Gina Carano aurait été virée par Lucasfilm pour ses propos polémiques

Publié par Magali Milanini le 11 février 2021 | Maj le 11 février 2021

Depuis quelques mois, l’actrice Gina Carano, sous les feux des projecteurs pour son rôle de Cara Dune dans la série Star Wars The Mandalorian, fait régulièrement parler d’elle pour ses propos polémiques sur les réseaux sociaux. Transphobie, anti-masques et maintenant, antisémitisme, sa dernière polémique, datant du 10 février a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase (la publication en question a été supprimée depuis par l’intéressée). D’après les sources de Deadline, Lucasfilm aurait mis un terme à sa collaboration avec l’actrice. On vous explique la situation.

Gina Carano, reine des polémiques

Cela fait maintenant quelques temps qu’il ne se passe pas une semaine sans que nous ne voyons passer des articles contre Gina Carano à travers les réseaux sociaux. A cause de ses prises de position répétées pour des idées politiques et sociétales considérées comme extrêmes, un mouvement à son encontre avait été lancé avec le hashtag #FireGinaCarano (« virer Gina Carano »).  En comparant dans la nuit du 10 au 11 février la situation dramatique des Juifs pendant la seconde guerre mondiale à celle des Républicains actuellement aux États-Unis, l’actrice a définitivement choqué le monde entier.

D’après Deadline, un porte-parole de Lucasfilm aurait ainsi déclaré sur l’actrice :

« Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’y a pas de place pour elle dans le futur. Ses posts sur les réseaux sociaux dénigrant les gens selon leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables. »

Quel avenir pour Cara Dune ?

C’est donc la grande question que tout le monde se pose. Cara Dune est un personnage très apprécié des fans. Femme forte, originaire de l’Empire, shock trooper pour l’Alliance Rebelle puis Marshal de la Nouvelle République, elle est l’un des personnages les plus emblématiques de la série The Mandalorian, et il se disait qu’elle apparaitrait également dans la future série Rangers de la République.

Il existe alors deux possibilités pour le personnage :

  • Un changement d’actrice, comme cela a déjà été le cas pour le personnage de War Machine par exemple, interprété par Terrence Howard dans Iron Man, puis remplacé par Don Cheadle dans tous les films du Marvel Cinematic Universe depuis.
  • Ou la disparition pure et simple du personnage.

En tant qu’appréciateurs du personnage, nous espérons que Lucasfilm choisira la première de nos suppositions si l’information de son départ venait à être officialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *