LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker

Publié par Laetitia Chapus le 11 juin 2017 | Maj le 11 juin 2017

 les aventures des Freemaker

Star Wars a été décliné sous diverses formes, mais connaissez-vous LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker ? Si la réponse est non, laissez-nous vous présenter cette nouvelle histoire. La série sur les Freemaker raconte les aventures d’une famille inédite dans le monde de Star Wars. Pour le situer dans la chronologie Star Wars, il faut se placer entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Cette série est destinée à un public plus jeune que les autres Star Wars et se veut donc plus légère que ce que nous pouvons connaître. Pour le moment, seule la saison 1 a été diffusée en France, et la saison 2 débutera aux U.S.A. le 17 juin 2017, sur la chaîne Disney XD.

Présentation des personnages

Les Freemaker sont une fratrie composée de deux frères et une sœur. Pour vivre, ces derniers récupèrent des morceaux de vaisseaux afin de les reconstruire et les revendre. Mais un jour, ils découvrent que le plus jeune des frères est connecté à la Force, via un très ancien artefact : le sabre Kyber.

  • Kordi Freemaker est la fille de la famille, elle s’occupe de la gestion de l’entreprise et veille sur les autres membres de la famille.
  • Zander Freemaker est le grand frère, il est un super pilote et un excellent mécanicien.
  • Rowan Freemaker est le petit dernier de la famille, c’est lui que la Force a choisi.
  • RO-GR « Roger » est un droïde de combat, reprogrammé et désormais membre de la famille.

Saison 1 – Les aventures des Freemaker

L’histoire comment à partir du moment où les Freemaker découvrent par hasard un morceau de l’ancien sabre Kyber. Ils rencontrent ensuite le Jedi Naare qui enseigne la force au jeune Rowan, afin qu’il retrouve les pièces manquantes des cristaux de Kyber, qui permettent la création des sabres laser. Est-ce que les Freemaker retrouveront les morceaux avant l’Empire ? Cette série se déroule entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, ainsi d’autres personnages bien connus de la saga comme l’Empereur Palpatine ou Dark Vador peuvent apparaître dans les épisodes. Cette première saison est composée de 13 épisodes, et est actuellement disponible à la vente.

les aventures des Freemaker

5 mini-épisodes pour attendre la saison 2

Pour faire patienter les fans de la famille Freemaker, et à l’occasion de May the 4th, cinq mini-épisodes ont été créés, se déroulant entre la saison 1 et la saison 2.

  • N°1 : A new home part One.
  • N°2 : A new home part Two – Thrown into Battle.
  • N°3 : A new home part Three – Rowan’s secret Adventure.
  • N°4 : A new home part Four – Zander Freemaker, Superstar Pilot Guy.
  • N°5 : A new home part Five – Beware the Gamorrean Flu (où nous aurons le plaisir de voir le très célèbre Chewbacca).

Saison 2 : nouvel extrait

Dans l’attente de la suite des aventures des Freemaker, un premier trailer officiel d’une minute a été dévoilé. Attention, sourires garantis ! Bien évidemment, nous retrouvons notre petite fratrie, et notamment le plus jeune, Rowan, qui semble être au cœur de l’action. Nous pouvons aussi remarquer Dark Vador et l’Empereur, principaux antagonistes bien évidemment ! Alors, hâte de découvrir la deuxième saison sur Disney XD ?

LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *