détailler des lampes dans la pâte à l’aide d’un couteau ou d’un pic à cocktail, selon les préférences (l’utilisation d’un pic à cocktail rendra cette étape plus facile si vous réalisez cette recette avec un enfant). Disposer ensuite les lampes sur la plaque de cuisson équipée d’une feuille de papier cuisson (ou de papier sulfurisé) et recommencer l’opération avec le reste de la pâte.

Faire cuire les biscuits lampes au four à 175 degrés pendant 15 minutes, jusqu’à ce que ces douceurs sucrées prennent une légère coloration.

Le glaçage des lampes

DIY biscuits Aladdin

Si vous ne disposez pas de glaçage tout prêt, faites comme nous, mélangez un blanc d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron et au moins 200 grammes de sucre glace. Ajoutez du sucre glace si besoin pour avoir une consistance crémeuse de glaçage (qui durcira au séchage). Ajoutez enfin du colorant en poudre couleur or et mélangez de nouveau.

Mettre le glaçage dans une poche à douille équipée d’une douille fine et décorer les biscuits en commençant par les bords, puis le centre. Vous pouvez ensuite répartir ou corriger le glaçage avec un pic à cocktail pour homogénéiser le décor.

Laisser enfin sécher le glaçage avant de profiter de ces biscuits (de Génie) pour l’heure du thé… à la menthe.

Selon l’inspiration, il est possible de dériver cette recette avec d’autres formes ou couleurs, comme nous l’avons fait lors de nos tests préparatoires.

Aladdin, Génie DIY

Découvrez également nos autres vidéos DIY comme nos cartes Mickey et Minnie, nos biscuits Mickey ou encore notre service à thé Skellington.

DIY : des biscuits Aladdin en forme de lampe du Génie
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *