Thunderbolts : Tout savoir sur le Suicide Squad Marvel

Publié par Magali Milanini le 5 septembre 2022 | Maj le 28 juillet 2024

Officialisé lors de la San Diego Comic Con 2022, le film Thunderbolts débarquera dans les cinémas américains le 2 mai 2025 (logiquement pour nous le 30 avril, mais le 7 mai est également possible). Thunderbolts, c’est le nom de l’équipe d’ex-méchants repentis (mais toujours pas des super-héros) qui travaillent pour le gouvernement. Ils représentent la parfaite équivalence du Suicide Squad de D.C. Comics, mais chez Marvel !

Thunderbolts
Logo du film

Yelena Belova à la tête de l’équipe

Dans les comics, il y a eu plusieurs versions de l’équipe Thunderbolts, avec des méchants venant d’horizons très différents. Mais quand on s’y intéresse de plus près, la plupart d’entre eux ne sont pas présents dans le Marvel Cinematic Universe. Pour autant, nous avons un large choix de personnages qui correspondent parfaitement à ce profil : ni complètement méchants, ni complètement gentils, les protagonistes sont petit à petit mis en avant dans les films et séries de la phase 4.

Grâce à la San Diego Comic Con 2024, nous avons la liste des acteurs présents dans le film et donc les personnages composant l’équipe Thunderbolts. Ainsi, nous verrons : Ghost (Hannah John-Kamen), John Walker/U.S. Agent (Wyatt Russel), Yelena Belova (Florence Pugh), le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) et Alexei Shostakov / Red Guardian (David Harbour). En résumé : les méchants du MCU qui n’ont pas été tués et qui sont plus ou moins repentis. Parmi les nouvelles têtes, on note la présence de Lewis Pullman dans le rôle de Sentry / Robert Reynolds.

Lire la suite   La Bergère : son histoire racontée dans un court-métrage sur Disney+

Hors de l’équipe mais présents dans le film, nous retrouverons Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine, directrice de la CIA, et Geraldine Wiswanathan, qui interprètera son assistante.

L’actrice russe Olga Kurylenko jouera Antonia Dreykov / le Maître de Corvée. Ce personnage, d’abord méchant puis anti-héros, pourrait être tant un méchant qu’un membre de l’équipe, mais cette précision n’a pas été dévoilée, le mystère reste donc entier.

C’est la jeune Yelena Belova, l’ex-veuve noire, « sœur » de Natasha Romanoff, vue dans le film Black Widow et dans la série Hawkeye, décrite comme dépressive, qui sera à la tête de l’équipe Thunderbolts dans le film.

black widow
Yelena (Florence Pugh)

Jake Schreier réalisera Thunderbolts

Jake Schreier, réalisateur américain de 42 ans, a été choisi pour réaliser le film Thunderbolts. Si son nom ne vous dit rien, c’est qu’il n’a pas beaucoup de films à son compteur. Mais on peut quand même noter de vrais succès, comme Robot and Frank en 2012 ou la Face cachée de Margo en 2015. Comme à son habitude, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, sera à la production.

Thunderbolts, un film marqué par les difficultés

En avril 2023 un tout nouvel auteur a été embauché sur le film, le coréen Lee Sung Jin, afin de reprendre totalement le scénario. Le problème ? Le film était censé sortir en juillet 2024. Cela a entraîné un retard, entre autres raisons, qui a repoussé la sortie à mai 2025. Voilà ce qu’a déclaré l’intéressé lors d’une interview pour Variety :

Je suis en train de le réécrire. C’est encore toute l’équipe. Jake m’a demandé si je voulais monter à bord. J’aurais probablement dû prendre une pause, mais il y a de nombreux thèmes et des choses excitantes à propos de ce film donc je n’ai pas pu m’empêcher de signer. C’est vraiment un honneur de faire partie d’un projet Marvel […].

Lee Sung Jin pour Variety
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *