Thunderbolts : Tout savoir sur le Suicide Squad Marvel

Publié par Magali Milanini le 5 septembre 2022 | Maj le 2 avril 2023

Officialisé lors de la San Diego Comic Con 2022, le film Thunderbolts devrait débarquer dans les cinémas américains le 26 juillet 2024 (logiquement pour nous le 24, mais le 31 est également possible). Thunderbolts, c’est le nom de l’équipe d’ex-méchants repentis (mais toujours pas des super-héros) qui travaillent pour le gouvernement. Ils représentent la parfaite équivalence du Suicide Squad de D.C. Comics, mais chez Marvel !

Thunderbolts
Logo du film

Thunderbolts en difficultés

Nous apprenons en ce début de mois d’avril 2023 qu’un nouvel auteur a été embauché sur le film, le coréen Lee Sung Jin, afin de reprendre totalement le scénario. Le problème ? Le film est censé sortir en juillet 2024 comme nous le précisons dans l’introduction. Il va donc falloir qu’en un peu plus d’un an, Marvel Studios finisse le scénario, tourne le film et fasse la post-production. Cela parait hautement improbable. Voilà ce qu’a déclaré l’intéressé lors d’une interview pour Variety :

Je suis en train de le réécrire. C’est encore toute l’équipe. Jake m’a demandé si je voulais monter à bord. J’aurais probablement dû prendre une pause, mais il y a de nombreux thèmes et des choses excitantes à propos de ce film donc je n’ai pas pu m’empêcher de signer. C’est vraiment un honneur de faire partie d’un projet Marvel […].

Lee Sung Jin pour Variety

Yelena Belova à la tête de l’équipe ?

Dans les comics, il y a eu plusieurs versions de l’équipe Thunderbolts, avec des méchants venant d’horizons très différents. Mais quand on s’y intéresse de plus près, la plupart d’entre eux ne sont pas présents dans le Marvel Cinematic Universe. Pour autant, nous avons un large choix de personnages qui correspondent parfaitement à ce profil : ni complètement méchants, ni complètement gentils, les protagonistes sont petit à petit mis en avant dans les films et séries de la phase 4. Ainsi, les bruits courent sur les présences de : John Walker/U.S. Agent (Wyatt Russel), le Baron Zemo (Daniel Bruhl), Yelena Belova (Florence Pugh), Taskmaster (Olga Kurylenko), l’Abomination (Tim Roth), le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) et Ghost (Hannah John-Kamen). En résumé : les méchants du MCU qui n’ont pas été tués et qui sont plus ou moins repentis.

Lire la suite   L'attraction Hyperspace Mountain débarque à Disneyland Paris !

Une nouvelle information vient donc de tomber concernant cette équipe. D’après Justin Kroll, journaliste chez Deadline, l’une des sources les plus fiables dans le monde d’Hollywood, c’est la jeune Yelena Belova, l’ex-veuve noire, « sœur » de Natasha Romanoff, vue dans le film Black Widow et dans la série Hawkeye, qui devrait être à la tête de l’équipe Thunderbolts dans le film.

black widow
Yelena (Florence Pugh)

Jake Schreier réalisera Thunderbolts

Jake Schreier, réalisateur américain de 42 ans, a été choisi pour réaliser le film Thunderbolts. Si son nom ne vous dit rien, c’est qu’il n’a pas beaucoup de films à son compteur. Mais on peut quand même noter de vrais succès, comme Robot and Frank en 2012 ou la Face cachée de Margo en 2015.

Eric Pearson, scénariste de Black Widow, sera à l’écriture, tandis que comme à son habitude, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, sera à la production.

Le tournage devrait avoir lieu à l’été 2023.

Nous ne savons pour le moment rien de plus sur le scénario, ni sur le casting officiel de Thunderbolts, mais nous ne manquerons pas de vous dévoiler ces informations dès que nous les obtiendrons !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *