It’s a Small World : le jeu de société débarque à la maison !

Publié par Fiona Rodrigues le 21 juin 2021 | Maj le 21 juin 2021

Qui n’a jamais rêvé de ramener un peu de Disneyland Paris chez soi ? L’attraction It’s a Small World est tellement emblématique qu’elle a su conquérir le cœur de chaque visiteur, ou du moins lui laisser longuement le souvenir musical de son passage… Et si le jeu It’s a Small World débarquait chez vous ?

Alors, comment on joue ?

Chaque joueur a à sa disposition un porte cartes pour collecter des illustrations tout au long de la partie. Il y a 80 cartes illustrées à collecter pour gagner, le but étant de trouver les images directement sur le plateau de jeu. Il reprend donc les bases du jeu d’objets cachés, qu’il faut retrouver.

Sur ce plateau, il faudra monter à bord d’un bateau… Mais pas n’importe lequel ! Le votre, celui qui sera votre pion pendant toute la partie. Un peu comme votre barque lorsque vous sillonnez l’attraction de Disneyland Paris.

Beaucoup d’éléments décoratifs sont aussi très ludiques sur l’ensemble du jeu. L’horloge sert par exemple à indiquer la fin de la partie, presque comme une vraie horloge ! L’extérieur de la boîte est également très chargé en détails, qui nous rappelle avec grand plaisir cette formidable attraction.

De l’attraction au plateau de jeu

Le petit plus de ce plateau ludique c’est qu’il n’est pas seulement plat, il est avant tout en 3D, c’est à dire que le plateau est composé d’éléments hauts, comme l’horloge, ou bien encore les portes de chaque partie du monde qu’il contient. Il est alors divisé en 4 régions du Monde où chaque joueur peut évoluer.

On retrouve avec grand plaisir de nombreuses références à l’attraction internationale, comme la grande horloge, ou bien entendu nos chers petits bambins du monde. Comme on le voit sur l’image ci-dessous le tigre du Bengale est aussi de la partie, avec son petit air narquois. N’oublions pas non plus la présence des petites barques, qui ici sont devenues des pions de jeu.

jeu it's a small world

Pour ce qui est de l’achat, le jeu n’est malheureusement disponible qu’en exclusivité sur les parcs et sur shopdisney, du moins pour les pays anglophones, puisque le jeu est principalement en anglais. Cependant rassurez-vous, c’est bientôt sur Amazon qu’il sera disponible à la vente, dès le 1er juillet de cette année.

De la magie, jusqu’à la maison avec le jeu It’s a Small World

Quand on aime Disneyland, on aimerait ramener des bouts du parc chez soi. Grâce à ce jeu, il est maintenant possible de recréer l’ambiance de It’s a Small World directement dans son salon et de découvrir une nouvelle façon d’aborder cette attraction, tout en étant à la maison.

Il en convient donc que cette nouveauté est un jeu de plateau qui se veut très familial, puisqu’il est possible de jouer de 2 à 6 joueurs et que l’âge minimum conseillé est de 4 ans. N’hésitez pas à monter à bord de la « croisière la plus heureuse qui n’ait jamais navigué » comme la boîte le stipule !

De plus, il est imaginable que si ce jeu réussit à conquérir un bon nombre de joueurs et acheteurs, il se pourrait que la marque Funko développe une série de jeux de plateau sur d’autres attractions emblématiques des parcs. On pourrait alors, peut-être voir fleurir des jeux sur Space Mountain par exemple, l’idée est plaisante non ?

Finalement, sera-t-il sur votre liste pour le Père Noël ou craquerez-vous avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *