Lors d’une visite au parc Epcot de Walt Disney World Resort, en Floride, un passage par le Club Cool est quasi obligatoire. Avec la transformation de Future World, annoncée lors de la convention D23 de 2019, cette boutique a dû fermer ses portes. Elle les rouvrira en été 2021 avec un tout nouveau design.
Nouvelle devanture
En cours de travaux, le célèbre Club Cool se fait attendre par les fans et l’Imagineer Zach Ridley le sait. C’est sur son compte Instagram qu’il nous partage la nouvelle devanture de la boutique avec en bonus l’annonce du retour de Beverley, le soda jugée le plus mauvais du monde par les fans :
Présentation de la boutique d’origine et son concept
Comme dit en introduction, la boutique Club Cool est un passage obligatoire pour tous les visiteurs du parc Epcot. Ouverte le 14 novembre 2005, en partenariat avec la marque de soda Coca-Cola, on y trouvait des snacks au goût connu de tous et des souvenirs à l’effigie de la marque. Mais la particularité de cette boutique était d’offrir à ceux qui y rentraient la possibilité de goûter huit sodas (sans caféine), vendus à travers le monde.
Grâce à cela, on se rend compte que la marque s’adapte à chaque pays et que les goûts de soda ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Si l’on ne devait en citer qu’un, ce serait The Beverley provenant d’Italie. Son goût est si spécial que c’est devenu une sorte de « challenge » de le goûter. Pour nous, il a un goût de mauvaises racines.
Le nouveau Club Cool
Annoncé lors de la convention D23 2019, la transformation du land Future World en trois lands distincts sous-entendait de gros travaux. La partie centrale, qui se nommera World Celebration, comprendra restaurants et boutiques, dont certaines seront présentes dès l’été 2021 : Creative Shop (remplaçant MouseGear) et le Club Cool. L’imagineer Zach Riddley nous en apprend plus sur le design de la future expérience en partenariat avec Coca-Cola.
Le sol du nouveau Club Cool sera totalement personnalisé avec trois teintes de terrazzo, un type de sol coulé utilisé par les imagineers pour son aspect et sa flexibilité. Ce terrazzo aura deux particularités :
- il incorporera des morceaux de produits Coca-Cola, tels que des éclats de verre recyclés (qui capteront la lumière et apporteront de la couleur) et même les célèbres étiquettes rouges ;
- il utilisera aussi un liant naturel composé de matériaux biodégradables, soulignant l’implication écologique de Disney (et Coca-Cola).
Ce nouveau revêtement donnera un style unique à la boutique Club Cool, tout en transmettant un message qui correspond bien à l’esprit du parc Epcot de Walt Disney World Resort. Il reste maintenant à attendre l’annonce du retour des sodas gratuits dans celle-ci. Que pensez-vous du nouveau design de cette incontournable boutique ?