LEGO Marvel : les fameuses briques en mode super héros.

Publié par Mathieu Gerard le 2 mars 2017 | Maj le 4 juin 2017

LEGO est la marque de jouets numéro 1 dans le monde et depuis plusieurs années, nos fabuleux super héros ont le droit aux personnages à leur effigie dans ce monde de brique. Depuis 2012, la marque s’est mise à produire les héros de la franchise Marvel, les LEGO Marvel. Et en comptabilisant les derniers sets qui sortiront cette année, nous en serons à pas moins de 74 sets en cinq ans consacrés aux films de Marvel Studios.

LEGO révèle les lots Thor Ragnarok !

A seulement quelques mois de la sortie au cinéma du film Thor Ragnarok, la marque de jouets LEGO a dévoilé deux boîtes de briques dédiées à l’univers du Dieu de la Foudre.

  • Le premier set est appelé « Thor vs Hulk : Arena Clash« . On y trouve des figurines de Thor, Loki, Grandmaster (l’homme à la tête des arènes), un gardien Sakaarien et Hulk gladiateur (qui fait le double de la taille des autres), ainsi que le décor de l’arène.

  • Le second set, « The Ultimate Battle fos Asgard« , inclut les personnages de Thor, Bruce Banner (version humaine de Hulk), Valkyrie, Hela (la nouvelle méchante du film) et deux Bersekers, soldats d’Hela. S’y ajoutent un loup Fenris ainsi qu’un vaisseau spatial : le Commodore.

LEGO Marvel durant l’année 2012

Cette année fut consacrée à la sortie du film Avengers avec, pour l’occasion, quelques sets à l’effigie d‘Iron Man, Captain America ou encore Loki et Thor. Ils ont également produit un set basé sur Wolverine, Magnéto et Deadpool.

L’année 2013

En 2013, c’est le film Iron Man 3 qui a été choisi par Lego pour sortir plusieurs sets plutôt sympathiques. De plus, ces sorties ont été accompagnées de deux sets en rapport avec la série animée Ultimate Spiderman avec les personnages de Nick Fury, Venom et Spidey.

L’année 2014

Les Gardiens de la Galaxie et X Men Days of Future Past sont les deux blockbusters qui ont servi de modèle pour les sets de cette année-là avec en plus des sets sur Ultimate Spiderman ou la série d’animation Avengers Assemble.

L’année 2015

2015 a été une année riche en émotions pour les Lego Marvel avec la sortie des sets d’Avengers : l’ère d’Ultron, un set sur Ant-Man et surtout avec le Lego hors série de l’héliporteur du Shield au prix de 349 euros avec ses mensurations hors norme : pas moins de 80 cm de long sur 44 cm de large et 29 cm de hauteur. Il est également possible de rajouter un moteur Lego pour faire tourner les hélices.

L’année 2016

Pour 2016, c’est sur les films de Captain America :  Civil War et Docteur Strange que les principaux sets ont été basés. Dans ces sets, on a pu retrouver de superbes minifig de Black Panther et du Docteur Stephen Strange. Nous avons, aussi, eu le droit à un super set géant sur Spiderman et un autre avec le Ghost Rider.

L’année 2017

Et pour finir en 2017, ce sont des sets sur les films Les Gardiens de la Galaxie vol.2 et Thor Ragnarok (sans visuel pour le moment) qui vont débarquer dans tous les magasins de jouets avec de jolis chefs d’œuvres à la sauce Lego.

Ceci n’est qu’une petite partie avec les sets les plus importants de l’univers Marvel.

Il faut savoir que pour les premiers sets datant de 2012-2013 voire 2014, beaucoup d’entre eux ne sont plus disponibles à la vente et certains sets atteignent désormais trois fois leur valeur d’origine.

Pour conclure, voici plusieurs photos de nos propres sets qui donneront sûrement envie à beaucoup d’entre vous.

Sur la dernière photo, nous vous présentons nos propres customs (faits maison) de Wolverine, Daredevil, Nick Fury et Iron Patriot.

Lego marvel

LEGO Marvel : les fameuses briques en mode super héros.
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *