Un été sous le signe de Pixar à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 24 avril 2023 | Maj le 9 juin 2023

Cet été à Disneyland Paris sera riche en animations utilisant les franchises Pixar dont la popularité n’a jamais cessé d’augmenter. Alimentation, spectacles, coin photo, shopping, tout est passé au peigne fin pour donner une expérience unique aux visiteurs estivaux du parc Disneyland. Les plus gâtés seront ceux qui se rendront au parc Walt Disney Studios dans la continuité de sa transformation.

Le nouveau spectacle TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar

La plus grosse nouveauté (et sûrement la plus attendus) des fans pour cette saison « pixarienne » est l’arrivée d’un nouveau spectacle au Studio Theater se nommant TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar. Annoncé depuis la convention D23 de l’année dernière, cette animation d’une trentaine de minutes prendra place dans une salle super sophistiqué (où se jouait précédemment le show Marvel, l’Alliance des Super Héros) et où les visiteurs seront plongés de façon immersives dans une succession de tableaux créatifs retraçant les univers bien connus de Toy Story, Monstres & Cie… Là où ce show se démarquera, c’est qu’il met en avant quelque chose qui a touché au moins une fois les cœurs de ceux qui ont regardé les films d’animation de ce studio : la musique. En effet, en plus d’effets scéniques importants et de chorégraphies, c’est un groupe de 8 musiciens (piano, violon, trompette, violoncelle, guitare, batterie et saxophone qui joueront en live les thèmes iconiques Pixar accompagnant une bande sonore de 54 musiciens. Préparez d’avance vos paquets de mouchoirs..

Lire la suite   Disneyland Paris : à la découverte des secrets de Main Street U.S.A.

L’histoire du spectacle

+
TOGETHER : Une Aventure Musicale PixarA Va

A partir du 15 juillet prochain, ce seront 5 séances de ce nouveau spectacle qui seront dont le synopsis est :

Charlie, un enfant passionné de musique, rêve de diriger l’orchestre pour le gala de fin d’année de l’école. Mais un imprévu survient et Charlie perd les précieuses partitions à la veille du concert ! Alors que l’enfant s’endort, Woody et ses amis de Toy Story s’animent et s’unissent pour récupérer les partitions éparpillées dans les différentes histoires de Pixar.

De l’équipe des amis Toy Story aux décors vibrants de Coco, en passant par l’univers de Là-Haut, l’usine Monstropolis de Monstres & Cie ou le récif sous-marin du Monde de Nemo, les spectateurs seront invités à embarquer pour un voyage poétique immersif et multisensoriel.

Avec plus de 30 artistes et personnages Pixar sur scène, ce spectacle vivant artistique et esthétique emmènera les visiteurs dans une aventure épique à travers les mondes de Pixar, avec une bande son jouée par un orchestre live.

Ce sera une expérience multisensorielle et immersive qui sera proposée avec :

  • La musique cité plus haut pour l’ouïe ;
  • La vue stimulée par des écrans LED de 453 m² et des décors mouvants de 6 de haut ;
  • Des gouttelettes d’eau et des odeurs pour le toucher et l’odorat ;

Les snacks et produits dérivés

Cela fait longtemps que l’on avait pas vu une sortie en grande pompe pour une attraction. En effet, une nouvelle gamme de vêtements thématisée Pixar verra le jour avec le spectacle TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar :

Mais ce n’est pas tout ! De nouveaux snacks salés et sucrés vont aussi être disponible pendant cette période :

  • Le food truck Ice Cream Creations proposera de nouvelles créations Magnum avec le Race Track Treat (glace vanille, enrobage chocolat noir, éclat de framboise et de mangue, boules de chocolats) et le Cowboy Crunch (glace vanille, enrobage chocolat au lait, amandes hachées et éclats de praliné)
  • Un nouveau food truck va être installée près de la statue de Buzz l’Eclair qui proposera le ZigZag Corn Dog (saucisse de bœuf dans une pâte à beignet de maïs) et l’Eclair « Vers l’infini et au delà » (à la crème de noisette).

La transformation de Toon Plaza pour l’été Pixar à Disneyland Paris

Cela devait arriver après la redénomination des différentes parties du parc Walt Disney Studios : afin de mieux se fondre dans World of Pixar, la zone Toon Plaza va être transformée pour proposer un décor rendant hommage aux films Pixar. On trouvera un arrière-plan en relief incluant de nombreux personnages du studio, dont Flam et Flack du prochain film « Elémentaire« . Ce nouveau coin immersif remplira toujours son rôle premier dès qu’il sera rouvert : la rencontre avec plusieurs personnages.

Artwork de la nouvelle Pixar à Disneyland Paris remplaçant Toon Studio au parc Walt Disney Studio
Artwork de la zone Pixar

Du côté du parc Disneyland

Les plus assidus d’entre vous ont sûrement déjà dû le voir : l’extension Luca est désormais ouverte à la pizzeria Bella Note. Cette salle permet aux visiteurs de découvrir la culture de Portorosso et de la Riviera italienne avec plus de 60 accessoires rappelant la pêche et la cuisine associée. De nombreux clins d’œil au film d’animation sont présents donc gardez les yeux ouverts. L’extérieur de cette nouvelle salle est devenu un coin photo permettant de profiter d’un magnifique décor doublé d’un clin d’œil à Mary Blair, une Imagineer dont le rôle dans la conception de l’attraction it’s a small world (à deux pas de la pizzeria) n’est plus à prouver. Cela rejoint l’hommage déjà présent dans la cour extérieure du restaurant réalisée à partir de fragments d’une peinture murale conçue pour le Tomorrowland californien.

Un autre restaurant va être transformé mais cette fois à Frontierland à l’occasion de cet été Pixar à Disneyland Paris : Fuente Del Oro deviendra d’ici cet été Casa de Coco – Restaurante de Familia. Il mettra en avant le héros du film d’animation, Miguel, ainsi que sa passion pour la musique et son amour pour sa famille. Cela n’est pas trop choquant étant donné que la zone accueillait déjà des décors en accord avec ce thème pendant la saison d’Hallowen.

Cet été réserve quelques jolies surprises aux fans Disney, en particulier ceux fans du studio Pixar. Encore une raison supplémentaire de retourner à Disneyland Paris, n’est-ce pas ?

3.3/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *