Ces derniers jours, Disneyland Paris a beaucoup communiqué autour de ses ressources humaines et pour cause, ça bouge ! Ca recrute surtout !

rh disneyland paris

Disneyland Paris et le recrutement

Prévoyant pour 2014 l’engagement de 1.000 CDI* et pas moins de 7.000 CDD** saisonniers (week-ends en mai, vacances de février et de pâques, période estivale du 01/06 au 30/09), Disneyland Paris, premier employeur mono-site de France, a organisé une importante campagne de recrutement liée à sa marque employeur appelée « Faire rêver, c’est un métier ». Une campagne pour laquelle 5 Cast Members issus de métiers différents ont été sélectionnés parmi 1.500 candidats pour communiquer la magie de leur métier comme le confirme Daniel Dreux, Vice Président – Ressources Humaines : « Qui mieux qu’eux-mêmes pouvaient parler de leur métier et être les ambassadeurs lors de nos séances de recrutement en France et en Europe ». Les sessions de recrutement, déjà complètes, se tiendront les 7 et 8 février, toute la journée, à Boulogne-Billancourt, où sont à pouvoir de nombreux emplois (CDI* ou saisonniers) pour des postes opérationnels et d’encadrement ou comme agent de maîtrise et même cadre, le tout dans des domaines variés tels que l’hôtellerie, la restauration, l’accueil, le marketing, la communication ou l’informatique.

Des sessions de recrutement dans la France

D’autres sessions de recrutement seront organisées en France à Aix-en-Provence (février 2014) ainsi qu’à Nantes et Bordeaux (mars 2014) mais aussi à l’étranger :

  • Irlande – mars 2014
  • Royaume-Uni – mars 2014
  • Lettonie – mars 2014
  • Estonie – mars 2014
  • Portugal, Lisbonne – 20 février 2014
  • Hongrie – mars 2014
  • Pologne – mars 2014
  • Pologne – 2014
  • Allemagne – au plus tard mai 2014

Entreprise responsable, Disneyland Paris propose également en 2014 plusieurs contrats de professionnalisation disponibles à partir de mars-avril dans le domaine de la vente, la restauration, la billetterie et la réception hôtelière. Premier signataire dans le domaine du tourisme des contrats de générations, un nouvel accord a été signé avec les partenaires sociaux (200 accords signés au total dont 7 depuis 2013) pour l’embauche de près de 700 personnes en contrats de générations et ce malgré que Disneyland Paris ne bénéficie pas de l’aide de l’Etat (octroyée seulement aux entreprises inférieures à 300 salariés). Plus précisément, cet accord prévoit le recrutement d’environ 600 jeunes de moins de 26 ans et 75 personnes de plus de 50 ans. Les contrats de génération ont pour but de recruter un jeune en CDI* et de maintenir un senior dans l’emploi car selon Daniel Dreux « la transmission des savoirs est quelque chose de capital » car Disneyland Paris est fier de sa diversité tant au sein de ses 15.000 employés que parmi les métiers qui sont exercés, comme le démontrait déjà la campagne axée sur les Cast Members pour les 20 ans du parc, avec plus de 500 métiers, Disneyland Paris est un véritable foyer d’expériences professionnelles, le meilleur exemple étant leur différents métiers d’art. Entreprise engagée aussi, Disneyland Paris a récemment publiée une vidéo sur leur Mission Handicap (voir notre article), programme d’accompagnement et de soutien aux Cast Members handicapés.

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« Travailler dans les RH, dans une entreprise comme Disney, c’est être au coeur de l’action, en proximité avec les salariés. » Daniel Dreux, Vice-Président – Ressources Humaines d’Euro Disney SCA

Pour rester dans l’actualité, en parallèle, Disneyland Paris organise aussi des auditions les 11, 12 et 13 février prochains en vue d’engager plus de 100 performers pour la saison de printemps.

Pour plus d’informations sur les recrutements à Disneyland Paris :

* CDI : contrat à durée indéterminée / ** CDD : contrat à durée déterminée