La série animée Marvel M.O.D.O.K arrive sur Hulu et Disney+

Publié par Florence Varaldi le 23 mars 2021 | Maj le 18 avril 2021

Si vous vous tenez au courant des sorties des séries Marvel, vous avez dû voir passer un étrange acronyme dans votre fil d’actualité : M.O.D.O.K. Mais qui est ce M.O.D.O.K. ? Que fait-il dans la vie ? A-t-il des bonnes notes à l’école ? Une série animée lui est consacrée, et elle débarque sur Hulu et sur Disney+ le 21 mai prochain. Présentation.

Qui est M.O.D.O.K. ?

M.O.D.O.K dans sa version animée, disponible sur Hulu le 21 mai 2021 Source : superherohype.com

M.O.D.O.K. est l’acronyme de Mental Organism Designed Only for Killing : un organisme mental créé uniquement pour tuer. Vaste programme ! Si ce nom ne dit rien aux fans du Marvel Cinematic Universe, il est en revanche plus connu des lecteurs de comics, mais aussi des joueurs de jeux vidéo. Antagoniste principal du jeu Marvel’s Avengers, M.O.D.O.K. est un super-vilain aux traits physiques plus que particuliers : c’est littéralement une tête violette géante, assise dans une sorte de plateforme volante équipée d’ordinateurs et de lasers. Mais, ne vous moquez pas de son apparence physique, vous pourriez rapidement vous en mordre les doigts.

M.O.D.O.K. est un des plus anciens super-vilains de Marvel. Créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby, on le retrouve pour la première fois dans le comics#94 : Tales of Suspense. Ennemi juré de Captain America, il sera un adversaire régulier des Avengers. Avant de devenir un génie du mal à la grosse tête violette, M.O.D.O.K. était un être humain du nom de George Tarleton, simple technicien de l’AIM ou Advanced Idea Mechanics : une organisation criminelle présente dans les comics Marvel. Dans le but de créer un être puissant, capable d’analyser et pourquoi pas utiliser le Cube cosmique, les scientifiques de l’AIM métamorphosèrent George Talerton en la créature violette à l’intelligence supérieure M.O.D.O.K.

Tacticien hors pair, stratège de génie, mais aussi expert en ingénierie, c’est un adversaire redoutable. Il est également capable d’envoyer des rafales d’énergie et de créer des champs de force pour se protéger des attaques ennemies. De plus, grâce à son cerveau surdimensionné, il  est capable de télépathie et de manipulation de masse. Il finira d’ailleurs par se retourner contre ses créateurs, détruisant ainsi l’organisation criminelle AIM.

Informations complémentaires sur la série animée de Hulu

Diffusée pour la première fois le vendredi 21 mai 2021, elle sera composée de 10 épisodes. Le super-vilain mégalomane M.O.D.O.K. joué par Patton Oswalt, poursuit depuis longtemps son rêve de conquérir le monde. Mais après des années de revers et d’échecs dans la lutte contre les plus grands héros de la Terre, M.O.D.O.K. a mené son organisation maléfique AIM à la ruine. Évincé de la tête de l’AIM, tout en devant faire face à l’effondrement de son mariage et de sa vie de famille, l’Organisme Mental Conçu Uniquement pour Tuer est prêt à affronter son plus grand défi à ce jour !

C’est lors de l’une des tables rondes de la Metaverse, la présentation virtuelle de la New York Comic Con, que des informations sur la future série animée M.O.D.O.K. ont été partagées avec les fans. Présentée par :

  • les créateurs Patton Oswalt (agent Eric Koenig dans Agents Of Shield) et Jordan Blum (American Dad),
  • Aimée Garcia (Ella Lopez dans Lucifer),
  • Ben Schwartz (Jean-Ralphio Saperstein dans Parks and Recreation)
  • Melissa Fumero (Amy Santiago dans Brooklyn Nine-Nine),

La table ronde a débuté par un premier aperçu de la nouvelle série animée, basée sur le méchant emblématique de Marvel et sa famille.

L’immense Patton Oswalt, qui interprète également le personnage principal, a avoué avoir été surpris du nombre de personnages Marvel qu’ils ont été autorisés à utiliser pour cette nouvelle série, mentionnant spécifiquement « les personnages de l’univers X ».

Quant à Schwartz, il a expliqué être fan de Marvel depuis son enfance, et que le but de sa vie était d’incarner le personnage moins connu de Slapstick. Le duo créatif écrit également une mini-série de comics en quatre parties basée sur le personnage et intitulée M.O.D.O.K.: Head Games. Dans celle-ci, Blum et Oswalt ont créé leur propre version du méchant classique de Marvel tout en s’inspirant des versions précédentes du personnage que les fans ont appris à aimer au fil des ans. Oswalt a expliqué que leur série :« abordera son histoire d’origine sous un angle différent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *