Disney100 : Encanto à l’honneur en février

Publié par Magali Milanini le 5 février 2023 | Maj le 5 février 2023

L’année 2023 est d’une importance cruciale pour la Walt Disney Company. En effet, la maison de Mickey fête ses 100 ans, un anniversaire à marquer d’une pierre blanche ! Des célébrations nous attendent donc toute l’année et ce, dans tous les domaines : shopping, parcs, productions… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! A cette occasion, sobrement appelée Disney100, chaque mois mettra à l’honneur des personnages et films emblématiques avec des nouveautés dans les parcs, mais pas que. Il est l’heure de découvrir « Wonder of » ou « Merveille de » en français !

disney100

Février : Encanto, la fantastique famille Madrigal

A l’automne 2021, The Walt Disney Company a introduit les rêveurs dans le monde fantastique d’Encanto, la fantastique famille Madrigal. Son succès a été tel que le film est devenu celui le plus streamé de l’année 2022 sur les plateformes américaines, et sa chanson phare, Ne parlons pas de Bruno, a battu les records d’écoute. Rien d’étonnant donc à ce qu’il soit mis à l’honneur durant Disney100.

Dans les parcs Disney américains, en plus de leur présence habituelle, Mirabel et sa famille sont représentés en plusieurs endroits ! A Walt Disney World Resort, les parcs se parent des couleurs de la Colombie :

  • A Disney’s Hollywood Studios, des scènes du film d’animation Encanto, la fantastique famille Madrigal apparaissent dans les spectacles nocturnes « Wonderful World of Animation » et « Fantasmic ».
  • A EPCOT, la famille Madrigal a ses propres plats et boissons, spécialités colombiennes bien évidemment, lors du Festival of Arts, comme les Empanadas au Chorizo et à la pomme de terre, la soupe épicée Ajiaco, ou encore le smoothie noix de coco et fruit de la passion.
Lire la suite   Partez à la découverte de notre critique du Retour de Mary Poppins

A Disneyland Resort aussi la famille Madrigal est à l’honneur :

  • Dans le Disneyland Park, le nouveau spectacle nocturne « Wondrous Journeys » fera des clins d’œil à tous les films des Walt Disney Animation Studios et le château de la Belle au Bois Dormant sera transformé en Casita pour l’occasion.
  • A Disney California Adventure, Encanto, la fantastique famille Madrigal apparaîtra également dans le spectacle nocturne « World of Color – ONE ».
Visuel de Wondrous Journey

Côté jeux vidéos, Mirabel sera mise à l’honneur en février !

  • Dans Disney Dreamlight Valley, la jeune héroïne du film pourra être invitée dans la vallée grâce à la mise à jour de février et sa maison sera bien évidemment Casita, dans une version plus petite ! D’ailleurs, le chemin des étoiles du mois sera dédié à la célébration Disney100.
  • Dans Disney Emoji Blitz, le mois de février permettra de gagner l’émoji de Mirabel dans sa version Platine !
Mirabel arrive dans Disney Dreamlight Valley

Janvier : Mickey et Minnie à l’honneur de Disney100

Rien de plus naturel que de commencer cette année Disney100 par LE personnage avec qui tout a commencé (nous n’oublions cependant pas Oswald) : Mickey Mouse, et celle qui partage sa vie, la belle Minnie. Les deux souris sont donc à l’honneur durant le mois de janvier !

A Disneyland Resort, premier royaume magique créé par Walt Disney, une attraction ouvre ses portes le 27 janvier 2023 : Mickey & Minnie’s Runaway Railway. A bord d’un train conçu par Dingo (vous sentez le malheur arriver), les visiteurs embarquent au cœur d’une aventure loufoque dans le monde animé de Mickey et Minnie. Un bel hommage aux deux personnages pour ce 100ème anniversaire.

L’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway

A Disneyland Paris, le 22 janvier est le théâtre chaque année de la fête Polka Dot Day (« la journée des motifs à pois »), 2023 ne fait donc pas exception. Et qui porte une robe à pois ? C’est bien notre Minnie ! Photos spéciales avec la star, magic shots et gourmandises surprennent les visiteurs.

disney100
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *