High School Musical, la série : les nouveaux personnages de la saison 2

Publié par Clémentine Vacherie le 24 mai 2021 | Maj le 24 mai 2021

Après le succès de la première saison de la série High School Musical : La Comédie Musicale, Disney+ nous permet de découvrir la deuxième saison depuis le 14 mai, à raison d’un épisode par semaine. Dans cette deuxième partie de la série musicale, nous suivons une adaptation théâtrale de la comédie musicale La Belle et la Bête, basée elle-même sur le film d’animation que beaucoup d’entre nous adorent. À cette occasion, trois nouveaux personnages font leur apparition : Howie, Lily et Antoine. Découvrez avec nous le portrait de ces nouveaux arrivants, dressé par les acteurs qui les incarnent dans la série.

Howie

High School Musical

Howie [Roman Banks] @D23

Interprété par Roman Banks, Howie est un lycéen qui travaille à temps partiel comme livreur de pizzas pour Salt Lake Slices, la pizzeria tenue par la famille de Big Red (Larry Saperstein). Au départ, Kourtney (Dara Renée) et lui ne s’entendent pas vraiment, mais ils pourraient se rendre compte qu’ils ont plus de points communs qu’ils le pensaient…

Forcément, des rumeurs concernant une romance entre les deux personnages ont commencé à se propager. Ce à quoi répond l’interprète d’Howie en riant :

« J’ai vu tellement de théories sur Internet, alors qui sait ? Disons seulement qu’Howie ne reste pas toujours dans les cuisines de la pizzeria. C’est aux téléspectateurs de découvrir comment les choses vont tourner. » Il a ensuite ajouté, sans dévoiler l’intrigue : « Je me suis beaucoup amusé en tournant cette saison. C’était fantastique de travailler avec toute l’équipe, et surtout Dara. Elle a une énergie incroyable. »

Est-ce donc là le début d’une nouvelle histoire d’amour pour le personnage de Kourtney ? Affaire à suivre !

Anecdote amusante : le nom du personnage d’Howie lui a été donné en hommage à Howard Ashman, le célèbre parolier ayant notamment travaillé sur La Belle et la Bête.

Lily

Lily [Olivia Rose Keegan] @D23

Le personnage de Lily, incarné par l’actrice Olivia Rose Keegan, est une étudiante énergique d’East High, dont la douceur dissimule son caractère très compétitif. Elle possède une voix magnifique, et son ambition est immense.

« C’est une qualité admirable », confie Olivia Rose Keegan. « C’est une fille très déterminée ; je dirais même affreusement, violemment déterminée ! Elle n’hésite pas à détruire tout obstacle qui se dresse sur sa route, et cela l’emmène sur des chemins à la fois étranges et intéressants. Elle poursuit les buts qu’elle veut atteindre sans relâche. »

L’actrice souligne que « tout le monde a une certaine profondeur », et au fil de la saison, elle espère que les fans verront « toutes les couches différentes de la personnalité de cette étudiante et pourquoi elle est comme elle est. »

Ainsi donc, nous entrevoyons un personnage qui pourrait inspirer du mépris au premier abord, un peu dans l’esprit de Sharpay dans le film High School Musical, mais qui finira peut-être par faire naître de la sympathie dans le cœur des téléspectateurs…

Antoine

Antoine [Andrew Barth Feldman] @D23

Rôle campé par Andrew Barth Feldman, Antoine est un étudiant français en échange à North High, dont le club de théâtre monte une représentation de La Petite Sirène, dirigée par Zack Roy (Derek Hough), ancienne star de Broadway et héro local.

Andrew Barth Feldman confie à propos de son personnage :

« Il a un petit côté dragueur. Il est là pour mettre la pagaille ; peut-être que ça concernera Ashlyn [Julia Lester]. Qui sait ? » Puis il ajoute qu’il s’est « beaucoup amusé » en interprétant ce rôle. « J’ai dû faire des trucs vraiment stupides », explique-t-il, « alors il me tarde que les téléspectateurs me voient faire mon entrée un peu plus tard dans la saison. »

Un rival dans la petite troupe ? Un coureur de jupons venant semer la discorde ? Il faudra donc attendre encore quelques épisodes pour le savoir…

En attendant le nouvel épisode vendredi, prenez votre mal en patience en (ré)écoutant les chansons de la première saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *