Harrison Ford sort indemne d’un accident d’avion

Publié par Brocéliande Nausicaa le 6 mars 2015 | Maj le 22 décembre 2016

Notre Han Solo international a malheureusement été victime d’un accident d’avion jeudi.

harrison-ford-injured-in-la-plane-crash-report_5282075

L’avion après l’accident

Un accident d’avion pour  Harrison Ford

Harrison Ford pilotait un petit avion bi-place qui a calé au décollage, provoquant un crash immédiat sur un parcours de golf. D’après un enregistrement radio, cela serait dû à une panne moteur qui l’aurait contraint à s’abattre sur des arbres avant de toucher le sol.  Fort heureusement, l’accident ne mettra pas les jours de l’acteur en danger mais il souffre tout de même de contusions à la tête. Mais l’éternel Indiana Jones, âgé aujourd’hui de 72 ans, n’en est pas à son premier déboire aérien, notamment en 1999 où il connut une panne mécanique dans un hélicoptère, Harrison Ford étant un passionné de pilotage et d’avions en tous genres. « C’est un pilote très talentueux et très attentif à la sécurité » précise Tom Haines, membre d’une association de pilotes. Quant au fils de l’acteur, il remercie les fans et les proches du soutien apporté à son père.

devenus grands

devenus grands

Il a été transféré dans un hôpital proche de Venice à Los Angeles. Harrison Ford semble aussi cumuler les accidents après s’être déjà cassé la jambe sur le tournage de Star Wars épisode VII à Londres à cause de la chute d’une porte. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement !

On apprenait la semaine passée que l’acteur vedette Harrison Ford, qui reprend pour la quatrième fois de sa carrière son rôle du contrebandier Han Solo, s’était blessé sur le plateau des studios Pinewood en Angleterre. Alors que le comédien était, semble-t-il, à l’abri d’un accident grave, il s’avère que sa blessure à la cheville serait bien plus grave que prévue. La fameuse porte hydraulique, cause de cet accident, aura finalement eu raison de l’âge et de la condition physique de l’acteur. C’est en effet dans un entretien accordé à l’émission Access Hollywood que son fils, Ben Ford, nous apprend qu’il pourrait recourir au plâtre pour soutenir sa hanche. La reprise rapide du tournage pour Ford semble donc dorénavant plus que compromise.  Le tabloïd The Mirror a sa propre version des faits et précise que le comédien pourrait n’être éloigné du plateau que pendant six à huit semaines. L’agenda du tournage pourrait donc être modifié en conséquence. Rappelons que l’Episode VII débarquera le 18 décembre 2015 sur le globe et offrira à son personnage une place de premier plan.

Star Wars, épisode VII : Harrison Ford se blesse pendant le tournage

On apprend via le site d’informations Variety que l’acteur Harrison Ford s’est blessé sur le plateau des studios anglais Pinewood durant le tournage de Star Wars – Episode VII, mercredi. Transporté à l’hôpital, l’interprète de Han Solo, âgé de 71 ans, se serait blessé à la cheville. Nous attendons plus d’informations de Disney et Lucasfilm Ltd mais il semblerait que la blessure soit négligeable à long terme.

elib_5185836-e1360959403831

Harrison Ford sort indemne d’un accident d’avion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *