L’exposition Disney 100 The Exhibition en tournée dans le monde

Publié par Aurélie Roussel le 25 février 2023 | Maj le 1 mars 2023

Vous n’êtes pas censé savoir que cette année nous célébrons une fête pas comme les autres sur la planète : The Walt Disney Company fête ses 100 ans de magie ! Et comme Disney fait toujours les choses en grand, beaucoup de surprises et de nouveautés, en termes d’attractions ou de marchandises, et tant d’autres choses, vous attendent cette année. En voici une, pour célébrer cet extraordinaire anniversaire, une exposition très spéciale : Disney 100 The Exhibition.

Disney 100 The Exhibition

Tournée mondiale pour Disney 100 The Exhibition

Cette exposition a été inaugurée le 18 février 2023 à Philadelphie au Franklin Institute, aux États-Unis, et se terminera le 27 août 2023. 

Elle se tiendra également à Munich au Kleine Olympiahalle, en Allemagne, du 18 avril 2023 au 3 septembre 2023 puis à l’automne à Londres à The ExCel, en Angleterre (dates non connues à ce jour).

Immersion

Venez vous immerger, en famille ou entre amis, dans l’univers de plusieurs de vos personnages préférés au sein de cette exposition massive à travers dix galeries immersives aux thèmes distincts. Les projections vous donneront l’impression d’être juste à côté de vos personnages préférés. Immersion garantie !

Lire la suite   Disney Legends 2019 : découvrez les personnalités honorées

Cette expérience unique et magique alliera musique, histoires, art technologique et animations hautes en couleur. 

Vous partirez en voyage à travers les 100 ans des studios d’animation Disney : de Blanche Neige et les Sept Nains à Avalonia l’étrange voyage, sans oublier les derniers membres de la famille étendue des studios : Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic.

Salle exposition Disney 100 The Exhibition

Du jamais vu !

De plus, les archives Walt Disney ouvrent leur coffre aux trésors et présentent au grand public des centaines d’objets extraordinaires !

Souvenez-vous, tout a commencé avec une souris : la magie opère dès votre arrivée car à l’entrée de l’exposition vous serez accueillis par Mickey habillé en sorcier et par magie il fera apparaître devant vous Walt Disney, enfin son hologramme !

Au travers de l’exposition vous pourrez admirer des dessins originaux de Mickey Mouse faisant ses débuts dans Steamboat Willie en 1928. Passez ensuite dans une autre galerie pour contempler le cheval original du carrousel de Mary Poppins (1964) et autres accessoires du film.

Téléportez-vous dans une galaxie lointaine en regardant des costumes et accessoires originaux provenant des personnages des films Star Wars et également une collection d’objets des héros les plus puissants de la Terre provenant de l’univers cinématographique Marvel.

Vous pourrez aussi observer le célèbre livre de sorts de Bette Midler dans Hocus Pocus, la pantoufle de verre Swarovski du film de Cendrillon de 2015, la boussole de Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes…

Tant de choses à voir, à ressentir, à vivre au travers ces 10 galeries immersives.

Réservez sans plus tarder votre billet d’entrée: https://disney100exhibit.com/en

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *