Un hommage à Fantasia dans la série Mickey Mouse !

Publié par Elsa Lourenço le 30 juin 2018 | Maj le 30 juin 2018

Voilà cinq ans que la série Mickey Mouse ravit les fans, petits et grands, au travers de petits épisodes diffusés sur Disney Channel, ou encore Disney Cinéma. Fortement inspirés des courts-métrages apparus dans les années 30, dédiés à la célèbre souris, cette mini-série continue de donner vie à l’univers vintage de Mickey et ses fidèles amis : Minnie, Daisy, Donald, et Dingo, sans oublier Pluto ! A l’origine de la musique de cette série à succès, qui perpétue la tradition des cartoons Disney, le compositeur Christopher Willis. Avec Springtime, il a voulu rendre hommage au grand classique Fantasia, le temps d’un épisode.

Fantasia

Le choc des saisons dans cet hommage à Fantasia

Dans ce petit épisode d’un peu moins de quatre minutes, intitulé Springtime, pas de dialogues, juste de la musique. Et quelle musique ! Une de celles qui vous transporte et qui vous fait comprendre le sens des choses, de la façon la plus innée qui soit. L’histoire met en scène Mickey, dans le rôle du Printemps, et Pat, qui incarne un hiver des plus rigoureux.

Sous un faux air de Peter Pan, Mickey est le Messager du printemps. Alors que l’hiver est bien installé, et gèle tout sur son passage, Mickey apparaît armé de sa flûte de Pan, il joue et gambade en appelant la Nature à s’éveiller doucement. Les fleurs éclosent petit à petit, les animaux sortent de leurs tanières, les arbres s’éveillent, et la lumière revient peu à peu ! Mais c’est sans compter sur le glacial Pat, qui ne l’entend pas de cette manière ! Il espère bien rester de glace, et ne pas laisser s’installer le printemps.

S’en suit alors une bataille effrénée entre les gardiens de ces deux saisons, entre rayons de soleil et jets de flocons, l’hiver a du mal à partir, mais Mickey ira jusqu’à donner son dernier souffle pour une dernière note de musique, afin de faire éclore la fleur qui donnera vie à la Déesse du printemps : Minnie ! Ainsi la Belle Saison l’emporte, et Minnie déverse des flots de lumière et de couleur, les fleurs et le soleil reprennent leurs droits, la verdure s’installe, et même Pat se retrouve recouvert d’un beau feuillage, avant de s’endormir, apaisé, jusqu’à l’année suivante ! Le Printemps a triomphé !

Christopher Willis, un compositeur de talent

Christopher Willis n’en est pas à son premier essai avec Springtime, car outre la composition de la musique de chaque épisode de Mickey Mouse, il a déjà réalisé des éditions spéciales comme pour la saison de Noël, ou encore Halloween.

Et consécration, la nouvelle attraction « Mickey & Minnie’s Runaway Railway », annoncée lors de la D23 Expo Japan 2018, et qui ouvrira ses portes en 2019 au sein du parc Disney Hollywood Studios, (Walt Disney World) accompagnera les visiteurs sur la musique de Christopher Willis.

Concept Art de l’attraction Mickey and Minnie’s Runaway Railway

Il n’y a pas de secret, lorsque la création est faite avec passion, le succès est toujours au rendez-vous !

Un hommage à Fantasia dans la série Mickey Mouse !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *