Harrison Ford est de retour dans Indiana Jones 5

Publié par Sara Razowski le 9 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

« Il n’y aura jamais qu’un seul acteur pour incarner Indiana Jones, et c’est Harrison Ford ». Tels sont les propos tenus par le réalisateur Steven Spielberg que la firme Disney a non seulement entendus mais également pris en compte. Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, a officialisé la mise en production du cinquième opus d’Indiana Jones pour lequel Harrison Ford ressortira le chapeau et le fouet pour une nouvelle aventure.

Indiana Jones 5 verra le jour

Invité par la chaîne de télévision Bloomberg afin de discuter des résultats record de Star Wars VII – Le Réveil de la Force (qui est encore loin d’avoir fini son ascension puisqu’il ne sortira que le vendredi 8 janvier 2016 en Chine), Bob Iger a saisi cette opportunité pour affirmer qu’un Indiana Jones 5 verrait le jour. En effet, le personnage appartient à la Walt Disney Company depuis le rachat de la société Lucasfilm Ltd. en 2012.

Harrison Ford est Indiana Jones

Bien que de nombreuses rumeurs annonçaient Bradley Cooper ou encore Chris Pratt, nous sommes assurés de retrouver Harrison Ford dans son rôle. En revanche, le réalisateur et le scénariste sont toujours inconnus. Depuis trente-cinq ans, le public suit les aventures du professeur en archéologie créé par Georges Lucas et dont Steven Spielberg a réalisé les quatre films (Les Aventuriers de l’Arche Perdu en 1981, Indiana Jones et le Temple Maudit en 1984,  Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989 et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008). Il semblerait logique de retrouver le réalisateur, surtout que ce dernier ne cache pas son désir de remettre en scène l’archéologue le plus populaire du cinéma.

Les personnages du film

Au niveau des personnages, rien n’est encore décidé, seul Harrison Ford retrouve l’un de ses rôles fétiches. Mais qu’en est-il du rôle féminin ? Est-ce que le personnage de Marion Ravenwood Jones, son épouse depuis le quatrième épisode, sera présent ? Si oui, est-ce que l’actrice Karen Allen reprendra le rôle qu’elle a incarné dans le premier et le quatrième volet de la saga ? Ou bien aurons-nous une nouvelle héroïne à part entière qui épaulera (ou pas) l’aventurier dans sa nouvelle quête ?

Après les Nazis, les membres d’une secte secrète et le colonel soviétique Irina Spalko, qui osera se frotter au fouet de notre héros cette fois-ci ?

indiana jones et la dernière croisade

Indiana Jones et le Dr. Elsa Schneider dans Indiana Jones et La Dernière Croisade

L’histoire de Indiana Jones

Indiana Jones nous a fait voyager dans le monde entier. En effet, c’est en Egypte que nous l’avons retrouvé luttant contre les Nazis dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Puis, nous sommes allés en Inde à la recherche des pierres sacrées de Sankara dans le Temple Maudit. Ensuite, tels les chevaliers de la Table Ronde, nous avons traversé l’Europe en quête du Saint Graal et rencontré son père, le Professeur Henry Jones (interprété par le grand Sir Sean Connery) pour vivre La Dernière Croisade au Moyen-Orient. Dix-neuf ans plus tard, pour son retour, Indiana Jones nous emmène au Pérou à la recherche du crâne de cristal qui permet d’accéder à la connaissance absolue avant qu’il ne tombe dans les mains des Soviétiques (Le Royaume au Crâne de Cristal).

Où ce cinquième voyage nous mènera-t-il ? Quel artefact mythique fera l’objet de ces nouvelles fouilles archéologiques ? Quelles menaces pèseront sur nos héros ?

Le futur scénariste, qui aura la lourde responsabilité d’écrire cette nouvelle aventure, ne manque pas de sources d’inspiration. Il peut puiser soit dans l’attraction Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye, qui se trouve au parc Disney California Adventure, comme ce fut le cas pour la franchise Pirates des Caraïbes. Ou bien, il peut adapter l’un des douze romans sur Indiana Jones écrit entre 1992 et 2008 par trois auteurs différents (les tomes un à six par Rob MacGregor, les tomes sept et huit par Martin Caidin et les tomes neuf à douze par Max McCoy). Il n’est pas impossible que le film reprenne un périple tiré d’un des jeux vidéo puisque devant l’ampleur que prend ce média, le cinéma se l’approprie volontiers. En effet, 2016 verra la projection de deux films venant du jeu vidéo, Warcraft : Le commencement, issu du célèbre jeu World of Warcraft de l’éditeur Blizzard Entertainment (le 25 mai), et Assassin’s Creed, de l’éditeur français Ubisoft, prévu pour le 21 décembre.

En attendant d’avoir plus d’informations sur la mise en production du cinquième opus et d’avoir la réponse à toutes ces questions, revivons les grands moments de l’odyssée d’Indiana Jones, orchestrée par le compositeur John Williams, par le biais de cette vidéo ci-dessous. Pour les amateurs de sensations fortes, direction l’attraction Indiana Jones et Le Temple du Péril à Disneyland Paris, et pour les nostalgiques, il est toujours possible de visionner la saga culte.

Harrison Ford en hot-dog chez Jimmy Kimmel pour Halloween

Alors que la semaine passée, Doc’ et Marty ont littéralement enflammé l’audience du Jimmy Kimmel Live! sur ABC, c’est l’acteur Harrison Ford qui est venu cette semaine célébrer Halloween avec Jimmy, et en a également profité pour promouvoir Star Wars – Le Réveil de la Force, dans lequel il reprend son rôle mythique de contrebandier intergalactique. L’animateur phare à la tête du programme depuis 2003 s’est quant à lui travesti en Princesse Leia pour recevoir la vedette d’Hollywood.

Harrison Ford Hot Dog Jimmy Kimmel 2015

Si ce dernier est resté très mystérieux sur l’intrigue du septième volet réalisé par J.J. Abrams, offrant tout de même au spectateur l’assurance qu’il ne serait « pas déçu » dès le 16 décembre dans les salles obscures, il a en revanche joué véritablement le jeu de ce show délirant en arrivant dans un déguisement totalement improbable pour la fête d’Halloween.

Harrison Ford revient sur sa blessure à la cheville causée lors du tournage dans le Faucon Millenium l’an passé…

En effet, c’est bien un Indy métamorphosé en hot-dog qui a débarqué sur le plateau de Jimmy, un chien chaud très à l’aise manifestement. C’est bien là qu’on reconnait le professionnalisme et toute la dérision de cette star qui, malgré son rang, n’oublie pas de déconner quand il faut. Harrison Ford est au-dessus de tout, et il le prouve encore une fois… L’acteur était déjà venu dans l’émission en 2013 pour aborder le septième opus de la saga de George Lucas.

image002-157462

Par ailleurs, nous avons appris que l’animateur organisera une émission spéciale le 23 novembre prochain pour la sortie du film, en présence du trio de « jeunes », nouvelles stars de la saga, Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren) et John Boyega (Finn).

Harrison Ford parle de Star Wars – Le Réveil de la Force

Harrison Ford revient sur son récent accident d’avion

Harrison Ford est de retour dans Indiana Jones 5
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *