La Taverne de Gaston : le restaurant de La Belle et la Bête à Tokyo

Publié par Magali Milanini le 20 décembre 2019 | Maj le 20 décembre 2019

Le 15 avril 2020, à Tokyo Disneyland, ouvrira une nouvelle partie de Fantasyland, dédiée à La Belle et la Bête. Et qui dit land, dit restaurant ! Et dans les deux films, celui d’animation et celui live-action, il est un lieu que l’on n’oublie pas : La Taverne de Gaston. C’est dans ce lieu que se déroule l’une des scènes les plus emblématiques, celle de la chanson « Gaston« . Si celle du dessin animé était déjà mythique, la reprise en live-action est tout simplement exceptionnelle et on se sent vibrer au rythme de la musique et des danses. Quoi de mieux pour faire de ce lieu le restaurant du land ? Les Japonais l’ont fait.

Concept-art de la Taverne de Gaston

La Taverne de Gaston @Disney

La Taverne de Gaston

Ce restaurant sera de type service au comptoir (comprendre fast-food) et pourra accueillir près de 200 visiteurs. Reprenant le style original, La Taverne de Gaston nous emmènera dans un pub au style ancien, notamment décoré d’un portrait gigantesque de l’homme follement amoureux de Belle. Puis, comme dans le film, les murs seront jalonnés des trophées de chasse de ce dernier. Les visiteurs se sentiront donc véritablement plongés dans l’univers du méchant de La Belle et la Bête. Pour ce qui est de la nourriture, le restaurant proposera des croissants à la saucisse de Toulouse (« Big Bite Croissant »), des gougères au contenu non connu (« Hunter’s Pie ») et des sandwichs de pain de mie et de fromage (« French Toast Sandwich »). Pour faire honneur à la boisson préférée de Gaston, Tokyo Disney Resort a même créé un soda au goût de bière (« Berry Cheers Beer Soda ») !

LeFou aussi aura son stand !

Gaston est toujours associé au personnage de LeFou. C’est donc sans surprise qu’il aura son propre stand, situé dans le land non loin de là. Il servira des churros à la pomme et au caramel.

la taverne de gaston churros

Les churros à la pomme et au caramel @Disney

Pensez-vous que vous irez bientôt à Tokyo pour découvrir ces nouvelles merveilles d’imagination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *