Ne parlons pas de Bruno : la chanson de tous les records

Publié par Magali Milanini le 20 janvier 2022 | Maj le 20 janvier 2022

« Ne parlons pas de Bruno-no-no non, ne parlons pas de Bruno… » C’est bon, vous l’avez dans la tête ? Comme à peu près… La planète entière actuellement à en croire les interactions sur les réseaux sociaux et les résultats phénoménaux de la chanson à travers le monde. Encanto, la fantastique famille Madrigal, le film de fin d’année 2021 de la Walt Disney Company cartonne, notamment grâce à ses chansons aux rythmes entraînants. Et celle de l’oncle maudit de Mirabel dépasse tous les records parmi les chansons Disney !

Encanto

Ne parlons pas de Bruno dépasse Libérée, délivrée

Il y a quelques jours, l’album de la bande originale d’Encanto, la Fantastique Famille Madrigal passait en 1ère position du classement Billboard des albums les plus vendus aux Etats-Unis. A présent, c’est son titre phare, Ne parlons pas de Bruno, qui vient d’obtenir la 4ème place du même classement pour les chansons, la meilleure place de tous les temps pour une chanson Disney ! La dernière chanson Disney à avoir atteint cette place était L’air du Vent du film d’animation Pocahontas en 1995.

La chanson de Bruno a été téléchargée 8000 fois et a un flux de 29 millions actuellement aux Etats-Unis, elle surpasse donc les chiffres de Libérée, Délivrée, la chanson de la Reine des Neiges, qui résonnait dans toutes les têtes en 2014 et qui avait atteint la 5ème place.

Les raisons d’un succès

Ne parlons pas de Bruno fait clairement partie de ces chansons qui nous restent dans la tête des jours entiers après avoir visionné le film d’animation Encanto, la Fantastique Famille Madrigal. La phrase principale, et titre de la chanson, qui est répétée un certain nombre de fois, y est pour beaucoup.

Mais l’atout majeur de Ne parlons pas de Bruno, c’est son rythme endiablé et entraînant. Dès que l’on entend la chanson, nous avons envie de nous déhancher sur le tempo. Les personnages dansant également tout au long de la séquence, cela nous donne encore davantage envie de reproduire leurs mouvements. La chanson sur l’oncle maudit de Mirabel est un pur produit de comédie musicale. Le duo Germaine Franco à la composition et Lin-Manuel Miranda aux paroles fait des merveilles. Mélange de plusieurs styles différents de musique et hommage à l’Amérique latine, Ne parlons pas de Bruno fait vibrer chacune des fibres de notre corps.

Et comme toujours dans les films d’animation Disney, le fait que les chansons soient traduites fait forcément partie du plaisir pour tout un chacun dans le monde de les apprécier d’autant plus.

Vous en avez assez de l’entendre ? Allez, juste une dernière fois ! La version qui suit rassemble des extraits de la chanson dans 21 langues différentes du monde entier ! Et peu importe la langue dans laquelle elle est chantée, elle nous donne toujours autant envie de danser !

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.